YES annonce un changement de direction en nommant Rezwan Lateef directeur général

6 Dec 2025
FREMONT, Californie

YES (Yield Engineering Systems), principal fournisseur de solutions de procédés haute performance pour le marché de l'encapsulation avancée des semi-conducteurs, a annoncé aujourd'hui la nomination de Rezwan Lateef au poste de directeur général. M. Lateef occupait précédemment le poste de président de YES et a largement contribué, lors de ces dernières années, à la forte croissance, l'expansion internationale et l'innovation produit de l'entreprise.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20251202432655/fr/

Rezwan Lateef, CEO of YES.

Rezwan Lateef, CEO of YES.

Cette transition indique une progression naturelle de l'entreprise qui franchit une étape clé en matière de chiffre d'affaire et entre dans une nouvelle phase de croissance avec des clients de premier plan dans les secteurs des semi-conducteurs et de l'informatique à base d'IA.

Rama Alapati, qui occupait le poste de CEO depuis 2021, assumera un rôle de consultant afin de soutenir M. Lateef pendant la période de transition et assurer une solide continuité organisationnelle.

« Rama a joué un rôle décisif dans la transformation de YES, passée d'une entreprise technologique prometteuse à un leader reconnu du packaging avancé », a déclaré Rezwan Lateef. « Son engagement et son leadership ont été essentiels à notre transformation. Je lui suis reconnaissant d'avoir noué ce partenariat et suis très heureux de bénéficier de son soutien durant cette transition. »

Sous la direction de M. Lateef, YES continuera de consolider ses relations avec les principaux clients du secteur et de développer des solutions technologiques de pointe pour les marchés en pleine expansion de l'IA et du calcul haute performance. Parmi les priorités stratégiques de l'entreprise figurent l'accélération du développement de nouveaux systèmes pour les architectures d'encapsulation de nouvelle génération et l'élargissement d'une gamme de solutions innovantes permettant aux clients de répondre aux exigences des marchés en pleine croissance de l'IA et du calcul haute performance.

« Nous sommes particulièrement optimistes et demeurons confiants dans l'avenir de YES », a déclaré Nety Krishna, directeur général senior, qui représente KCK, principal investisseur de la société. « YES a investi massivement dans le développement produit et se trouve bien positionnée auprès des principaux clients du secteur en pleine expansion de l'emballage avancé. Cette transition au sein de la direction témoigne de notre engagement à long terme visant à soutenir YES dans sa nouvelle phase de croissance. »

M. Lateef a ajouté : « YES possède une équipe exceptionnelle, une présence mondiale en pleine expansion et une feuille de route technologique précise, en phase avec les besoins de nos clients. Je me réjouis de diriger cette nouvelle étape alors que nous poursuivons notre croissance, nos innovations et que la valeur que nous apportons à l’industrie continue de s'accroître. »

La transition au sein de la direction prend effet immédiatement.

À propos de YES

YES est un fournisseur de premier plan de technologies innovantes pour l'ingénierie des matériaux et des interfaces. Ses clients, leaders sur leurs marchés respectifs, développent des solutions de nouvelle génération dans divers secteurs, notamment le packaging avancé pour l'IA et le calcul haute performance, les systèmes de mémoire et les sciences de la vie. YES est un important fabricant d'équipements de production à haut volume, performants et économiques, pour les solutions de packaging avancé de semi-conducteurs sur plaquettes et panneaux de verre. Sa gamme comprend des outils de polymérisation sous vide, de revêtement et de recuit, de refusion sans flux, de via à travers le verre (TGV), de gravure de cavités et de dépôt chimique en phase vapeur (CVD) pour l'industrie des semi-conducteurs. Basée à Fremont, en Californie, YES bénéficie d'une présence mondiale en pleine expansion. Veuillez consulter le site suivant YES.tech.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Disclaimer :
This press release is not a document produced by AFP. AFP shall not bear responsibility for its content. In case you have any questions about this press release, please refer to the contact person/entity mentioned in the text of the press release.