HKTDC va accueillir le plus grand marché mondial dédié à la joaillerie

10 Feb 2026
HONG KONG

Organisé par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), le plus grand salon international dédié à la joaillerie ouvrira ses portes début mars, selon son format éprouvé « deux salons, deux sites ». Le 12e Salon international des diamants, pierres précieuses et perles de Hong Kong se tiendra du 2 au 6 mars à l'AsiaWorld Expo et présentera une large gamme de matières premières utilisées en joaillerie. Par ailleurs, le 42e Salon international de la bijouterie de Hong Kong se tiendra du 4 au 8 mars au Hong Kong Convention and Exhibition Centre, où seront présentés des bijoux finis.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20260207095296/fr/

Salon international de la bijouterie de Hong Kong et Salon international des diamants, pierres précieuses et perles de Hong Kong

Salon international de la bijouterie de Hong Kong et Salon international des diamants, pierres précieuses et perles de Hong Kong

Jenny Koo, directrice générale adjointe du HKTDC, a déclaré : « Les deux salons consacrés à la joaillerie réunissent cette année quelque 4 000 exposants venus de plus de 40 pays et régions, dont près de 70 % viennent de l'extérieur de Hong Kong. Le HKTDC présente le plus grand marché mondial dédié à la joaillerie afin de mettre en avant le statut de Hong Kong en tant que capitale commerciale internationale et plaque tournante de l'approvisionnement en joaillerie. »

Plus de 40 pavillons thématiques, dont un nouveau pavillon Hard Pure Gold
Ces deux salons bénéficient d'un fort soutien de la part de l'industrie internationale, avec des exposants provenant de plus de 40 pavillons régionaux et industriels. Le World Gold Council inaugure le pavillon Hard Pure Gold, qui présente au marché international des techniques innovantes d'orfèvrerie. L'association des horlogers de Hong Kong participera pour la première fois avec son propre pavillon, tandis que le pavillon Zhushan Turquoise de Hubei fera également ses débuts.

Le Hall of Fame du Salon international de la joaillerie de Hong Kong fait son grand retour cette année avec une superficie qui a été agrandie de plus de 40 %, accueillant des marques de joaillerie internationales renommées.

Plus de 20 forums sur des sujets d'actualité, notamment l'IA et le marketing numérique
Plus de 20 séminaires et sessions de réseautage seront organisés, couvrant les tendances du secteur, le marketing numérique et les technologies de la joaillerie. Une session examinera comment l'intelligence artificielle passe de la conception à la commercialisation pour stimuler le développement de l'industrie de la joaillerie. Des séminaires seront également organisés, au cours desquels des influenceurs partageront leur savoir-faire sur la manière de tirer parti des plateformes de commerce électronique pour améliorer la visibilité des marques de joaillerie et stimuler les ventes.

Site web pour l'application Marketplace
https://tinyurl.com/4dzvd3s4

Sites Web du salon
Salon international de la bijouterie de Hong Kong : hkjewelleryshow.hktdc.com
Salon international des diamants, pierres précieuses et perles de Hong Kong : hkdgp.hktdc.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Haftungsausschluss :
Diese Pressemitteilung ist kein von AFP erstelltes Dokument. AFP übernimmt keine Verantwortung für ihren Inhalt. Bei Fragen wenden Sie sich bitte an die im Text der Pressemitteilung genannten Kontaktpersonen/Stellen.