ArcGIS Location Platform d'Esri ajoute une tarification à l'utilisation par session pour les fonds de carte

9 Oct 2025
REDLANDS, Calif.

Esri, leader mondial dans le domaine de l'intelligence géographique, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau modèle de tarification à l'utilisation par session pour les fonds de carte disponibles via ArcGIS Location Platform. Ce modèle de tarification à l'utilisation par session vient compléter le modèle de tarification à l'utilisation par tuile existant, que les clients pourront toujours choisir en fonction de leurs besoins opérationnels. Les développeurs et les organisations disposeront désormais d'un moyen plus prévisible et plus rentable d'intégrer les fonds de carte de haute qualité d'Esri dans leurs applications et leurs systèmes d'entreprise.

L'option tarifaire supplémentaire pour ArcGIS Location Platform est particulièrement intéressante pour les applications à fort trafic ou celles qui impliquent des sessions utilisateur prolongées, telles que les portails de recherche immobilière, les applications de covoiturage ou les systèmes de suivi des livraisons. En alignant les tarifs sur les interactions réelles des utilisateurs (par exemple, le panoramique, le zoom et la recherche), les développeurs peuvent mieux prévoir les coûts.

« Les organisations sont confrontées à des coûts imprévisibles liés aux cartes, ce qui rend difficile la mise en place de modèles commerciaux durables », a déclaré David Cardella, chef de produit chez Esri. « Avec l'introduction d'une tarification basée sur les sessions, nous donnons à nos clients la possibilité de choisir le modèle qui correspond le mieux à leurs objectifs, qu'il s'agisse de réduire les coûts, d'améliorer la prévisibilité ou de se développer en toute confiance. »

Le nouveau modèle tarifaire est accessible aux nouveaux utilisateurs et aux utilisateurs habituels d'ArcGIS Location Platform. Il est conçu pour répondre aux besoins des développeurs, des directeurs techniques et des chefs de produit dans un large éventail de secteurs, notamment l'immobilier, les services financiers, la santé, le commerce électronique et la vente au détail, les médias, la logistique, etc. Il permet aux organisations d'intégrer facilement des cartes basées sur des données dans les systèmes qu'elles utilisent et sur lesquels leurs clients comptent.

Pour en savoir plus sur le service ArcGIS Basemap Style et découvrir les différentes options tarifaires, rendez-vous sur esri.com/en-us/arcgis/products/arcgis-location-platform/services/basemaps.

À propos d’Esri :

Esri, le leader mondial du marché des logiciels de systèmes d’information géographique (SIG), de l’intelligence géospatiale et de la cartographie, aide ses clients à exploiter le plein potentiel des données et à améliorer leurs résultats opérationnels et commerciaux. Fondée en 1969 à Redlands, en Californie (États-Unis), Esri conçoit des logiciels qui sont déployés dans des centaines de milliers d’organisations à travers le monde, parmi lesquelles figurent des entreprises du classement Fortune 500, des agences gouvernementales, des institutions à but non lucratif et des universités. Esri s’appuie sur des bureaux régionaux, des distributeurs internationaux et des partenaires, lui permettant de fournir un support local dans plus de 100 pays sur six continents. Forts de l’engagement pionnier de l’entreprise dans les technologies géospatiales et dans l’analyse, les ingénieurs d’Esri conçoivent des solutions extrêmement innovantes qui mettent à profit une approche géographique pour résoudre certains des problèmes les plus complexes de notre planète en les plaçant dans le contexte crucial de la localisation. Retrouvez-nous sur esri.com.

Copyright © 2025 Esri. Tous droits réservés. Esri, le logo globe d'Esri, ArcGIS, The Science of Where, esri.com et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de service ou des marques déposées d'Esri aux États-Unis, dans l'Union européenne ou dans certaines autres juridictions. Les autres sociétés, produits ou services mentionnés dans le présent document peuvent être des marques commerciales, des marques de service ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Haftungsausschluss :
Diese Pressemitteilung ist kein von AFP erstelltes Dokument. AFP übernimmt keine Verantwortung für ihren Inhalt. Bei Fragen wenden Sie sich bitte an die im Text der Pressemitteilung genannten Kontaktpersonen/Stellen.