GEA relève ses prévisions pour l'exercice 2025 et annonce des perspectives positives

31 Jul 2025
DÜSSELDORF, Allemagne

En raison d'une performance opérationnelle très positive au cours des 6 premiers mois et des prévisions pour le reste de l'exercice 2025, GEA Group Aktiengesellschaft relève tous les paramètres d'orientation sur la base des chiffres préliminaires comme suit : croissance organique des ventes de 2 à 4 % (précédemment, de 1 à 4 %), marge EBITDA avant frais de restructuration de 16,2 à 16,4 % (précédemment, de 15,6 à 16,0 %) et ROCE de 34 à 38 % (précédemment, de 30 à 35 %).

La société publiera son rapport financier complet du 2ème trimestre (rapport financier semestriel) le 7 août 2025.

« Notre évolution positive se poursuit. Les améliorations supplémentaires sont généralisées, soutenues par une situation des commandes favorable, ainsi que par des augmentations des marge et des gains d'efficacité dans l'ensemble du groupe. Nous démontrons ainsi une fois de plus la capacité d'exécution de nos plans », a déclaré Stefan Klebert, CEO de GEA.

Outre l'amélioration de ses indicateurs de rentabilité (marge d'EBITDA avant coûts de restructuration et ROCE), GEA a également augmenté ses prises de commandes et son chiffre d'affaires sur une base organique par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Cette progression se doit notamment à une solide base commerciale. La commande importante d'un volume oscillant entre 140 et 170 millions d'euros, annoncée par GEA le 29 juillet, ne sera enregistrée qu'au second semestre de cette année.

« Malgré le contexte actuel, GEA continue d'afficher une performance très positive. Nous prévoyons d'autres projets intéressants de toutes tailles au second semestre et une accélération significative de la croissance de notre chiffre d'affaires en 2026, tout en continuant à augmenter notre rentabilité. Dans ce contexte, nous confirmons nos objectifs de croissance et de rentabilité de la Mission 30 », a ajouté Stefan Klebert, CEO de GEA.

Données financières préliminaires :
   

Groupe GEA

 

T2 2025

 

T2 2024

 

T1-T2 2025

 

T1-T2 2024

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Prise de commandes : publiées (en millions d'euros)

 

1 309

 

1 289

 

2 724

 

2 654

Prises de commandes : croissance organique

 

5,0 %

 

 

 

4,2 %

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Chiffre d'affaires : publié (en millions d'euros)

 

1 312

 

1 323

 

2 570

 

2 565

Chiffre d'affaires : croissance organique

 

1,5%

 

 

 

1,2%

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

EBITDA avant restructuration (en millions d'euros)

 

217

 

201

 

415

 

381

EBITDA avant restructuration en %

 

16,5 %

 

15,2 %

 

16,1 %

 

14,9 %

  

 

 

 

 

 

 

 

 

ROCE (4 derniers trimestres) en %

 

35,3 %

 

32,3 %

 

35,3 %

 

32,3 %

NOTES AUX RÉDACTEURS

À PROPOS DE GEA

GEA est l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de systèmes et de composants pour les industries agroalimentaire et pharmaceutique. Fondé en 1881, ce groupe technologique international est axé sur les machines et les installations, ainsi que sur les technologies de procédés de pointe, les composants et les services complets. Par exemple, un séparateur pharmaceutique sur deux destiné aux produits de santé essentiels comme les vaccins ou les nouveaux produits biopharmaceutiques, est produit par GEA. Dans le secteur alimentaire, un paquet de pâtes sur quatre ou un nugget de poulet sur trois sont transformés grâce à la technologie GEA. Avec plus de 18 000 employés, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 5,5 milliards d'euros répartis dans plus de 150 pays au cours de l'exercice 2024. Les usines, procédés, composants et services de GEA améliorent l'efficacité et la durabilité de la production de ses clients. Ils contribuent considérablement à la réduction des émissions de CO2, de l'utilisation de plastique et du gaspillage alimentaire. Ce faisant, GEA contribue de manière essentielle à un avenir durable, conformément à sa raison d'être : « L'ingénierie pour un monde meilleur ».

GEA est cotée à l'indice allemand MDAX, à l'indice européen STOXX® Europe 600 et fait également partie des principaux indices de durabilité DAX 50 ESG, MSCI Global Sustainability et Dow Jones Best-in-Class World.

De plus amples informations sont disponibles en ligne sur www.gea.com.

Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de la part de GEA, veuillez adresser un e-mail à pr@gea.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Haftungsausschluss :
Diese Pressemitteilung ist kein von AFP erstelltes Dokument. AFP übernimmt keine Verantwortung für ihren Inhalt. Bei Fragen wenden Sie sich bitte an die im Text der Pressemitteilung genannten Kontaktpersonen/Stellen.