TON Strategy Company approuve un programme de rachat d’actions de 250 millions USD après un changement de symbole boursier

5 Sep 2025
LAS VEGAS

TON Strategy Company (anciennement Verb Technology Company Inc.) (Nasdaq : TONX) (la « Société »), une société de trésorerie d’actifs numériques qui s’est engagée à détenir des Toncoins ($TON), a annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration avait approuvé à l’unanimité un programme de rachat d’actions autorisant la Société à racheter jusqu’à 250 millions USD de ses actions ordinaires.

Dans le cadre de ce programme, les rachats pourront être effectués ponctuellement, sur le marché libre ou par d’autres moyens, conformément aux lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Le calendrier, le nombre d’actions rachetées et le prix dépendront de divers facteurs, notamment des liquidités disponibles, des conditions du marché, du cours de l’action et d’autres considérations. La Société n’est pas tenue d’acquérir un nombre précis d’actions ordinaires.

« Nous nous engageons à adopter une stratégie rigoureuse d’allocation du capital et nous allons chercher à utiliser notre bilan pour améliorer la valeur actionnariale en augmentant la valeur liquidative par action », a déclaré Manuel Stotz, président exécutif de la Société. « Sous réserve des conditions de marché, entre autres facteurs, si l’action se négocie à une valeur supérieure à la valeur liquidative, la Société pourrait envisager d’émettre des actions pour acheter des $TON. À l’inverse, l’entreprise pourrait envisager de racheter ses propres actions si celles-ci se négocient avec une décote par rapport à la valeur liquidative. Le programme de rachat nous offre un outil pour y parvenir. »

Anciennement Verb Technology Company, TON Strategy Company a commencé à être négociée au Nasdaq Capital Market sous le symbole TONX le 2 septembre 2025, après avoir changé de nom. Ce changement d’appellation et de symbole boursier a marqué une nouvelle étape dans la transition de la Société vers une stratégie de trésorerie dédiée aux actifs numériques et axée sur les $TON.

La Société a adopté une approche consistant à accumuler des $TON et à offrir aux investisseurs du marché public l’opportunité de renforcer et de sécuriser l’écosystème TON. TON est la seule blockchain intégrée à grande échelle à une plateforme sociale mondiale, alimentant les portefeuilles, les paiements et les applications sur Telegram. Elle sert également de plateforme de développement pour une communauté croissante qui crée des applications, des services et des jeux profitant de la large diffusion de Telegram, plateforme qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels. L’entreprise estime que cette intégration unique positionne TON comme l’un des projets les plus convaincants à l’intersection des cryptomonnaies et des réseaux sociaux, ainsi que comme un fournisseur d’infrastructure majeur au sein du réseau.

À propos de TON Strategy Company

TON Strategy Company (Nasdaq : TONX) se concentre sur l’accumulation de Toncoins ($TON) dans une optique d’investissement à long terme, que ce soit par le déploiement de fonds issus d’opérations de levée de fonds, par le biais de récompenses de staking ou d’achats sur le marché libre. L’entreprise vise à accroître régulièrement sa trésorerie en $TON, à staker ces $TON et à soutenir le développement d’une économie tokenisée au sein de la plateforme Telegram, qui compte un milliard d’utilisateurs.

La Société continue par ailleurs d’exploiter des unités commerciales héritées, comme la plateforme d’achat en direct multifournisseurs MARKET.live, ou LyveCom, un innovateur de commerce social basé sur l’IA qui permet aux marques et aux commerçants de proposer des expériences d’achat en direct omnicanales sur des sites web, des applications et des plateformes de réseaux sociaux.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, notamment des déclarations relatives à la croissance de la valeur liquidative par action, au programme de rachat d’actions de la Société, à sa stratégie d’allocation du capital, à sa stratégie de trésorerie TON et à ses plans d’affaires à long terme. Ces déclarations prospectives sont soumises à des risques et incertitudes susceptibles d’entraîner des résultats réels sensiblement différents, et les résultats annoncés ne doivent pas être considérés comme une indication de performances futures. Les facteurs importants susceptibles d’affecter les résultats réels comprennent, sans toutefois s’y limiter : les risques liés aux Toncoins et au secteur des actifs numériques ; la capacité de la Société à exécuter avec succès son programme de rachat d’actions, sa stratégie plus large d’allocation de capital et d’autres initiatives commerciales ; ainsi que les autres risques et incertitudes mentionnés dans le rapport annuel de la Société sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2024, le rapport trimestriel de la Société sur formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 juin 2025 et dans les documents ultérieurs déposés par la Société auprès de la SEC. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date des présentes, et sauf obligation légale, la Société décline toute obligation de les mettre à jour, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Disclaimer :
هذا البيان الصحافي ليس وثيقة من إعداد وكالة فرانس برس. لن تتحمل وكالة فرانس برس أية مسؤولية تتعلق بمضمونه. ألرجاء التواصل مع الأشخاص/المؤسسات المذكورين في متن البيان الصحافي في حال كانت لديكم أية أسئلة عنه.