Ferring a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires global de 2,3 milliards d’euros, en hausse de 7% par rapport à l’exercice précédent à taux de change réel (TCR) et de 8% à taux de change constant (TCC). Cette croissance supérieure à celle du marché reflète le maintien d’une forte performance de notre franchise de médecine de la reproduction, dont les ventes mondiales ont pour la première fois dépassé 1 milliard d’euros. En outre, 2024 a été la première année complète de commercialisation américaine d’Adstiladrin®, notre nouvelle thérapie génique pour le cancer de la vessie.
Les charges d’exploitation ont été gérées avec attention, en privilégiant les investissements favorisant les opportunités de croissance telle qu’Adstiladrin. Il en est résulté une réduction globale des coûts de -3% (à TCR et à TCC). Le bénéfice d’exploitation a en conséquence atteint 192 millions d’euros, soit 38% de plus que l’année précédente (à TCR, +43% à TCC).
Jean-Frédéric Paulsen, Président du Conseil d’administration, indique : «L’année a été placée, pour Ferring, sous le double signe de la continuité et du changement, puisque nous avons capitalisé sur les points forts de l’entreprise tout en faisant évoluer notre approche des affaires. Notre cœur de métier, la médecine de la reproduction, a bénéficié d’une demande record, résultat direct des inquiétudes mondiales que suscite la chute des taux de natalité. Dans le même temps, Adstiladrin, thérapie génique hautement innovante, a émergé comme un autre moteur de croissance majeur pour notre entreprise. Nos efforts ont été axés sur la maximisation de notre impact, toujours avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles opportunités de solutions à forte valeur ajoutée pour les patients, à tous les stades de leur vie».
Ferring a poursuivi son engagement en faveur de l’environnement, se focalisant sur la création de valeurs pour la société et répondant aux normes les plus strictes de bonne gouvernance et de pratiques d’affaires éthiques et responsables. Dans le cadre de notre engagement en matière de responsabilité sociale, nous avons maintenu nos progrès avec notre initiative Project Family: Safe Birth, qui vise à réduire la mortalité maternelle dans les pays à revenu faible et intermédiaire. En 2024, nous avons fourni un médicament qui sauve des vies à un prix accessible, avec 1,5 millions de doses de Carbetocin Ferring thermostable, à des pays à revenu faible et intermédiaire. Cela représente une hausse de quelque 50% par rapport à l’année d’avant. S’agissant de l’environnement, nous avons réduit nos émissions de gaz à effet de serre (GES) de scope 1 et 2 de 9,5%, surpassant ainsi largement les 3% visés.
Ces accomplissements sont décrits, avec d’autres, dans notre Rapport annuel et notre Rapport de durabilité 2024.
A propos de Ferring Pharmaceuticals
Ferring Pharmaceuticals est un groupe biopharmaceutique privé spécialisé axé sur la recherche qui s’engage à améliorer la qualité de vie de chacun et à lui permettre de fonder une famille. Leader dans le domaine de la médecine de la reproduction, avec un héritage important en gastroentérologie et en urologie, nous sommes aussi à la pointe de l’innovation en matière de thérapie génique en uro-oncologie. Fondée en 1950, Ferring est une société privée qui emploie plus de 7000 personnes à travers le monde. L’entreprise a son siège à Saint-Prex, en Suisse, et possède des filiales opérant dans plus de 50 pays. Elle commercialise ses produits dans plus de 100 pays.
Découvrez-en plus sur www.ferring.com ou rejoignez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250408834885/fr/
Pour plus d’informations, veuillez contacter
Carine Julen
Senior manager, Corporate Communications & Public Affairs
+41 76 301 0178 (mobile)
carine.julen@ferring.com
Mark Baecher
Chargé relations avec les médias, Life Science Communication
+41 78 601 56 08 (mobile)
mark.baecher@lscom.ch
© Business Wire, Inc.
Disclaimer :
This press release is not a document produced by AFP. AFP shall not bear responsibility for its content. In case you have any questions about this press release, please refer to the contact person/entity mentioned in the text of the press release.