Chiffres d’affaires préliminaires du De’ Longhi S.p.A. Group pour 2025 :
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20260128192438/fr/
- 12 mois, chiffre d'affaires à 3 801,5 millions d'euros, en croissance à 8,7% (+10,4% à taux de change constant) ;
- quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'établit à 1 340,0 millions d'euros, en croissance de 5,7% (+8,2% à taux de change constant).
Fabio de' Longhi, CEO du groupe, ajoute :
« Le groupe a enregistré une croissance solide à taux de change constant de 10,4% en 2025, caractérisée par des résultats constants tout au long de l’année. Nous sommes particulièrement satisfaits de l'excellente performance réalisée au quatrième trimestre, qui a permis de surmonter avec succès les défis posés par l'environnement de marché actuel.
La division des ménages a consolidé sa récente dynamique de croissance au cours du trimestre, avec une croissance organique de 5,2% contre une comparaison difficile en glissement annuelle. Cette performance a été principalement tirée par la tendance structurelle du café, amplifiée par des investissements stratégiques dans les médias, tels que la troisième campagne mondiale mettant en vedette Brad Pitt, et la poursuite de l'évolution de notre stratégie marketing.
En parallèle, la division professionnelle a maintenu une excellente dynamique tout au long de l'année, atteignant une croissance du chiffre d'affaires de plus de 40% au quatrième trimestre. Les deux marques, La Marzocco et Eversys, ont obtenu des résultats exceptionnels, grâce au leadership consolidé de nos produits dans les segments premium, à la capacité d'intercepter les tendances émergentes dans le café de spécialité et à l'expansion rapide sur le marché des prosommateurs.
Sur la base du chiffre d'affaires préliminaire, nous confirmons notre prévision de BAIIA ajusté entre 610 et 620 millions d'euros. Cette performance générera une importante trésorerie, renforçant encore la position financière du groupe et améliorant la flexibilité stratégique dans l'allocation du capital.
Pour 2026, tout en continuant à suivre de près les incertitudes géopolitiques persistantes, nous prévoyons une croissance des revenus à un taux moyen à un chiffre, conformément aux objectifs du plan à moyen terme. »
À noter que les données préliminaires sur le chiffre d'affaires présentées dans le présent communiqué de presse n'ont pas fait l'objet d'un audit. Les résultats consolidés complets pour 2025 sont soumis à l'approbation du conseil d'administration lors de la réunion prévue le 13 mars 2026.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20260128192438/fr/
© Business Wire, Inc.
Haftungsausschluss :
Diese Pressemitteilung ist kein von AFP erstelltes Dokument. AFP übernimmt keine Verantwortung für ihren Inhalt. Bei Fragen wenden Sie sich bitte an die im Text der Pressemitteilung genannten Kontaktpersonen/Stellen.