TotalEnergies (40 %, opérateur) (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE) et ses partenaires QatarEnergy (35 %) et Petronas (25 %) ont signé un contrat de partage de production pour le bloc S4 avec le ministère des Ressources naturelles du Guyana, représenté par Son Excellence Vickram Bharrat, à la suite de l’attribution du bloc en 2023 lors de l’appel d’offres « Guyana 2022 Licensing Round ».
Ce bloc, d’une superficie de 1 788 km2, se situe à 50-100 km des côtes. Le programme de travail initial comporte une campagne d’acquisition de données sismiques 3D sur 2 000 km2.
« TotalEnergies se réjouit d’apporter son expertise en tant qu’opérateur au Guyana, sur un bloc offshore conventionnel situé dans un bassin prolifique, et de consolider ainsi ses partenariats stratégiques avec QatarEnergy et Petronas », a déclaré Nicola Mavilla, Directeur Exploration de TotalEnergies. « Ce bloc s’inscrit dans notre stratégie d’exploration de ressources significatives, à faible coût et faibles émissions. »
À propos de TotalEnergies
TotalEnergies est une compagnie multi-énergies intégrée mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel, biogaz et hydrogène bas carbone, renouvelables et électricité. Nos plus de 100 000 collaborateurs s'engagent pour fournir au plus grand nombre une énergie plus abordable, plus disponible et plus durable. Présente dans environ 120 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie, de ses projets et de ses opérations.
@TotalEnergies TotalEnergies TotalEnergies TotalEnergies
Avertissement
Les termes « TotalEnergies », « compagnie TotalEnergies » et « Compagnie » qui figurent dans ce document sont utilisés pour désigner TotalEnergies SE et les entités consolidées que TotalEnergies SE contrôle directement ou indirectement. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence à ces entités ou à leurs collaborateurs. Les entités dans lesquelles TotalEnergies SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TotalEnergies SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document. Les informations concernant les facteurs de risques susceptibles d’avoir un effet défavorable significatif sur les résultats financiers ou les activités de TotalEnergies sont par ailleurs disponibles dans les versions les plus actualisées du Document d’Enregistrement Universel déposé par TotalEnergies SE auprès de l’Autorité des marchés financiers et du Form 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission (“SEC”).
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20251111612265/fr/
© Business Wire, Inc.
Haftungsausschluss :
Diese Pressemitteilung ist kein von AFP erstelltes Dokument. AFP übernimmt keine Verantwortung für ihren Inhalt. Bei Fragen wenden Sie sich bitte an die im Text der Pressemitteilung genannten Kontaktpersonen/Stellen.