TON Strategy Company annonce le rachat initial d’actions à des prix inférieurs à la valeur des actifs de trésorerie dans le cadre de son programme de 250 millions USD et le début des opérations de staking

12 Sep 2025
LAS VEGAS

TON Strategy Company (Nasdaq : TONX) (la « Société »), une société de trésorerie d’actifs numériques qui s’est engagée à détenir des Toncoins ($TON), a annoncé aujourd’hui avoir racheté plus de 250 000 actions ordinaires dans le cadre de son programme de rachat d’actions de 250 millions USD annoncé précédemment. Par ailleurs, la Société a comme prévu démarré ses opérations de staking afin de générer des revenus sur la chaîne en utilisant ses titres de trésorerie.

La Société a racheté les actions à un prix moyen de 8,32 USD par action ; à titre de comparaison, la TAV par action de la Société était de 12,18 USD1 au 11 septembre 2025.

Les rachats d’actions de cette semaine et le début des opérations de staking témoignent de la solidité financière de TON Strategy Company, de son engagement envers la valeur actionnariale et de sa confiance à long terme dans l’écosystème The Open Network (TON). Ces annonces coïncident avec les récentes avancées du réseau TON, notamment la disponibilité du $TON sur Gemini, Robinhood et Zengo. Selon la Société, ces avancées marquent une étape importante vers une plus grande accessibilité du jeton, l’actif natif de TON, la blockchain qui alimente les paiements, les applications et l’économie numérique de Telegram.

Le staking marque une nouvelle étape dans la stratégie d’allocation de capital de la Société. En utilisant ses avoirs en $TON pour investir dans la sécurité du réseau, TON Strategy Company réalise un rendement sous forme de $TON supplémentaires, générant ainsi des revenus récurrents sur la chaîne qui viennent compléter l’appréciation de la trésorerie. Selon la direction, ce mécanisme combinant accumulation, rachats et revenus de staking permet à la société d’augmenter régulièrement la valeur actionnariale au fil du temps.

« Ces jalons de rachat et de staking témoignent de notre conviction quant à la solidité du bilan de la Société et aux opportunités à long terme que nous envisageons pour l’avenir », a déclaré Manuel Stotz, président exécutif de TON Strategy Company. « Le staking nous permet de passer du rôle de détenteur à long terme de $TON à celui de contributeur actif à la sécurité du réseau, tout en générant un rendement supplémentaire pour notre trésorerie. Associées aux rachats d’actions inférieurs à la TAV, ces mesures renforcent notre stratégie de croissance continue de la valeur actionnariale. »

En vertu du programme de rachat d’actions, lancé le 8 septembre 2025, la Société peut racheter jusqu’à 250 millions USD de ses actions ordinaires. TON Strategy Company a nommé Cantor Fitzgerald & Co. comme agent non exclusif pour s’occuper du rachat des actions de la Société. De manière générale, le programme de rachat offre davantage de flexibilité quant au calendrier et à la méthode des rachats futurs, lesquels peuvent être effectués sur le marché libre ou via d’autres moyens, conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables.

« Nous appliquons une stratégie d’allocation de capital rigoureuse et stratégique », a déclaré Veronika Kapustina, PDG de TON Strategy Company. « Le staking introduit un flux de revenus récurrents dans notre modèle, tandis que les rachats d’actions nous permettent d’améliorer le rendement pour nos actionnaires. Parallèlement, nous conservons des ressources pour continuer à accroître notre trésorerie en $TON. »

Anciennement Verb Technology Company, TON Strategy Company a commencé à être négociée au Nasdaq Capital Market sous le symbole TONX le 2 septembre 2025, après son changement de nom. Suite à la réalisation d’un placement privé de 558 millions USD et à l’adoption d’une stratégie de trésorerie axée sur le $TON, la Société est devenue la première entité cotée au Nasdaq à établir le $TON comme son principal actif de réserve de trésorerie. En tant que société de trésorerie indépendante, la mission de TON Strategy Company est de soutenir la croissance et la sécurité des réseaux tokenisés en servant de détentrice à long terme de $TON.

À propos de TON Strategy Company

TON Strategy Company (Nasdaq : TONX) se concentre sur l’accumulation de Toncoin ($TON) à des fins d’investissement à long terme, qu’il soit acquis par le biais du déploiement du produit des opérations de levée de fonds, de récompenses de mise en jeu ou d’achats sur le marché libre. La société vise à élargir progressivement sa trésorerie $TON, à mettre en jeu $TON et à soutenir le développement d’une économie tokenisée au sein de la plateforme Telegram, qui compte un milliard d’utilisateurs.

La Société continue par ailleurs d’exploiter des unités commerciales héritées, comme la plateforme d’achat en direct multifournisseurs MARKET.live, ou LyveCom, un innovateur de commerce social basé sur l’IA qui permet aux marques et aux commerçants de proposer des expériences d’achat en direct omnicanales sur des sites web, des applications et des plateformes de réseaux sociaux.

Valeur des actifs de trésorerie par action

La direction estime que la valeur des actifs de trésorerie (Treasury Asset Value, TVA) par action fournit à la direction et aux investisseurs des informations et des indications utiles sur les performances opérationnelles de l’entreprise. La présentation de cette mesure doit être considérée comme un complément aux résultats financiers de la Société et ne vise pas à remplacer les informations financières préparées et présentées conformément aux PCGR et contenues dans les documents déposés par la Société auprès de la SEC. La TAV par action ne doit être utilisée que par des investisseurs avertis qui comprennent son objectif limité et ses limites.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, notamment des déclarations relatives à la mission, à la stratégie et aux objectifs de la Société, notamment l’accumulation de $TON et leur utilisation. Les déclarations prospectives sont sujettes à des risques et incertitudes susceptibles d’entraîner des résultats réels sensiblement différents, et les résultats annoncés ne doivent pas être considérés comme une indication de performance future. Les facteurs importants susceptibles d’affecter les résultats réels comprennent, sans toutefois s’y limiter : les risques liés aux Toncoins et à l’industrie des actifs numériques ; la capacité de la Société à exécuter avec succès son programme de rachat d’actions, sa stratégie plus large d’allocation de capital et d’autres initiatives commerciales ; ainsi que les autres risques et incertitudes mentionnés dans le rapport annuel de la Société sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2024, le rapport trimestriel de la Société sur formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 juin 2025 et dans les documents ultérieurs déposés par la Société auprès de la SEC. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date des présentes, et sauf obligation légale, la Société décline toute obligation de les mettre à jour, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.

1 La TAV par action est calculée comme la somme du prix de marché global des avoirs en $TON de la Société et de la trésorerie disponible de la Société, divisée par le nombre d’actions ordinaires et de bons de souscription préfinancés en circulation de la Société, à 19 h, heure de l’Est, le 11 septembre 2025, en utilisant le taux du $TON de 3,19 USD, tel que défini par CoinMarketCap. Au 11 septembre 2025, la Société comptait 60 808 677 actions ordinaires et 1 677 996 bons de souscription préfinancés en circulation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Haftungsausschluss :
Diese Pressemitteilung ist kein von AFP erstelltes Dokument. AFP übernimmt keine Verantwortung für ihren Inhalt. Bei Fragen wenden Sie sich bitte an die im Text der Pressemitteilung genannten Kontaktpersonen/Stellen.