W. R. Berkley Corporation confirme que Mitsui Sumitomo Insurance Co. (MSI) a l'intention d'acheter 15 % des actions de la Société à des tiers dans le cadre de transactions sur le marché libre ou de transactions privées

28 Mar 2025
GREENWICH, Connecticut

W. R. Berkley Corporation (NYSE: WRB) (la « Société ») a confirmé aujourd'hui que Mitsui Sumitomo Insurance Co. ( « MSI »), une compagnie d'assurance multirisques japonaise majeure, avait conclu un accord (l'« Accord d'investissement et de vote ») avec une société détenue par des membres de la famille Berkley et des fonds en fiducie en leur faveur (collectivement, la « Famille Berkley ») qui prévoit que MSI puisse acquérir 15 % des actions ordinaires en circulation de la Société (les « Actions ordinaires ») par le biais de transactions sur le marché libre ou de transactions privées réalisées avec des tiers. La Famille Berkley ne vendra aucune de ses Actions ordinaires à MSI, et MSI n'achètera aucune action de la Société dans le cadre de cet accord.

Selon les dispositions des accords conclus entre MSI et la Famille Berkley, lorsque MSI aura acquis 4,9 % des Actions ordinaires en circulation, MSI s'engage à exercer les droits de vote associés à ces actions conformément aux recommandations de la Famille Berkley, à l'exception de certains cas limités où la Famille Berkley exercera les droits de vote associés aux actions de MSI proportionnellement à l'ensemble des droits de vote associés aux actions autres que MSI. Lorsque MSI aura acquis au moins 12,5 % des actions en circulation, la Famille Berkley s'engage à proposer la nomination et l'élection d'un administrateur désigné par MSI au Conseil d'administration de la Société, sous réserve de l'examen et de l'approbation du Comité de nomination et de gouvernance d'entreprise du Conseil d'administration, en application de ses politiques et procédures de gouvernance, et de la nomination au Conseil d'administration par ce dernier, puis de sa réélection lors de l'Assemblée générale annuelle des actionnaires de la Société. La Famille Berkley souhaite continuer à avoir deux représentants siégeant au Conseil d'administration de la Société.

Les accords passés entre MSI et la Famille Berkley ne modifieront aucunement le fonctionnement quotidien de la Société et ne restreindront pas les engagements de la Famille Berkley à l'égard de la Société.

Au titre des accords passés avec la Famille Berkley, MSI a par ailleurs accepté les restrictions de moratoire usuelles relatives à la Société, lesquelles sont aussi applicables directement par la Société.

« Nous éprouvons un profond respect pour l'entreprise MSI, qui s'est développée tout au long de ces années où nous avons collaboré avec elle dans le cadre des opérations de réassurance », a déclaré Rob Berkley, PDG de l'entreprise W. R. Berkley Corporation. « Nous sommes déterminés à contribuer au succès à long terme de la Société et nous nous réjouissons de compter MSI parmi nos actionnaires. Son investissement massif dans les actions de la Société témoigne de l'excellence de nos performances et de notre croissance, et nous serons très heureux de pouvoir échanger régulièrement avec elle sur la possibilité d'exploiter sa présence internationale pour permettre à la Société de générer une valeur actionnariale durable ».

« Nous sommes tout à fait enthousiastes à l'idée de réaliser un investissement dans l'entreprise W. R. Berkley », a affirmé Shinichiro Funabiki, PDG de MSI. « Leurs résultats de premier ordre sur le marché américain des assurances spécialisées nous ont encouragés à investir, et nous sommes impatients d'apporter notre réseau au Japon, en Asie ainsi que sur certains autres marchés, pour aboutir à une croissance soutenue et à une valeur accrue, tant pour la Société que pour l'investissement de MSI ».

Concernant l'investissement et l'accord de vote, la Société a conclu un accord de coopération en vue d'aider MSI dans ses démarches réglementaires, ses autorisations et le traitement comptable de son investissement. Un comité spécial du Conseil d'administration de la Société, composé de trois administrateurs indépendants et impartiaux, et conseillé par un avocat conseil impartial, a examiné, négocié, pris en compte et recommandé ces accords et les questions y afférentes pour la Société, qui ont été approuvés par les administrateurs indépendants et impartiaux du Conseil d'administration de la Société. Avant la formation de ce comité spécial, la Famille Berkley avait fait savoir qu'elle ne donnerait pas suite aux accords avec MSI sans la recommandation du comité spécial et sans l'approbation des administrateurs indépendants et impartiaux du Conseil d'administration.

L'investissement de MSI est soumis aux autorisations réglementaires usuelles et devrait être finalisé d'ici fin mars 2026.

La description des accords passés entre MSI, la Famille Berkley et/ou la Société est intégralement assortie d'une référence au texte intégral des accords joints en annexe au formulaire 8-K, que la Société déposera plus tard dans la matinée. Une copie du formulaire 8-K déposé pourra être consultée dans la section Relations avec les investisseurs de notre site Web.

À propos de W. R. Berkley Corporation

Créée en 1967, W. R. Berkley Corporation est une société holding d'assurances qui compte parmi les plus grands assureurs commerciaux des Etats-Unis. Elle est présente dans le monde entier sur deux segments du marché de l'assurance multirisques : assurance & réassurance, et réhaussement de crédit. Pour plus d'informations sur W. R. Berkley Corporation, visitez le site Web www.berkley.com.

À propos de MSI

Mitsui Sumitomo Insurance Co., Ltd., (l'une des entités clés du groupe d'assurance MS&AD) est l'un des plus grands assureurs de particuliers et d'entreprises du Japon. La compagnie est présente dans 41 pays et régions. Ses deux précurseurs ont été créés en 1893 et en 1918, respectivement. Pour plus d'informations sur Mitsui Sumitomo Insurance Co. Ltd, visitez le site Web https://www.ms-ins.com/english/

Énoncés prospectifs

Les présents énoncés constituent une « déclaration libératoire » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Tout énoncé prospectif contenu dans ce communiqué (y compris les énoncés relatifs à nos prévisions concernant le secteur et nos performances en 2025 et au-delà) repose sur les performances historiques de la Société et sur ses prévisions, ses estimations et ses attentes actuelles. La présence de ces énoncés prospectifs ne doit pas être considérée comme une déclaration de notre part ou de la part de toute autre personne indiquant que les prévisions, les estimations ou les attentes que nous formulons pourront être concrétisées. Elles sont exposées à de nombreux risques et incertitudes, et notamment au succès de nos nouvelles initiatives ou acquisitions et aux autres opportunités disponibles, à notre capacité à attirer et à retenir le personnel clé et des employés qualifiés, ainsi qu'à d'autres risques présentés périodiquement dans les documents que la Société dépose auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Ces risques sont susceptibles de conduire à un écart important entre les résultats réels du secteur (ou nos résultats réels pour l'année 2025 et au-delà) et les résultats mentionnés dans les énoncés prospectifs, formulés par ou au nom de la Société. Toute projection de croissance des revenus de l'entreprise ne se traduira pas obligatoirement par des niveaux de revenus correspondants. Les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés, et la Société ne s'engage pas à les actualiser publiquement ou à les réviser, à la suite de nouvelles informations, de faits nouveaux ou pour toute autre raison.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Karen A. Horvath
Vice-Présidente en charge de la communication financière externe
(203) 629-3000

 

© Business Wire, Inc.

Haftungsausschluss :
Diese Pressemitteilung ist kein von AFP erstelltes Dokument. AFP übernimmt keine Verantwortung für ihren Inhalt. Bei Fragen wenden Sie sich bitte an die im Text der Pressemitteilung genannten Kontaktpersonen/Stellen.