MSCI Inc. (NYSE : MSCI), l'un des principaux fournisseurs d'outils et de services d'aide décisionnelle critique pour la communauté mondiale de l'investissement, a annoncé que C.D. Baer Pettit, président et directeur de l'exploitation (COO) et membre du conseil d'administration, a informé la société qu'il prendra sa retraite l'année prochaine après plus de 25 ans à des postes de direction. M. Pettit continuera d'occuper le poste de président et d'administrateur jusqu'au 1er mars 2026 et demeurera conseiller de l'entreprise pendant un certain temps afin d'assurer une transition en douceur.
M. Pettit a rejoint MSCI en 2000 et a occupé de nombreux postes de haute direction, notamment à la tête de la couverture client, du marketing et de l'indice. Il a été nommé COO en 2015 et président en 2017, supervisant tous les produits et opérations, et il a rejoint le conseil d'administration en 2023.
« Baer a été mon partenaire commercial de longue date et il a joué un rôle central dans l’élaboration de la stratégie et du succès de MSCI », déclare Henry Fernandez, président du conseil et CEO de MSCI. « Je tiens à remercier Baer pour ses nombreuses contributions au fil des ans. Il nous laisse avec les outils nécessaires pour poursuivre notre croissance et notre innovation, et je lui serai toujours reconnaissant de tout ce qu’il a entrepris pour faire de cette entreprise ce qu’elle est aujourd’hui. »
« Ce fut un honneur et un privilège d’avoir occupé divers postes de direction dans une entreprise aussi dynamique et performante, travaillant aux côtés des collègues les plus talentueux et des clients les plus prestigieux du secteur », déclare M. Pettit. « Je serai heureux de rester actionnaire à long terme et de regarder l’entreprise continuer à grandir et à développer de nouvelles solutions aux défis complexes en matière d’investissement. »
Après le départ à la retraite de M. Pettit, M. Fernandez reprendra le titre de président, en plus de ses fonctions de président du conseil et de CEO.
Changements au sein de la haute direction
MSCI a également annoncé des changements à la haute direction qui accéléreront la croissance de nouveaux segments de clientèle, amélioreront l'innovation des produits et augmenteront l'échelle opérationnelle et l'efficacité.
Directeur des produits et responsable des segments clients
Alvise Munari a été nommé responsable des segments clients, en plus de son poste de directeur des produits. M. Munari travaille au sein de l'entreprise depuis dix ans et occupait auparavant le poste de directeu de la clientèle. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il stimulera l’expansion des produits de l’entreprise pour de nouveaux cas d’utilisation et segments de clientèle.
Directeur de l'exploitation
Jorge Mina a été nommé directeur de l'exploitation (COO), en plus de son rôle de responsable de l'analytique. En tant que COO, il dirigera les opérations intégrées de l’entreprise dans tous les produits et domaines fonctionnels. M. Mina travaille au sein de l’entreprise depuis plus de 25 ans et possède une connaissance approfondie des opérations, des processus opérationnels et de la pile technologique de MSCI.
À propos de MSCI
MSCI Inc. (NYSE : MSCI) renforce les marchés mondiaux en connectant les participants de l'écosystème financier avec un langage commun. Nos données, analyses et indices basés sur la recherche sont soutenus par une technologie de pointe pour établir de nouvelles normes pour les investisseurs mondiaux et aider nos clients à comprendre les risques et les opportunités afin de prendre des décisions mieux éclairées et de stimuler l'innovation. Nous servons les gestionnaires et les propriétaires d'actifs, les commanditaires et les investisseurs du marché privé, les fonds spéculatifs, les gestionnaires de patrimoine, les banques, les assureurs et les grandes entreprises. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.msci.com.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives se rapportent à des événements futurs ou à la performance financière future et impliquent des hypothèses sous-jacentes, ainsi que des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que nos résultats, niveaux d'activité, performances ou réalisations réels soient sensiblement différents de tout résultat, niveau d'activité, performance ou réalisations futurs exprimés ou implicites par ces déclarations. Dans certains cas, vous pouvez identifier les déclarations prospectives en utilisant des mots tels que « peut », « pourrait », « s’attendre à », « avoir l’intention de », « planifier », « chercher à », « anticiper », « croire », « estimer », « prédire », « potentiel » ou « continuer », ou la forme à la négation de ces termes ou d’une autre terminologie comparable. Le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives parce qu’elles comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui échappent, dans certains cas, au contrôle de MSCI et qui pourraient avoir une incidence significative sur les résultats réels, les niveaux d’activité, les performances ou les réalisations.
D’autres facteurs susceptibles d’avoir une incidence significative sur les résultats réels, les niveaux d’activité, les performances ou les réalisations figurent dans le rapport annuel de MSCI sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2024, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») le 7 février 2025, ainsi que dans les rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q et les rapports actuels sur le formulaire 8-K déposés ou fournis à la SEC. Si l’un de ces risques, incertitudes ou autres questions se concrétise, ou si les hypothèses sous-jacentes de MSCI s’avèrent incorrectes, les résultats réels peuvent différer considérablement de ce que MSCI prévoyait. Toute déclaration prospective figurant dans le présent communiqué de presse reflète les vues actuelles de MSCI en ce qui concerne les événements futurs et est soumise à ces risques, incertitudes et hypothèses ainsi qu’à d’autres risques, incertitudes et hypothèses relatifs aux opérations, aux résultats d’exploitation, à la stratégie de croissance et à la liquidité de MSCI. MSCI n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ces déclarations prospectives pour quelque raison que ce soit, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf si la loi l'exige.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20251117909535/fr/
© Business Wire, Inc.
Disclaimer :
هذا البيان الصحافي ليس وثيقة من إعداد وكالة فرانس برس. لن تتحمل وكالة فرانس برس أية مسؤولية تتعلق بمضمونه. ألرجاء التواصل مع الأشخاص/المؤسسات المذكورين في متن البيان الصحافي في حال كانت لديكم أية أسئلة عنه.