Avanzanite Bioscience B.V., une société pharmaceutique européenne spécialisée dans les maladies rares, en pleine croissance et en phase commerciale, a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr Mark Bechter au poste de vice-président directeur des affaires médicales. Sixième recrutement de cadre supérieur en 2025, cette nomination vient renforcer l’équipe « Champions League » d’Avanzanite. Elle souligne également l’engagement de la société à lever les obstacles afin de mettre les médicaments destinés aux maladies rares à la disposition des patients dans toute l’Europe.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250909994569/fr/

Mark Bechter, SVP Head of Medical Affairs
« Je suis ravi de rejoindre l’équipe d’Avanzanite et de contribuer à notre philosophie qui consiste à révéler le potentiel et à établir de nouvelles normes afin d’améliorer durablement la vie des patients atteints de maladies rares », déclare le Dr Bechter. « Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de faire partie d’une entreprise où mes valeurs personnelles et celles de la société s’alignent si parfaitement. »
Diplômé de la faculté de médecine de l’université de Southampton, Mark a commencé sa carrière en tant qu’anesthésiste et spécialiste en soins intensifs. Il a ensuite mis son expertise au service de l’industrie biotechnologique spécialisée dans les maladies rares dans les domaines des affaires médicales, des opérations médicales, du développement clinique, de la conception de registres, de la surveillance de la sécurité, de la défense des patients et des affaires réglementaires stratégiques dans plus de 25 pays à travers le monde, dont la plupart des pays européens. Il a constitué des équipes hautement performantes tant dans des startups que dans des multinationales telles que Kiniksa, Aeglea, Baxter Healthcare, Amicus, Synageva, Chiesi et Novartis, soutenant le lancement de plus de 10 médicaments destinés au traitement de maladies rares dans plusieurs domaines thérapeutiques, notamment l’hématologie, les maladies auto-immunes, génétiques et métaboliques.
« Nous sommes ravis d’accueillir Mark au sein de notre équipe de direction », déclare Adam Plich, fondateur et directeur général d’Avanzanite. « Son expérience dans la constitution et la direction d’équipes médicales à travers différents pays, régions et à l’échelle mondiale sera déterminante pour réaliser notre vision 2032, qui consiste à fournir des médicaments révolutionnaires pour les maladies rares aux patients de toute l’Europe, avec un catalogue d’au moins 10 thérapies transformatrices. Mark nous aidera à atteindre nos objectifs et participera à la définition d’un nouveau plan d’action pour le lancement de produits destinés aux maladies rares et l’accès des patients à travers l’Europe, tout en créant de la valeur pour nos partenaires et nos investisseurs. »
Dans le cadre de ses fonctions, le Dr Bechter supervisera toutes les activités médicales et scientifiques, notamment la formation médicale, l’engagement des leaders d’opinion, la communication scientifique, les études parrainées par des chercheurs, la production de données probantes et les informations médicales. Basé au Royaume-Uni, il assurera le leadership et la direction stratégique à travers l’Europe, garantissant l’excellence opérationnelle et le respect des normes réglementaires et éthiques.
Dans un premier temps, le Dr Bechter dirigera la mise en œuvre dans trois domaines liés aux maladies rares, à savoir l’ophtalmologie, les troubles rénaux et sanguins, couvrant 32 pays en Europe et collaborant étroitement avec les équipes médicales locales, les professionnels de santé et les leaders d’opinion scientifiques, ainsi qu’avec les partenaires de l’alliance. Le Dr Bechter structurera également l’organisation médicale d’Avanzanite afin de soutenir la prochaine phase de partenariats internationaux, de lancements de produits et d’expansion stratégique de la société.
Le Dr Bechter rejoint Avanzanite alors que la société triple son chiffre d’affaires au premier semestre 2025 par rapport au S1 2024 et accélère son expansion européenne. Ces résultats prouvent le succès de son modèle révolutionnaire d’entrée sur le marché et renforcent la promesse d’Avanzanite : ne laisser aucun patient de côté.
À propos d'Avanzanite Bioscience
Avanzanite redéfinit le lancement des médicaments destinés au traitement des maladies rares en Europe. Fondée en 2022 et basée à Amsterdam, aux Pays-Bas, la société s’associe à des innovateurs biotechnologiques afin d’exploiter toute la valeur commerciale des médicaments orphelins à l’échelle du continent. Grâce à notre expertise approfondie en matière d’accès au marché, nous naviguons dans le paysage complexe de l’Europe comme des maîtres des échecs, en veillant à ce qu’aucun patient ne soit laissé pour compte tout en offrant un impact mesurable et des opportunités de croissance à nos partenaires.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.avanzanite.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250909994569/fr/
© Business Wire, Inc.
Disclaimer :
هذا البيان الصحافي ليس وثيقة من إعداد وكالة فرانس برس. لن تتحمل وكالة فرانس برس أية مسؤولية تتعلق بمضمونه. ألرجاء التواصل مع الأشخاص/المؤسسات المذكورين في متن البيان الصحافي في حال كانت لديكم أية أسئلة عنه.