Walmart (NYSE : WMT) a annoncé aujourd'hui son intention d'ouvrir ses premiers magasins sous sa marque en Afrique du Sud au cours de l'année. Cette décision stratégique souligne l'engagement de Walmart à rendre des produits abordables et très qualitatifs, accessibles à un plus grand nombre de clients.
Cette initiative fait également suite au premier sommet sur la croissance organisé par Walmart en avril, qui a réuni des fournisseurs de 12 pays du continent présentant des innovations et des produits incroyables fabriqués, cultivés ou assemblés en Afrique. Cet événement a permis de recruter des fournisseurs africains de petite et moyenne taille.
Kath McLay, présidente et présidente-directrice générale de Walmart International, déclare : « Les magasins Walmart en Afrique du Sud proposeront une large gamme de produits, notamment des produits alimentaires frais, des articles ménagers essentiels, des vêtements et des produits technologiques. Walmart proposera également une variété de produits locaux. En s'associant à des fournisseurs et entrepreneurs sud-africains, Walmart apportera au marché ses prix bas quotidiens emblématiques et ses normes internationales, tout en célébrant la richesse culturelle du pays. »
Dans l'espace commercial du magasin, les clients pourront faire leurs achats dans un cadre lumineux et bien conçu, avec des allées larges et le service convivial de Walmart, et profiter d'une sélection de produits alimentaires abordables et d'articles pour la famille, la maison et les loisirs, incluant des marques internationales.
Capacités Omni en Afrique du Sud
Les sites étant déjà en cours de développement, ces nouveaux magasins devraient ouvrir avant la fin de l'année, les dates d'ouverture officielles devant être annoncées en octobre. La société communiquera dans les prochains mois de plus amples informations sur l'emplacement des magasins, le recrutement et les initiatives communautaires. Les clients peuvent également s'attendre à bénéficier de fonctionnalités numériques qui amélioreront leur expérience d'achat.
« Nous sommes ravis de nous lancer dans cette aventure qui consiste à présenter la marque emblématique Walmart aux collaborateurs, clients et communautés sud-africains. En écoutant et en travaillant ensemble, nous souhaitons établir des relations durables et offrir une expérience d'achat agréable qui reflète les besoins et les aspirations des Sud-Africains », a ajouté Miles Van Rensburg, président-directeur général et président de Massmart.
Instaurer la confiance grâce à la philosophie « Every Day Low Price » (prix bas tous les jours) de Walmart
Van Rensburg a été constant : « Chaque rand compte quand il s'agit du prix. C'est cet équilibre et cet état d'esprit axé sur la qualité et les prix bas tous les jours, qui nous permettent de gagner et de développer la confiance de nos clients. Nous nous engageons à offrir une expérience en magasin exceptionnelle à chaque point de contact avec le client, depuis l'accueil chaleureux à l'entrée du magasin jusqu'à l'aide précieuse dans les rayons et le passage en caisse convivial et efficace. »
Partenariat avec la communauté locale
Partout dans le monde, Walmart et la Fondation Walmart mettent à profit leurs atouts commerciaux et leur philanthropie pour avoir un impact positif sur les communautés locales. Leur travail consiste notamment à soutenir la mobilité économique, à mettre en place des chaînes d'approvisionnement durables pour les populations et la planète, et à investir dans des communautés locales résilientes. En Afrique du Sud, nous sommes fiers d'investir dans la sécurité alimentaire, les secours en cas de catastrophe et le soutien aux entrepreneurs locaux. L'entreprise prévoit d'investir de manière constante dans les opportunités d'emploi locales, les actions communautaires et les initiatives de développement durable dès le début, contribuant ainsi à favoriser la croissance économique et à soutenir les causes locales dans les régions où elle sera présente.
À propos de Walmart
Walmart Inc. (NYSE : WMT) est un détaillant omnicanal axé sur les personnes et soutenu par la technologie qui aide les consommateurs à économiser de l'argent et à mieux vivre, à tout moment et en tout lieu, dans ses magasins, en ligne et via leurs appareils mobiles. Chaque semaine, environ 270 millions de clients et de membres visitent plus de 10 750 magasins et de nombreux sites Web de commerce électronique dans 19 pays. Avec un chiffre d'affaires de 681 milliards de dollars pour l'exercice 2025, Walmart emploie environ 2,1 millions de collaborateurs dans le monde entier. La société demeure un leader constant en matière de développement durable, de philanthropie d'entreprise et d'opportunités d'emploi. Pour plus d'informations sur Walmart, rendez-vous sur corporate.walmart.com, sur Facebook à l'adresse facebook.com/walmart, sur X (anciennement Twitter) à l'adresse twitter.com/walmart, et sur LinkedIn à l'adresse linkedin.com/company/walmart.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250909628249/fr/
© Business Wire, Inc.
Disclaimer :
هذا البيان الصحافي ليس وثيقة من إعداد وكالة فرانس برس. لن تتحمل وكالة فرانس برس أية مسؤولية تتعلق بمضمونه. ألرجاء التواصل مع الأشخاص/المؤسسات المذكورين في متن البيان الصحافي في حال كانت لديكم أية أسئلة عنه.