Jean-Louis de la Vaissière, nouveau correspondant de l’Agence France-Presse (AFP) au Vatican
Jean-Louis de la Vaissière, 58 ans, jusqu’ici chargé pour l’Agence France-Presse, de suivre la diplomatie française, vient d'être nommé correspondant de l’agence au Vatican. Il y prendra ses fonctions en avril prochain.
Entré à l'Agence en 1977, Jean-Louis de la Vaissière a passé plus de la moitié de sa carrière en poste à l'étranger.
Envoyé spécial à Téhéran en 1981, il a ensuite été nommé à Bonn en 1985. Adjoint au directeur du bureau de Rome en 1991, il a rejoint Genève en 1999 puis a été nommé adjoint au directeur du bureau de Berlin en 2003.
Jean-Louis de la Vaissière est l'auteur de l'ouvrage "Qui sont les allemands?", publié aux Editions Max Milo, sorti en librairie en janvier 2011.
A propos de l’AFP
L’AFP est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie. Ses 2.900 collaborateurs répartis dans 165 pays rendent compte en six langues de la marche de la planète, 24 heures sur 24.