Un nouveau joyau sur le Golfe : Marjan présente Marjan Beach, une destination balnéaire à usage mixte

3 Oct 2025
Ras Al Khaimah, Émirats arabes unis

Marjan, le maître-développeur de propriétés à Ras Al Khaimah, a dévoilé le lancement de sa toute nouvelle destination balnéaire à usage mixte, Marjan Beach. Conçu pour devenir un pôle incontournable de vie moderne et d’expériences uniques, le projet ambitionne d’attirer plusieurs milliards d’investissements dans les secteurs du lifestyle, de l’immobilier et de l’hôtellerie, tout en donnant un nouvel élan à la Vision 2030 de RAK. Véritable catalyseur de transformation de RAK en tant que première destination d'investissement durable et porte d'entrée touristique de la région, Marjan Beach établira de nouvelles références pour la vie en bord de mer dans le CCG.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20251002593343/fr/

Marjan Announces New Mixed-Use Beach Town Destination, Marjan Beach (Photo: AETOSWire)

Marjan Announces New Mixed-Use Beach Town Destination, Marjan Beach (Photo: AETOSWire)

Cette destination d’exception a été soigneusement conçue pour offrir une fusion harmonieuse entre accessibilité, confort et élégance, incarnant l’art de vivre balnéaire le plus raffiné. Véritable havre de modernité, elle proposera un style de vie luxueux aux résidents comme aux visiteurs. À son achèvement, le projet accueillera 12 000 clés hôtelières et plus de 22 000 résidences haut de gamme, formant une communauté vivante de 74 000 habitants soutenue par une force de travail de 32 000 professionnels. Conçu pour être à la fois un pôle résidentiel prospère et une destination touristique incontournable, il pourra recevoir jusqu’à 180 000 visiteurs chaque année, affirmant ainsi son rôle central dans l’avenir économique et touristique de l’émirat. Réparti sur un masterplan visionnaire de 85 millions de pieds carrés, le projet se déploie autour de huit quartiers distinctifs, chacun doté d’une identité propre, et s’étend sur une façade maritime de trois kilomètres. Avec 6,5 millions de pieds carrés d’espaces verts aménagés, Marjan Beach incarne un équilibre parfait entre nature, bien-être et commodités urbaines.

Dominant les eaux scintillantes du Golfe Arabique et jouxtant la prestigieuse Al Marjan Island, Marjan Beach s’impose comme une adresse d’exception, stratégiquement située à proximité de projets iconiques tels que le Wynn Al Marjan Island Resort, l’élégant Al Hamra Village et la dynamique Zone Économique de Ras Al Khaimah (RAKEZ). Bénéficiant d’un accès direct à l’autoroute principale et à d’infrastructures routières en constante amélioration, la destination offre une connectivité fluide vers l’ensemble du pays. Proposant des résidences, des hôtels, des bureaux, des centres de loisirs et un établissement d'enseignement, ce projet de développement durable vise à offrir un mode de vie sain axé sur le bien-être des personnes.

À propos de Marjan

Marjan est reconnu comme le maître-développeur visionnaire de Ras Al Khaimah, pionnier de projets emblématiques tels qu’Al Marjan Island, qui ont contribué à hisser l’émirat au rang des destinations touristiques et d’investissement les plus attractives du Moyen-Orient. Fort de sa mission d’excellence, Marjan développe des communautés en front de mer, urbaines et montagneuses, conçues pour enrichir la compétitivité de l’émirat tout en préservant et valorisant ses atouts naturels uniques. Son approche stratégique de master-planning vise non seulement à bâtir des destinations durables et iconiques, mais aussi à poser les bases de la croissance future de Ras Al Khaimah. En créant des environnements intégrés de classe mondiale, Marjan attire des investissements étrangers stratégiques et séduit des visiteurs du monde entier. Grâce à ses communautés planifiées de classe mondiale à Ras Al Khaimah, Marjan attire les investissements étrangers ainsi que les visiteurs internationaux et positionne l'Émirat comme un pôle d'investissement et de tourisme solide.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Source: AETOSWire

 

© Business Wire, Inc.

Disclaimer :
This press release is not a document produced by AFP. AFP shall not bear responsibility for its content. In case you have any questions about this press release, please refer to the contact person/entity mentioned in the text of the press release.