GoWit, leader mondial des technologies publicitaires (AdTech) pour la publicité omnicanale dans le secteur de la vente au détail, a annoncé le lancement de GoWit Commerce Media, une plateforme publicitaire unifiée qui met en relation les détaillants, les marques et les agences. GoWit remplace les solutions fragmentées et relie plus de 7 000 marques et agences avec des détaillants de premier plan sur plus de 20 marchés, ce qui crée le plus grand réseau publicitaire de la zone EMEA. Avec un chiffre d'affaires attendu de 220 milliards d'USD d'ici 2027 pour le secteur des médias de détail, la plateforme offre aux annonceurs et aux propriétaires de médias toute la portée, la standardisation et la simplicité dont ils ont besoin de toute urgence.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250929104796/fr/

GoWit Commerce & Retail Media Network
Lever les barrières du secteur
Le secteur des médias de détail (ou Retail Media) connaît un essor fulgurant, mais son adoption est ralentie du fait de sa fragmentation, de ses coûts élevés et des carences en matière de mesures. Selon IAB Europe, les annonceurs désignent la fragmentation des réseaux (51 %) et le manque de standardisation (53 %) comme les principaux obstacles rencontrés, alors que les détaillants évoquent la configuration opérationnelle (54 %) et les coûts (40 %).
GoWit apporte une solution à ces problèmes grâce au regroupement des différentes solutions sur une plateforme unique, à la simplification des opérations, à la mobilisation des budgets et à la réalisation de performances mesurables.
Stimuler la croissance en établissant des partenariats
Les partenariats sont au centre de GoWit Commerce et de Retail Media, dans lesquels la demande, la technologie et les opérations publicitaires fusionnent en un même écosystème connecté. Les collaborations avec Heureka Group, CarrefourSA, Beymen, Kingfisher (Koçtaş), Raneen, Mumzworld et Toters Delivery offrent une portée inégalée en Europe et dans la région MENA. Les partenariats technologiques et commerciaux conclus avec Tooplay, The Trade Desk DSP, Akinon, Spike E-Media, Goldbach et Craftware ajoutent une dimension programmatique de pointe, une portée locale et une grande expertise.
- En Suisse, Marc Meghji, BDM de Goldbach Group AG, a ajouté : « Il est vraiment rassurant de savoir que nous pouvons nous appuyer sur un partenariat aussi compétent et utile pour notre projet Retail Media en Suisse ».
- « GoWit est un élément essentiel de la vision de Spike qui vise à développer le commerce et les médias de détail à travers le Moyen-Orient », a précisé Rami Taibah de Spike E-Media.
Une plateforme unifiée destinée aux détaillants, aux marques et aux agences
La plateforme publicitaire de GoWit, basée sur l'intelligence artificielle, permet :
- Aux détaillants de procéder à une intégration en quelques minutes seulement, d'activer des publicités omnicanales (affichage, annonces sponsorisées, vidéo, hors site, en magasin) et de répondre à la demande des annonceurs.
- Aux marques et aux agences de réaliser des campagnes multi-détaillants avec des outils en libre-service destinés à la segmentation, aux offres automatisées et à la création de rapports en temps réel.
« L'avenir de la publicité appartient à ceux qui mettent en relation le commerce avec les données et le contexte », a expliqué Emrah Adsan, PDG de GoWit. « Avec la création du plus grand écosystème de la zone EMEA, nous permettons à tous les acteurs du secteur de transformer les données en opportunités médiatiques évolutives ».
À propos de GoWit
GoWit est la société AdTech leader sur le marché. Elle a développé le réseau le plus étendu de médias commerciaux et de vente au détail de la zone EMEA. Sa plateforme associe technologie de pointe, opérations publicitaires et demande, afin de maximiser la monétisation et le niveau de pertinence.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250929104796/fr/
© Business Wire, Inc.
Disclaimer :
This press release is not a document produced by AFP. AFP shall not bear responsibility for its content. In case you have any questions about this press release, please refer to the contact person/entity mentioned in the text of the press release.