Leviia, fournisseur français de stockage cloud comptant plus d’un million d’utilisateurs et un millier d'entreprises clientes, a annoncé aujourd’hui une étape majeure dans sa stratégie de croissance : l’extension de ses opérations de stockage S3 à l’échelle européenne.
Pour diriger cette initiative, Leviia a nommé Richard Czech, ancien vice-président de la région EMEA chez Wasabi, au poste de directeur du développement commercial. M. Czech pilotera le développement du marché et le renforcement de l’écosystème de partenaires de Leviia en Europe, en s’appuyant sur le modèle de commercialisation performant de l’entreprise en France.
« L’arrivée de Richard reflète l’ampleur de nos ambitions en Europe », a déclaré William Méauzoone, cofondateur de Leviia. « Il allie une expérience concrète du développement d’une entreprise importante dans le secteur du stockage et une connaissance exceptionnelle du marché européen des distributeurs. »
« Je suis ravi de rejoindre Leviia et de prendre la direction de son expansion européenne », a déclaré Richard Czech. « Les organisations sont de plus en plus sous pression pour stocker leurs données dans des environnements souverains et multisites. Contrairement aux fournisseurs non européens comme Amazon ou Wasabi, Leviia est particulièrement bien placée pour répondre à ces attentes. Notre approche 100 % européenne permet aux fournisseurs d’infogérance, aux revendeurs et aux opérateurs de proposer des services S3 en bénéficiant d’un avantage concurrentiel réel. »
Après s’être imposée comme l’un des principaux fournisseurs de stockage S3 en France, Leviia accélère son expansion européenne. L’entreprise se distingue par les quatre atouts majeurs suivants :
– Souveraineté : données hébergées exclusivement au sein de l’Union européenne et régies uniquement par le droit européen.
– Conformité : l’entreprise a obtenu les certifications ISO 27001 et HDS (hébergeur de données de santé), garantissant une sécurité et une fiabilité renforcées pour les charges de travail sensibles.
– Résilience : les données sont réparties au niveau de trois centres de données indépendants.
– Tarification transparente : utilisation d’un modèle simple et compétitif sans frais cachés pour la sortie ou la suppression des données.
À propos de Leviia :
Fondée en 2019, Leviia est née d’une idée simple : créer une alternative infonuagique souveraine, performante et accessible. Après 18 mois de recherche et développement, l’entreprise a lancé Leviia Drive en 2020, une solution collaborative qui a été rapidement adoptée par les entreprises et les services publics à la recherche de sécurité et de souveraineté numérique.
En 2022, Leviia a bénéficié du soutien de la holding personnelle de Xavier Niel. L’année suivante, l’entreprise a obtenu les certifications ISO 27001 et HDS, puis a lancé Leviia Storag3, un service de stockage compatible S3 destiné aux sauvegardes des entreprises et des organisations du secteur public. En février 2024, Leviia a lancé un programme de partenariat destiné aux revendeurs et aux intégrateurs, puis, en mai 2024, elle a étendu son infrastructure grâce à un partenariat avec Free Pro.
Aujourd’hui, avec plus d’un million d’utilisateurs et un millier d’entreprises clientes, Leviia continue d’accélérer son expansion européenne sur le marché du stockage S3.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250918155375/fr/
© Business Wire, Inc.
Disclaimer :
This press release is not a document produced by AFP. AFP shall not bear responsibility for its content. In case you have any questions about this press release, please refer to the contact person/entity mentioned in the text of the press release.