La plus grande réunion de recherche dentaire au monde se tiendra à Yokohama en 2029

18 Sep 2025
YOKOHAMA, Japon

La session générale et l'exposition 2029 de l'International Association for Dental, Oral, and Craniofacial Research (IADR) se tiendra à Yokohama du 27 au 30 juin 2029, marquant le retour de l'événement au Japon après 28 ans. La session générale de l'IADR se tient en conjonction avec la réunion régionale Asie-Pacifique (APR) de l'IADR.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250910254959/fr/

YOKOHAMA JAPAN'S FIRST PORT OF CALL

YOKOHAMA JAPAN'S FIRST PORT OF CALL

En partenariat avec la ville de Yokohama et l’Organisation nationale japonaise du tourisme (JNTO), la candidature de l'Office du tourisme de la ville de Yokohama (YCVB) et de PACIFICO Yokohama a été retenue pour accueillir la session générale 2029 de l’IADR, grâce à l’accès pratique de Yokohama, à son excellente réputation en matière d’organisation de conférences internationales et à sa solide infrastructure de soutien. La décision était également basée sur l'héritage étendu de la recherche dentaire, buccale et crâniofaciale de premier plan au Japon, et les activités de longue date de l'Association japonaise pour la recherche dentaire (JADR).

Commentaire du professeur Satoshi Imazato, président sortant de l'IADR

« Je me réjouis que Yokohama ait été choisie pour accueillir la session générale de l’IADR. L’IADR est le plus grand organisme de recherche dentaire, buccale et crâniofaciale au monde, et sa division japonaise compte depuis longtemps le deuxième plus grand nombre de membres, après celle des États-Unis. En tant que quatrième président japonais de l’IADR, poste que j’ai occupé jusqu’en juin 2025, je suis particulièrement fier que la session générale de l’IADR se tienne à Yokohama, une ville cosmopolite bénéficiant d’un large accès international. J’espère mener une conférence réussie à Yokohama tout en renforçant l’esprit de collaboration entre le Japon et la communauté mondiale de la recherche, en renforçant encore le statut international des chercheurs dentaires japonais. »

Informations relatives à l'événement

Nom : IADR/APR General Session & Exhibition
Dates : du mercredi 27 au samedi 30 juin 2029
Lieu : PACIFICO Yokohama
Capacité : 5 000 participants (dont environ 4 750 participants internationaux)
Organisateur : International Association for Dental, Oral, and Craniofacial Research (IADR) https://www.iadr.org/

L'événement réunira un large éventail de participants à Yokohama, y compris des chercheurs, des leaders de l'industrie et des cliniciens de la communauté mondiale de la recherche dentaire, buccale et crâniofaciale. L'exposition qui l'accompagnera présentera les dernières technologies, des démonstrations pratiques et des opportunités d'échanges commerciaux significatifs.

À propos de l'Office du tourisme de la ville de Yokohama

Le rôle de l'Office du tourisme de la ville de Yokohama (YCVB) est d'utiliser la richesse des ressources existantes dans la ville de Yokohama et la préfecture de Kanagawa pour promouvoir la région comme une destination idéale pour les touristes et les conventions internationales. De cette façon, le YCVB contribue à la revitalisation de la ville de Yokohama et des régions environnantes, et à l'avancement de sa mondialisation.

À propos de l'IADR

L'International Association for Dental, Oral, and Craniofacial Research (IADR) est une organisation à but non lucratif dont la mission est de conduire la recherche dentaire, buccale et crâniofaciale pour la santé et le bien-être dans le monde entier. L'IADR représente les scientifiques individuels, les cliniciens-chercheurs, les professionnels dentaires et les étudiants basés dans des établissements universitaires, gouvernementaux, à but non lucratif et du secteur privé qui partagent notre mission. Pour de plus amples renseignements, visitez www.iadr.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Disclaimer :
This press release is not a document produced by AFP. AFP shall not bear responsibility for its content. In case you have any questions about this press release, please refer to the contact person/entity mentioned in the text of the press release.