Crown Bioscience, société internationale de recherche sous contrat (SRC) dont le siège social est situé aux États-Unis, et qui appartient à JSR Life Sciences et à la société japonaise JSR Corporation, a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un centre de développement de modèles à la pointe de la technologie en Caroline du Nord, à Kannapolis. Cet investissement stratégique étoffe les activités de la société et accroît sa capacité à fournir des modèles oncologiques précliniques avancés tels que des xénogreffes dérivées de la tumeur du patient (PDX), des modèles PDX chauds, des organoïdes dérivés de PDX (PDXO) et des organoïdes dérivés de patients (PDO), afin de répondre aux besoins des sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques, en constante évolution.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250917875538/fr/

Crown Bioscience celebrate the official ribbon-cutting ceremony for the company’s new Kannapolis, North Carolina facility, marking an expansion of US oncology model development and preclinical CRO services.
Ce nouveau site renforce les capacités de Crown Bioscience aux États-Unis et concorde avec sa stratégie plus large , qui consiste à fournir un accès localisé à une expertise scientifique mondialisée et à des services précliniques de haute qualité. Les cadres réglementaires évoluent et la médecine de précision poursuit sa progression, ce qui explique la demande croissante de modèles innovants, évolutifs, transposables et éthiques pour accompagner le développement actuel de médicaments sur le marché. Crown Bioscience est bien placée pour jouer un rôle de premier plan dans ce secteur.
Focalisé sur le développement de modèles oncologiques cliniquement pertinents, ce nouveau site viendra enrichir le portefeuille de plateformes de modèles de Crown Bioscience, en collaboration avec ses autres centres. Il permettra également d'accélérer l'adoption des technologies de culture cellulaire 3D et d'organoïdes, en réponse aux principales évolutions du secteur, et notamment :
- La loi FDA Modernization Act 2.0 promulguée le 9 avril 2025, qui promeut des méthodes de substitution aux expérimentations animales
- La demande croissante de modèles PDX et organoïdes pour le développement de médicaments oncologiques
- Les nouvelles directives de la HGRAC (Human Genetic Resources Administration of China) concernant l'exportation d'échantillons PDX d'origine chinoise
- Les avancées réalisées dans les secteurs de la culture cellulaire 3D, des systèmes organoïdes et des technologies de bio-impression
Une fois qu'il sera pleinement opérationnel en octobre, le site de Kannapolis devrait pouvoir étendre sa capacité selon les besoins de l'entreprise. Les postes à pourvoir engloberont la recherche en oncologie, la gestion d'études et les opérations de laboratoire, ce qui créera de nouvelles opportunités pour les talents locaux et attirera des experts scientifiques dans la région. En dehors du renforcement de la présence de Crown Bioscience aux États-Unis, ce site apportera sa contribution à l'économie locale grâce à la création d'emplois, à des initiatives de formation et à des investissements communautaires à long terme.
« Kannapolis représente bien plus qu'un simple site supplémentaire, c'est un catalyseur qui nous permettra de servir la nouvelle génération de recherche en oncologie », a expliqué John Gu, PDG de Crown Bioscience. « Son emplacement et ses capacités vont nous aider à accélérer les délais de réalisation des projets, à promouvoir une collaboration scientifique plus approfondie et à proposer des modèles et des solutions plus avancés à nos clients. »
Crown Bioscience
North Carolina Research Campus
150 Research Campus Drive
Kannapolis, NC 28081
USA
À propos de Crown Bioscience
Crown Bioscience, société du groupe JSR Life Sciences, est une organisation mondiale de recherche sous contrat (CRO) dédiée à l’accélération de la découverte et du développement de médicaments en oncologie et immuno-oncologie. Nous collaborons avec les acteurs des secteurs biotechnologique et pharmaceutique pour proposer des solutions innovantes et personnalisées, couvrant la recherche préclinique, les plateformes translationnelles et le soutien aux essais cliniques. Forte de la plus vaste collection commerciale de xénogreffes dérivées de patients (PDX) au monde et d’environ 1 000 modèles d’organoïdes tumoraux développés grâce à la technologie Hubrecht Organoid, Crown Bioscience fournit des données uniques sur 35 indications oncologiques. Notre expertise s’étend aux approches in vivo, in vitro , ex vivo et in silico , complétées par une offre de services de laboratoire à la pointe de l’innovation, couvrant l’ensemble du cycle de développement des médicaments. Notre large biobanque de prélèvements liquides et de tissus humains, enrichie de données cliniques, renforce encore notre capacité à faire progresser la recherche en cancérologie. Présente sur trois continents, Crown Bioscience opère à partir de 11 sites de pointe situés aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique, tous conformes aux normes les plus strictes du secteur, notamment les accréditations CAP (College of American Pathologists) et ISO. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.crownbio.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250917875538/fr/
© Business Wire, Inc.
Disclaimer :
This press release is not a document produced by AFP. AFP shall not bear responsibility for its content. In case you have any questions about this press release, please refer to the contact person/entity mentioned in the text of the press release.