Regulatory News:
Dans le cadre des opérations de surveillance renforcée mises en place par ElecLink en 2025, un léger désalignement du câble a été détecté sur un périmètre limité, à l’extérieur du tunnel au Royaume-Uni.
De manière préventive, et afin de procéder aux missions d’inspection et tests nécessaires, l’activité est suspendue pour une période de 2 semaines, avec une reprise du service attendue le 2 juin.
La suspension de l’activité jusqu’au 2 juin aura un impact commercial estimé à environ 20 millions d’euros.1
A propos de Getlink
Getlink SE (Euronext Paris : GET) est, via sa filiale Eurotunnel, concessionnaire jusqu’en 2086 de l’infrastructure du tunnel sous la Manche et exploite les services de Navettes Camions et Passagers (voitures et autocars) entre Folkestone (R.-U.) et Calais (France). Depuis le 31 décembre 2020, Eurotunnel développe des services autour de la frontière intelligente pour que le Tunnel demeure le moyen le plus rapide, le plus fiable, le plus facile et le plus respectueux de l'environnement pour traverser la Manche. Depuis son inauguration en 1994, près de 518 millions de personnes et plus de 106 millions de véhicules ont voyagé dans le tunnel sous la Manche. Cette liaison terrestre unique qui voit passer un quart des échanges entre le Continent et le Royaume-Uni est devenue un lien vital renforcé par l’interconnexion électrique ElecLink installée dans le tunnel qui contribue à équilibrer les besoins énergétiques entre la France et le Royaume-Uni. Getlink complète ses services de mobilité durable avec sa filiale de fret ferroviaire Europorte. Engagé en faveur de services « bas-carbone » qui maîtrisent leurs impacts sur son environnement, Getlink a inscrit au cœur de ses préoccupations la place faite à l’homme, à la nature et aux territoires.
___________________________ |
1 Impact commercial estimé, composé du chiffre d’affaires contractualisé pour la période du 16 mai au 1 juin 2025 sous réserve de la livraison effective du service non réalisé, du chiffre d’affaires qui, sur la base des spreads de marché actuels, aurait pu être réalisé dans le cadre des enchères court terme et des charges liées à la suspension de l’activité. Ces éléments ne prennent pas en compte l’effet de la provision pour partage des profits. |
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250518548761/fr/
Contacts presse :
Anne-Sophie de Faucigny : 06.46.01.52.86
Laurence Bault : 06.83.61.89.96
Contacts analystes et investisseurs :
Virginie Rousseau : 06.77.41.03.39
© Business Wire, Inc.
Disclaimer :
This press release is not a document produced by AFP. AFP shall not bear responsibility for its content. In case you have any questions about this press release, please refer to the contact person/entity mentioned in the text of the press release.