SBC Medical Group Holdings Incorporated (NASDAQ : SBC, « SBC Medical » ou la « société »), propriétaire, opérateur et fournisseur mondial de services de gestion et de produits pour les centres de soins esthétiques, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour les trois mois se terminant le 31 mars 2025.
Chiffres du premier trimestre 2025
- Le chiffre d’affaires total s’est élevé à 47 millions de dollars, soit une baisse de 14 % d’une année sur l’autre.
- Le revenu d’exploitation s’est élevé à 24 millions de dollars, soit une baisse de 1 % d’une année sur l’autre.
- Le bénéfice net attribuable à SBC Medical Group s’est élevé à 22 millions de dollars, soit une augmentation de 15 % d’une année sur l’autre.
- Le bénéfice par action, défini comme le bénéfice net attribuable à la société divisé par le nombre moyen pondéré d’actions en circulation, était de 0,21 $ pour les trois mois se terminant le 31 mars 2025, ce qui représente une augmentation de 5 % d’une année sur l’autre.
- Le BAIIA1 , qui est calculé en ajoutant la charge d’amortissement et la perte de valeur au bénéfice d’exploitation, s’est élevé à 25 millions de dollars, soit une baisse de 3 % d’une année sur l’autre. La marge de BAIIA1 a été de 52 % pour le premier trimestre 2025, contre 46 % pour le premier trimestre 2024.
- Le rendement des capitaux propres, qui correspond au résultat net attribuable à la société divisé par la moyenne des capitaux propres au 31 mars 2025, s’est établi à 41 %, soit une baisse de 10 points de pourcentage d’une année sur l’autre.
- Le nombre de cliniques partenaires était de 251 au 31 mars 2025, soit une augmentation de 36 cliniques par rapport au 31 mars 2024.
- Le nombre de clients2 au cours des douze derniers mois se terminant le 31 mars 2025 était de 6,1 millions, soit une augmentation de 14 % d’une année sur l’autre.
- Le taux de répétition pour les clients3 qui ont visité les cliniques du franchisé deux fois ou plus était de 71 %.
1 Le BAIIA et la marge de BAIIA sont des mesures financières non-PCGR. Pour plus d’informations sur les mesures financières non-PCGR, veuillez consulter la section « Utilisation de mesures financières non-PCGR » et le tableau intitulé « Rapprochements non vérifiés des résultats PCGR et non-PCGR ».
2 Le nombre de clients prend en compte les clients des cliniques de marque SBC, Rize Clinic et Gorilla Clinic, mais ne prend pas en compte les clients de AHH Clinics
3 Le nombre de clients prend en compte les clients des cliniques de marque SBC, Rize Clinic et Gorilla Clinic, mais ne prend pas en compte les clients de AHH Clinics, mais sans les conseils gratuits
Yoshiyuki Aikawa, président-directeur général de SBC Medical, déclare : « SBC se prépare activement à une expansion stratégique en améliorant sa plateforme, en optimisant sa structure de rentabilité et en stabilisant ses activités grâce à des stratégies de prix révisées et en s’adaptant à l’évolution de la dynamique du marché. Au premier trimestre 2025, nous avons été heureux de voir l’expansion des Medical Corporations (MC) gagner du terrain dans nos secteurs d’activité de franchisage, d’approvisionnement et de location, alors que la demande mondiale de services médicaux esthétiques continue d’augmenter ; en même temps, la baisse des revenus au cours du trimestre reflète principalement l’abandon de notre activité de recrutement et la cession de Sky Net Academy (« SNA ») et de SBC Kijimadaira Resort (« Kijimadaira »). Au cours de cette transition, la marge d’exploitation s’est améliorée, passant de 45 % au premier trimestre 2024 à 51 % au premier trimestre 2025. Le bénéfice net attribuable à SBC Medical Group a en outre augmenté de 15 % d’une année sur l’autre, ce qui démontre une fois de plus la force de la transition et de l’exécution de notre modèle d’entreprise. À mesure que nous avançons, nous restons confiants dans notre capacité à construire un modèle de franchise évolutif tout en accélérant l’expansion sur les marchés nationaux et internationaux, en créant de la valeur à long terme pour les actionnaires et en positionnant la société pour capitaliser sur les opportunités futures. »
Résultats financiers du premier trimestre 2025
Le chiffre d’affaires total s’est élevé à 47 millions de dollars, soit une baisse de 14 % d’une année sur l’autre, reflétant l’impact négatif de l’abandon de l’activité de recrutement et de la cession de filiales, partiellement compensé par une demande accrue de matériel et d’équipement médical liée à l’expansion de Medical Corporations.
Le bénéfice net pour le trimestre clos le 31 mars 2025 s’est élevé à 22 millions de dollars, contre 19 millions de dollars pour la même période en 2024. Cette augmentation a été largement attribuée à l’impact d’un gain spécial associé à l’échéance d’une police d’assurance-vie.
Le BAIIA s’est élevé à 25 millions de dollars, soit une baisse de 3 % d’une année sur l’autre, principalement due à la diminution des revenus suite à la cessation des activités de services de dotation et à la déconsolidation de SNA et de Kijimadaira.
À propos de SBC Medical
Basée à Irvine, en Californie, et à Tokyo, au Japon, SBC Medical possède et fournit des services et des produits de gestion aux centres de soins esthétiques. La Société est axée sur la fourniture de services complets de gestion aux cliniques franchisées, ces services couvrant sans s’y limiter, les besoins publicitaires et marketing au sein de diverses plateformes (comme les réseaux sociaux), la gestion du personnel (comme le recrutement et la formation), la prise de rendez-vous pour les clients des cliniques franchisées, l’aide à la location de logements et d’installations pour les employés franchisés, la construction et la conception de cliniques franchisées, l’achat d’équipements médicaux et de fournitures médicales (revente), la fourniture de produits cosmétiques aux cliniques franchisées à des fins de revente aux clients des cliniques, l’octroi de permis d’utilisation de technologies médicales en instance de brevet et non brevetées, l’utilisation de marques commerciales et de marques, les solutions logicielles informatiques (notamment, sans s’y limiter, pour les consultations médicales à distance), la gestion du programme de récompense destiné aux clients des cliniques franchisées (programme de points de fidélité client) ainsi que les outils de paiement pour les cliniques franchisées.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://sbc-holdings.com/
Utilisation de mesures financières non conformes aux PCGR
La Société utilise des mesures non conformes aux PCGR, telles que le BAIIA, pour évaluer ses résultats d’exploitation et à des fins de prise de décision financière et opérationnelle. La Société estime que les mesures financières non conformes aux PCGR aident à identifier les tendances sous-jacentes de ses activités. La Société estime que les mesures financières non conformes aux PCGR fournissent des informations utiles sur les résultats d’exploitation de la Société, améliorent la compréhension globale des performances passées et des perspectives d’avenir de la Société, et permettent une plus grande visibilité en ce qui concerne les indicateurs clés utilisés par la direction de la Société dans ses prises de décisions financières et opérationnelles.
Les mesures financières non conformes aux PCGR ne sont pas définies dans les PCGR des États-Unis et ne sont pas présentées conformément aux PCGR des États-Unis. Les mesures financières non conformes aux PCGR ont des limites en tant qu’outils d’analyse et, lors de l’évaluation de la performance opérationnelle, des flux de trésorerie ou des liquidités de la Société, les investisseurs ne devraient pas les considérer isolément ou comme un substitut à la perte nette, aux flux de trésorerie fournis par les activités d’exploitation, à d’autres états consolidés des opérations ou aux données sur les flux de trésorerie préparées conformément aux PCGR des États-Unis.
La Société atténue ces limitations en rapprochant les mesures financières non conformes aux PCGR avec les mesures de performance conformes aux PCGR les plus comparables aux États-Unis, lesquelles devraient toutes être prises en compte lors de l’évaluation des performances de la Société.
Pour plus d’informations sur les mesures financières non conformes aux PCGR, veuillez consulter le tableau intitulé « Rapprochements non vérifiés des résultats conformes et non conformes aux PCGR ».
Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne sont pas des faits historiques ou des déclarations de conditions actuelles, mais représentent plutôt les croyances de la société concernant des événements et des performances futurs, dont beaucoup, par leur nature, sont intrinsèquement incertains et hors du contrôle de la société. Ces déclarations prospectives reflètent les opinions actuelles de la société en ce qui concerne, entre autres, ses performances financières, la croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices, ses perspectives et opportunités commerciales, ses plans de déploiement de capital et ses liquidités. Dans certains cas, les déclarations prospectives peuvent être identifiées par l’utilisation de termes tels que « peut », « devrait », « s’attend à », « anticipe », « envisage », « estime », « croit », « planifie », « projeté », « prédit », « potentiel » ou « espère » ou la forme négative de ces termes ou de termes similaires. La société conseille aux lecteurs de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué et qui sont soumises à divers risques, incertitudes, hypothèses ou changements de circonstances difficiles à prévoir ou à quantifier. Les déclarations prospectives sont basées sur les attentes actuelles de la direction et ne constituent pas des garanties de performances futures. La société ne s’engage pas et n’accepte aucune obligation de publier des mises à jour ou des révisions des déclarations prospectives pour refléter tout changement dans ses attentes ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont basées, sauf si la loi l’exige. Ces facteurs comprennent, entre autres, les changements dans les conditions économiques, commerciales, concurrentielles, de marché et réglementaires mondiales, régionales ou locales, ainsi que ceux énumérés sous la rubrique « Facteurs de risque » et ailleurs dans les documents déposés par la société auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (la « SEC »), qui peuvent être consultés sur le site Web de la SEC sur www.sec.gov.
SBC MEDICAL GROUP HOLDINGS INCORPORATED
BILANS CONSOLIDÉS NON AUDITÉS
|
|
31 mars 2025 |
|
|
31 décembre 2024 |
|
||
ACTIFS |
|
|
|
|
|
|
|
|
Actifs actuels : |
|
|
|
|
|
|
|
|
Trésorerie et équivalents de trésorerie |
|
$ |
132 055 823 |
|
|
$ |
125 044 092 |
|
Comptes débiteurs |
|
|
1 633 456 |
|
|
|
1 413 433 |
|
Comptes débiteurs – parties liées |
|
|
30 557 912 |
|
|
|
28 846 680 |
|
Inventaires |
|
|
1 694 765 |
|
|
|
1 494 891 |
|
Créances de location-financement, courantes – parties liées |
|
|
7 281 088 |
|
|
|
5 992 585 |
|
Prêts à la clientèle, courants |
|
|
8 903 724 |
|
|
|
10 382 537 |
|
Dépenses payées d’avance et autres actifs courants |
|
|
32 970 169 |
|
|
|
11 276 802 |
|
Total des actifs courants |
|
|
215 096 937 |
|
|
|
184 451 020 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Actifs non courants : |
|
|
|
|
|
|
|
|
Immobilisations corporelles, nettes |
|
|
8 523 351 |
|
|
|
8 771 902 |
|
Immobilisations incorporelles, nettes |
|
|
1 543 779 |
|
|
|
1 590 052 |
|
Investissements à long terme, nets |
|
|
3 703 699 |
|
|
|
3 049 972 |
|
Fonds commercial, net |
|
|
4 780 616 |
|
|
|
4 613 784 |
|
Créances de location-financement, non courantes – parties liées |
|
|
10 648 402 |
|
|
|
8 397 582 |
|
Actifs au titre du droit d’utilisation des contrats de location simple |
|
|
5 152 104 |
|
|
|
5 267 056 |
|
Actifs de droits d’utilisation de location-financement |
|
|
522 055 |
|
|
|
— |
|
Actifs d’impôts différés |
|
|
2 513 653 |
|
|
|
9 798 071 |
|
Prêts à la clientèle, non courants |
|
|
4 525 883 |
|
|
|
5 023 551 |
|
Paiements anticipés à long terme |
|
|
1 922 709 |
|
|
|
1 745 801 |
|
Investissements à long terme dans des MC – parties liées |
|
|
18 691 785 |
|
|
|
17 820 910 |
|
Autres actifs |
|
|
6 980 816 |
|
|
|
15 553 453 |
|
Total des actifs non courants |
|
|
69 508 852 |
|
|
|
81 632 134 |
|
Total des actifs |
|
$ |
284 605 789 |
|
|
$ |
266 083 154 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PASSIFS ET CAPITAUX PROPRES |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Passifs courants : |
|
|
|
|
|
|
|
|
Comptes à payer |
|
$ |
17 854 422 |
|
|
$ |
13 875 179 |
|
Dettes – parties liées |
|
|
1 141 762 |
|
|
|
659 044 |
|
Partie courante des prêts à long terme |
|
|
66 950 |
|
|
|
96 824 |
|
Notes et autres créditeurs, à court terme – parties liées |
|
|
1 422 976 |
|
|
|
26 255 |
|
Avances de clients |
|
|
525 497 |
|
|
|
820 898 |
|
Avances de clients – parties liées |
|
|
10 155 134 |
|
|
|
11 739 533 |
|
Impôts sur le résultat à payer |
|
|
1 624 002 |
|
|
|
18 705 851 |
|
Dettes de location simple, courantes |
|
|
4 131 154 |
|
|
|
4 341 522 |
|
Dettes de location-financement, courantes |
|
|
157 532 |
|
|
|
— |
|
Charges à payer et autres dettes courantes |
|
|
8 564 250 |
|
|
|
8 103 194 |
|
Dettes envers des parties liées |
|
|
2 822 537 |
|
|
|
2 823 590 |
|
Total des passifs courants |
|
|
48 466 216 |
|
|
|
61 191 890 |
|
SBC MEDICAL GROUP HOLDINGS INCORPORATED
BILANS CONSOLIDÉS NON VÉRIFIÉS — (Suite)
|
|
31 mars 2025 |
|
|
31 décembre 2024 |
|
||
Passifs non courants : |
|
|
|
|
|
|
|
|
Prêts à long terme |
|
|
6 798 045 |
|
|
|
6 502 682 |
|
Notes et autres dettes, non courantes – parties liées |
|
|
12 413 |
|
|
|
5 334 |
|
Passifs d’impôts différés |
|
|
346 432 |
|
|
|
926 023 |
|
Passifs de location-exploitation, non courants |
|
|
1 312 819 |
|
|
|
1 241 526 |
|
Passifs de location-financement, non courants |
|
|
195 572 |
|
|
|
— |
|
Autres passifs |
|
|
1 151 857 |
|
|
|
1 193 541 |
|
Total des passifs non courants |
|
|
9 817 138 |
|
|
|
9 869 106 |
|
Total des passifs |
|
|
58 283 354 |
|
|
|
71 060 996 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaux propres : |
|
|
|
|
|
|
|
|
Actions privilégiées (valeur nominale de 0,0001 $, 20 000 000 actions autorisées ; aucune action émise et en circulation au 31 mars 2025 et au 31 décembre 2024) |
|
|
— |
|
|
|
— |
|
Actions ordinaires (valeur nominale de 0,0001 $, 400 000 000 actions autorisées, 103 881 251 et 103 020 816 actions émises, 103 611 251 et 102 750 816 actions en circulation au 31 mars 2025 et au 31 décembre 2024, respectivement) |
|
|
10 388 |
|
|
|
10 302 |
|
Capital d’apport supplémentaire |
|
|
62 513 837 |
|
|
|
62 513 923 |
|
Actions propres (au coût, 270 000 actions au 31 mars 2025 et au 31 décembre 2024) |
|
|
(2 700 000 |
) |
|
|
(2 700 000 |
) |
Bénéfices non distribués |
|
|
210 965 453 |
|
|
|
189 463 007 |
|
Cumul des autres éléments du résultat global |
|
|
(44 343 412 |
) |
|
|
(54 178 075 |
) |
Total des capitaux propres de SBC Medical Group Holdings Incorporated |
|
|
226 446 266 |
|
|
|
195 109 157 |
|
Intérêts non majoritaires |
|
|
(123 831 |
) |
|
|
(86 999 |
) |
Total des capitaux propres |
|
|
226 322 435 |
|
|
|
195 022 158 |
|
Total du passif et des capitaux propres |
|
$ |
284 605 789 |
|
|
$ |
266 083 154 |
|
Les notes annexes font partie intégrante de ces états financiers consolidés non audités.
SBC MEDICAL GROUP HOLDINGS INCORPORATED
ÉTATS CONSOLIDÉS NON VÉRIFIÉS DES RÉSULTATS ET
DU RÉSULTAT ÉTENDU
|
|
Pour les trois mois terminés le
|
|
|||||
|
|
2025 |
|
|
2024 |
|
||
Revenus, nets – parties liées |
|
$ |
45 257 145 |
|
|
$ |
50 470 207 |
|
Revenus, nets |
|
|
2 071 556 |
|
|
|
4 337 835 |
|
Total des revenus, nets |
|
|
47 328 701 |
|
|
|
54 808 042 |
|
Coût des revenus (y compris le coût des revenus des parties liées de 3 456 928 $ et de 1 797 359 $ pour les trois mois terminés le 31 mars 2025 et 2024, respectivement) |
|
|
9 595 617 |
|
|
|
15 288 667 |
|
Bénéfice brut |
|
|
37 733 084 |
|
|
|
39 519 375 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Frais d’exploitation : |
|
|
|
|
|
|
|
|
Frais de vente, frais généraux et frais administratifs |
|
|
13 531 010 |
|
|
|
15 058 490 |
|
Dépenses d’exploitation totales |
|
|
13 531 010 |
|
|
|
15 058 490 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Revenu d’exploitation |
|
|
24 202 074 |
|
|
|
24 460 885 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Autres revenus (dépenses) : |
|
|
|
|
|
|
|
|
Revenus d’intérêts |
|
|
55 333 |
|
|
|
17 689 |
|
Intérêts débiteurs |
|
|
(6 207 |
) |
|
|
(3 008 |
) |
Autres revenus |
|
|
151 328 |
|
|
|
349 681 |
|
Autres frais |
|
|
(1 697 259 |
) |
|
|
(1 436 656 |
) |
Gain sur le rachat de polices d’assurance-vie |
|
|
8 746 138 |
|
|
|
— |
|
Gain sur la cession d’une filiale |
|
|
— |
|
|
|
3 813 609 |
|
Total des autres revenus |
|
|
7 249 333 |
|
|
|
2 741 315 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Revenu avant les impôts |
|
|
31 451 407 |
|
|
|
27 202 200 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Charge d’impôt sur le revenu |
|
|
9 959 457 |
|
|
|
8 451 984 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Revenu net |
|
|
21 491 950 |
|
|
|
18 750 216 |
|
Moins : perte nette attribuable aux intérêts minoritaires |
|
|
(10 496 |
) |
|
|
(7 536 |
) |
Revenu net attribuable à SBC Medical Group Holdings Incorporated |
|
$ |
21 502 446 |
|
|
$ |
18 757 752 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Autres revenus (pertes) globaux : |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ajustement de conversion des devises étrangères |
|
$ |
9 808 327 |
|
|
$ |
(10 193 852 |
) |
Total du résultat global |
|
|
31 300 277 |
|
|
|
8 556 364 |
|
Moins : perte globale attribuable aux intérêts minoritaires |
|
|
(36 832 |
) |
|
|
(92 000 |
) |
Résultat global attribuable à SBC Medical Group Holdings Incorporated |
|
$ |
31 337 109 |
|
|
$ |
8 648 364 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Résultat net par action attribuable à SBC Medical Group Holdings Incorporated* |
|
|
|
|
|
|
|
|
De base et dilué |
|
$ |
0,21 |
|
|
$ |
0,20 |
|
Moyenne pondérée des actions en circulation* |
|
|
|
|
|
|
|
|
De base et dilué |
|
|
103 276 637 |
|
|
|
94 192 433 |
|
* |
Retraité rétrospectivement pour tenir compte de l’effet de la recapitalisation inversée le 17 septembre 2024. |
Les notes annexes font partie intégrante de ces états financiers consolidés non audités. |
SBC MEDICAL GROUP HOLDINGS INCORPORATED
ÉTATS CONSOLIDÉS NON VÉRIFIÉS DES FLUX DE TRÉSORERIE
|
|
Pour les trois mois terminés le 31 mars |
|
|||||
|
|
2025 |
|
|
2024 |
|
||
FLUX DE TRÉSORERIE PROVENANT DES ACTIVITÉS D’EXPLOITATION |
|
|
|
|
|
|
|
|
Revenu net |
|
$ |
21 491 950 |
|
|
$ |
18 750 216 |
|
Ajustements pour réconcilier le revenu net avec les flux de trésorerie nets provenant des activités d’exploitation : |
|
|
|
|
|
|
|
|
Dépenses de dépréciation et amortissement |
|
|
628 304 |
|
|
|
1 018 477 |
|
Frais de location hors trésorerie |
|
|
985 184 |
|
|
|
1 052 123 |
|
Provision pour pertes sur créances |
|
|
25 102 |
|
|
|
152 579 |
|
Variation de la juste valeur des investissements à long terme |
|
|
140 581 |
|
|
|
938 511 |
|
Gain sur la cession d’une filiale |
|
|
— |
|
|
|
(3 813 609 |
) |
Gain sur le rachat de polices d’assurance-vie |
|
|
(8 746 138 |
) |
|
|
— |
|
Plus-value sur la cession d’immobilisations corporelles |
|
|
(12,375 |
) |
|
|
— |
|
Charge (bénéfice) d’impôt différé |
|
|
7 016 227 |
|
|
|
(360 582 |
) |
Variation des actifs et passifs d’exploitation : |
|
|
|
|
|
|
|
|
Comptes débiteurs |
|
|
(147 925 |
) |
|
|
(383 254 |
) |
Comptes débiteurs – parties liées |
|
|
(295 505 |
) |
|
|
4 775 935 |
|
Inventaires |
|
|
(124 279 |
) |
|
|
(34 802 |
) |
Créances de location-financement – parties liées |
|
|
(2 779 253 |
) |
|
|
(814 608 |
) |
Prêts à la clientèle |
|
|
4 501 760 |
|
|
|
2 858 633 |
|
Dépenses payées d’avance et autres actifs courants |
|
|
(3 150 243 |
) |
|
|
610 059 |
|
Paiements anticipés à long terme |
|
|
98 164 |
|
|
|
138 212 |
|
Autres actifs |
|
|
318 351 |
|
|
|
(328 818 |
) |
Comptes à payer |
|
|
3 235 017 |
|
|
|
(8 937 435 |
) |
Dettes – parties liées |
|
|
441 481 |
|
|
|
— |
|
Effets à payer - parties liées |
|
|
(548 077 |
) |
|
|
(1 104 968 |
) |
Avances de clients |
|
|
(328 791 |
) |
|
|
(1 451 008 |
) |
Avances de clients – parties liées |
|
|
(2 114 829 |
) |
|
|
(161 936 |
) |
Impôts sur le résultat à payer |
|
|
(17 635 239 |
) |
|
|
(6 552 783 |
) |
Dettes de location simple |
|
|
(1 036 605 |
) |
|
|
(1 067 196 |
) |
Charges à payer et autres dettes courantes |
|
|
63 764 |
|
|
|
(1 604 603 |
) |
Autres passifs |
|
|
(98 005 |
) |
|
|
3 032 |
|
TRÉSORERIE NETTE PROVENANT DES ACTIVITÉS D’EXPLOITATION |
|
|
1 928 621 |
|
|
|
3 682 175 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
FLUX DE TRÉSORERIE PROVENANT DES ACTIVITÉS D’INVESTISSEMENT |
|
|
|
|
|
|
|
|
Achat d’immobilisations corporelles |
|
|
(253 725 |
) |
|
|
(702 281 |
) |
Achat d’obligations convertibles |
|
|
— |
|
|
|
(1 700 000 |
) |
Paiements anticipés pour les immobilisations corporelles |
|
|
(501 253 |
) |
|
|
— |
|
Avances aux parties liées |
|
|
— |
|
|
|
(367 579 |
) |
Achat d’investissements à long terme |
|
|
(635 145 |
) |
|
|
— |
|
Prêts à long terme à d’autres |
|
|
(12 783 |
) |
|
|
(44 865 |
) |
Remboursements de la part de parties liées |
|
|
70 000 |
|
|
|
215 000 |
|
Remboursements à d’autres |
|
|
30 680 |
|
|
|
21 422 |
|
Cession d’une filiale, nette de la trésorerie cédée |
|
|
— |
|
|
|
(815 819 |
) |
Produits de la cession d’immobilisations corporelles |
|
|
323 419 |
|
|
|
— |
|
TRÉSORERIE NETTE UTILISÉE DANS LES ACTIVITÉS D’INVESTISSEMENT |
|
|
(978 807 |
) |
|
|
(3 394 122 |
) |
SBC MEDICAL GROUP HOLDINGS INCORPORATED
ÉTATS CONSOLIDÉS NON AUDITÉS DES FLUX DE TRÉSORERIE — (Suite)
|
|
Pour les trois mois terminés le
|
|
|||||
|
|
2025 |
|
|
2024 |
|
||
FLUX DE TRÉSORERIE PROVENANT D’ACTIVITÉS DE FINANCEMENT |
|
|
|
|
|
|
|
|
Emprunts auprès de parties liées |
|
|
15 000 |
|
|
|
— |
|
Remboursements de contrats de location-financement long terme |
|
|
(55 873 |
) |
|
|
(30 354 |
) |
Remboursements de dettes de location-financement |
|
|
(223 454 |
) |
|
|
— |
|
Remboursements à des parties liées |
|
|
(16 053 |
) |
|
|
(9 873 |
) |
TRÉSORERIE NETTE UTILISÉE DANS LES ACTIVITÉS DE FINANCEMENT |
|
|
(280 380 |
) |
|
|
(40 227 |
) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Effet des variations de taux de change |
|
|
6 342 297 |
|
|
|
(7 089 208 |
) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
VARIATION NETTE DE LA TRÉSORERIE ET DES ÉQUIVALENTS DE TRÉSORERIE |
|
|
7 011 731 |
|
|
|
(6 841 382 |
) |
TRÉSORERIE ET ÉQUIVALENTS DE TRÉSORERIE AU DÉBUT DE LA PÉRIODE |
|
|
125 044 092 |
|
|
|
103 022 932 |
|
TRÉSORERIE ET ÉQUIVALENTS DE TRÉSORERIE À LA FIN DE LA PÉRIODE |
|
$ |
132 055 823 |
|
|
$ |
96 181 550 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LES FLUX DE TRÉSORERIE |
|
|
|
|
|
|
|
|
Intérêts payés |
|
$ |
6 207 |
|
|
$ |
3 008 |
|
Impôts sur le revenu payés |
|
$ |
20 577 290 |
|
|
$ |
16 172 526 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ACTIVITÉS D’INVESTISSEMENT ET DE FINANCEMENT NON LIÉES À LA TRÉSORERIE |
|
|
|
|
|
|
|
|
Immobilisations corporelles transférées des paiements anticipés à long terme |
|
$ |
125 287 |
|
|
$ |
— |
|
Actifs des droits d’utilisation des contrats de location simple obtenus en échange des passifs des contrats de location simple |
|
$ |
102 599 |
|
|
$ |
— |
|
Actifs de droits d’utilisation obtenus en échange de passifs de location-financement |
|
$ |
581 129 |
|
|
$ |
— |
|
Réévaluation des passifs de location-exploitation et des actifs de droits d’utilisation suite à des modifications de contrats de location |
|
$ |
358 358 |
|
|
$ |
1 078 611 |
|
Dettes envers des parties liées en rapport avec des services de prêt fournis |
|
$ |
1 922 224 |
|
|
$ |
10 951 451 |
|
Émission d’actions ordinaires à titre d’incitation |
|
$ |
86 |
|
|
$ |
— |
|
Créances résultant du rachat de polices d’assurance-vie |
|
$ |
17 735 717 |
|
|
$ |
— |
|
Les notes annexes font partie intégrante de ces états financiers consolidés non audités.
RAPPROCHEMENT DES MESURES FINANCIÈRES PCGR ET NON-PCGR
SBC MEDICAL GROUP HOLDINGS INCORPORATED
Rapprochements non vérifiés des résultats PCGR et non-PCGR
|
|
Pour les trois mois se terminant le 31 mars |
|
|||||
|
|
2025 |
|
|
2024 |
|
||
Total des revenus, nets |
|
$ |
47 328 701 |
|
|
$ |
54 808 042 |
|
Revenu d’exploitation |
|
24 202 074 |
|
|
24 460 885 |
|
||
Dépenses de dépréciation et amortissement |
|
|
628 304 |
|
|
|
1 018 477 |
|
BAIIA |
|
|
24 830 378 |
|
|
|
25 479 362 |
|
Marge BAIIA |
|
|
52 |
% |
|
|
46 |
% |
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250515491492/fr/
En Asie :
SBC Medical Group Holdings Incorporated
Hikaru Fukui / Responsable des relations avec les investisseurs
E-mail : ir@sbc-holdings.com
Aux États-Unis :
ICR LLC
Bill Zima / Associé directeur
E-mail : bill.zima@icrinc.com
© Business Wire, Inc.
Disclaimer :
This press release is not a document produced by AFP. AFP shall not bear responsibility for its content. In case you have any questions about this press release, please refer to the contact person/entity mentioned in the text of the press release.