QPS élargit son offre avec de robustes modèles pharmacologiques de maladies, notamment la MASH, la colite ulcéreuse, la cicatrisation des plaies et le psoriasis

23 Apr 2025
TAIPEI, Taïwan

QPS, un organisme de recherche sous contrat (ORC) international de premier plan spécialisé dans les services de développement de médicaments précliniques et cliniques, est heureux d'annoncer l'élargissement de son portefeuille de modèles de maladies pharmacologiques visant à inclure des modèles très pertinents et sophistiqués pour la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH), la colite ulcéreuse (CU), la cicatrisation des plaies et le psoriasis. Ces nouveaux modèles de maladies fournissent à la communauté biomédicale des outils de pointe servant à évaluer les candidats thérapeutiques potentiels dans les études précliniques, ce qui ouvre la voie à de nouvelles découvertes dans le traitement.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250423691226/fr/

Charlene Chen, PhD, Deputy General Manager & Head of the Center of Toxicology and Preclinical Sciences (CTPS) at QPS Taiwan

Charlene Chen, PhD, Deputy General Manager & Head of the Center of Toxicology and Preclinical Sciences (CTPS) at QPS Taiwan

Alors que le paysage mondial de la recherche médicale continue d'évoluer, l'introduction de ces modèles de maladies robustes et de pointe souligne la volonté de QPS de faire progresser la découverte de médicaments et d'améliorer l'efficacité des essais cliniques. Les modèles de MASH, de CU, de cicatrisation des plaies et de psoriasis ont été méticuleusement développés et validés pour imiter au plus près la maladie humaine, et offrir ainsi de précieuses informations sur les mécanismes sous-jacents de ces pathologies et sur les effets des nouveaux traitements.

« QPS fournit à ses partenaires les modèles pharmacologiques les plus avancés et les plus fiables qui permettent de soutenir le développement de médicaments à tous les stades. L'ajout de ces nouveaux modèles pour la MASH, la colite ulcéreuse, la cicatrisation des plaies et le psoriasis fait preuve de notre engagement permanent à répondre aux besoins médicaux non satisfaits et à fournir aux chercheurs les outils nécessaires pour accélérer la découverte de traitements qui changent la vie des patients », a déclaré le Dr Mei-Ling Hou, PhD, responsable de la pharmacologie chez QPS.

Stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH)
La MASH, une maladie hépatique progressive liée au syndrome métabolique, demeure un domaine essentiel pour l'industrie pharmaceutique en raison de sa prévalence croissante et de l'absence de traitements homologués. Les nouveaux modèles de MASH développés par QPS permettront aux chercheurs d'évaluer l'efficacité des médicaments candidats ciblant la fibrose hépatique, l'inflammation et les perturbations métaboliques, et ouvrira plus rapidement la voie à des traitements efficaces.

Colite ulcéreuse (CU)
La CU est une maladie inflammatoire chronique de l'intestin aux besoins médicaux non satisfaits. Grâce aux nouveaux modèles de CU développés par QPS, les chercheurs pourront examiner des approches thérapeutiques innovantes visant à réduire l'inflammation, guérir les tissus intestinaux et améliorer la qualité de vie des patients, tout en continuant à rechercher des moyens de lutter plus efficacement contre la maladie.

Cicatrisation des plaies
Les plaies chroniques telles que les ulcères diabétiques, les escarres et les ulcères veineux affectent des millions de personnes dans le monde. Ces plaies résistent souvent à la cicatrisation et peuvent entraîner de sévères complications comme des infections, des amputations, voire la mort. Les plaies chroniques représentent une charge énorme pour les systèmes de santé, tant sur le plan financier qu'en termes de qualité de vie pour les patients. Les modèles de cicatrisation reconnus de QPS permettent de tester de nouveaux médicaments et dispositifs, et donc de créer des solutions plus efficaces permettant de relever ce défi permanent.

Psoriasis
Le psoriasis, une maladie auto-immune caractérisée par un renouvellement rapide des cellules de la peau, représente un défi complexe pour le développement de médicaments. Les modèles de psoriasis récemment présentés par QPS constituent un outil de pointe pour tester des traitements potentiels visant à moduler les réponses du système immunitaire et à traiter à la fois les symptômes cutanés et les aspects systémiques de la maladie.

« Les études pharmacologiques constituent un élément essentiel du plan de développement des médicaments, car elles permettent de s'assurer que les nouveaux médicaments sont suffisamment sûrs pour être autorisés à démarrer les premiers essais cliniques chez l'homme », a déclaré le Dr Chen, directeur général adjoint et directeur du Centre de toxicologie et de sciences précliniques (CTPS) de QPS Taïwan.

Ces modèles pharmacologiques améliorés sont désormais disponibles pour les études précliniques, ce qui permet aux entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques de faire progresser leurs recherches avec une plus grande précision. En intégrant ces modèles dans leur portefeuille de développement de médicaments, les entreprises peuvent améliorer l'évaluation de leurs candidats thérapeutiques et prendre des décisions plus éclairées.

 PROPOS DE QPS HOLDINGS, LLC

QPS est un organisme de recherche sous contrat (ORC) international à service complet, conforme aux BPL/BPC, qui fournit des services de découverte, de bioanalyse et de développement préclinique et clinique de médicaments de très grande qualité. Depuis 1995, QPS est passé d'un petit atelier de bioanalyse à un ORC à part entière comptant plus de 1 100 employés aux États-Unis, en Europe et en Asie. Aujourd'hui, QPS offre des services élargis de R&D pharmaceutique sous contrat avec un savoir-faire particulier en pharmacologie, DMPK, toxicologie, bioanalyse, médecine translationnelle, leucopaks et produits de thérapie cellulaire, essais cliniques et services de recherche clinique. Chef de file primé dans le domaine de la bioanalyse et des essais cliniques, QPS est connu pour ses normes de qualité éprouvées, son savoir-faire technique, son approche flexible de la recherche, sa satisfaction client et ses laboratoires et installations clés en main. Grâce à l'amélioration continue de ses capacités et de ses ressources, QPS est résolu à fournir une qualité supérieure, des performances qualifiées et un service de confiance à ses précieux clients. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.qps.com ou adressez un e-mail à info@qps.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Gabrielle Pastore, QPS
1-302-635-4290
Gabrielle.Pastore@qps.com

 

© Business Wire, Inc.

Disclaimer :
This press release is not a document produced by AFP. AFP shall not bear responsibility for its content. In case you have any questions about this press release, please refer to the contact person/entity mentioned in the text of the press release.