AdvanCell est fière d’annoncer un financement fédéral de 18 millions de dollars de la Medical Research Future Fund (MRFF) Frontiers Initiative pour « vaincre le cancer de la prostate avec la thérapie alpha ciblée »

15 Apr 2025
SYDNEY

AdvanCell, une société radiopharmaceutique au stade clinique qui développe des traitements innovants contre le cancer, a annoncé aujourd’hui un financement de 18 millions de dollars du gouvernement fédéral australien dans le cadre de la Medical Research Future Fund (MRFF) Frontiers Initiative visant à « vaincre le cancer de la prostate avec la thérapie alpha ciblée ».

Un homme sur huit développe un cancer de la prostate. Avec le soutien de la Medical Research Future Fund (MRFF) Frontiers Initiative, l’objectif de cette équipe de chercheurs multidisciplinaire et multi-institutionnelle est de transformer la gestion clinique du cancer de la prostate en s’appuyant sur une technologie radiopharmaceutique thérapeutique de pointe associée à un développement clinique innovant et à une compréhension approfondie de la biologie des tumeurs pour améliorer la vie des patients atteints du cancer de la prostate.

Ce programme de recherche s’appuie sur la technologie propriétaire d’AdvanCell de production d’isotopes alpha (Lead-212)212 Pb ainsi que sur la réalisation d’un premier essai clinique sur le terrain pour accélérer l’application des thérapies alpha ciblées à base de 212 Pb, l’une des avancées les plus prometteuses dans le traitement du cancer.

Anna Karmann, directrice médicale d’AdvanCell, déclare : « Au nom de tous les co-investigateurs, je tiens à remercier le gouvernement australien et le comité de la MRFF Frontiers Initiative pour ce prix prestigieux. Les thérapies alpha ciblées sont parmi les plus prometteuses en oncologie. Nous pensons que cette recherche financée par le MRFF peut changer les pratiques et avoir un impact positif durable sur la vie des patients atteints du cancer de la prostate. Nous apprécions grandement le soutien et l’opportunité que ce financement offre pour accélérer la traduction et le développement de nouvelles thérapies combinées dans le cadre d’un partenariat industriel-académique. »

AdvanCell collabore avec des experts de renommée mondiale en Australie et dans le monde entier, ce qui renforce la nature transformatrice de cette étude clinique importante. Les chercheurs principaux cliniques sont les célèbres docteurs Louise Emmett (du St Vincent’s Hospital à Sydney et de l’University of New South Wales) et Shahneen Sandhu (du Peter MacCallum Cancer Centre à Melbourne).

Louise Emmett : « Cette bourse de collaboration Frontiers nous donne les outils nécessaires pour évaluer en profondeur les combinaisons optimales avec la thérapie alpha ciblée dans le cancer de la prostate, dans le but de vivre mieux et plus longtemps en utilisant une technologie de pointe d’une manière intelligente. »

Shahneen Sandhu : « Notre subvention du MRFF va accélérer le développement de combinaisons innovantes de thérapie alpha ciblée conçues pour améliorer les soins aux patients et les résultats cliniques. »

Les chercheurs scientifiques sont Richard Payne (University of Sydney), Matt Trau, Alain Wuethrich, Kevin Koo (University of Queensland), Scott Lovell (University of Bath), Serigne Lo (Melanoma Institute Australia) et Thomas Kryza et Simon Puttick (AdvanCell).

Stephen Rose, responsable de la médecine translationnelle et de la science clinique chez AdvanCell, souligne l’importance du financement du MRFF : « Le financement du MRFF soutient l’innovation australienne visant à favoriser la mise en place de capacités de fabrication souveraines afin d’accélérer la traduction clinique de la thérapie alpha ciblant le 212 Pb. »

À propos d'AdvanCell

AdvanCell se consacre au développement de traitements innovants contre le cancer qui exploitent la puissance des radionucléides émetteurs de particules alpha ciblées. En combinant des capacités de fabrication avancées avec des capacités scientifiques et de développement clinique de pointe, AdvanCell vise à fournir de nouveaux traitements améliorant les résultats des patients atteints de cancer dans le monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.advancell.com.au.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Pour les demandes de médias, veuillez contacter :
Andrew Adamovich
Directeur général
E-mail : contact@advancell.com.au
Téléphone : +612 8000 4199

 

© Business Wire, Inc.

Disclaimer :
This press release is not a document produced by AFP. AFP shall not bear responsibility for its content. In case you have any questions about this press release, please refer to the contact person/entity mentioned in the text of the press release.