12 März 2012 - 15:38

Les Inrocks rejoignent l’AFP

Les titres de presse sont de plus en plus nombreux à renouveler leur confiance à l’Agence. L’hebdomadaire « Les Inrockuptibles » a annoncé son intention de s’abonner au fil politique France de l’AFP.

L’incontournable magazine culturel recevra ainsi quotidiennement des informations relatives à la politique française sélectionnées pour son édition papier par les équipes de la rédaction de l’Agence.

Cet accord intervient après celui passé récemment avec le titre Paris Normandie qui s’est abonné au nouveau fil d’info, l’Essentiel-PQR, trois ans après son désabonnement aux services de l’AFP. Après la Nouvelle République du Centre-Ouest et la Dépêche du Midi, Paris Normandie avait été le troisième titre à opter pour ce nouveau service spécialement développé pour la Presse Quotidienne Régionale et qui séduit un nombre croissant de clients et d’anciens clients.

Ces récents accords sont le fruit de l’adaptation de l’offre de contenus et de la politique tarifaire de l’Agence et démontrent sa volonté d’accompagner les titres de presse pour faire face aux bouleversements du marché de l’information en s’adaptant à leurs profils et à leurs contraintes.

A l’international, les partenaires s’appuient aussi sur l’AFP L’Agence a confirmé jeudi 7 septembre le développement de sa collaboration avec l’agence chinoise Xinhua en signant un nouvel accord qui permet à Xinhua d’utiliser la production photographique internationale de l’AFP pour ses produits à destination des téléphones mobiles, tablettes numériques et autres appareils nomades.

Enfin, l’AFP a également signé, mardi 6 septembre à Jakarta, un protocole d'accord pour le lancement d'un service multimédia en indonésien avec son homologue nationale indonésienne l’agence Antara. Destiné notamment à répondre à l'explosion du marché de la téléphonie mobile, cet accord prévoit la mise en place, d'ici à la fin de l’ année, de services en indonésien qui proposeront textes, photos, vidéos, graphiques et autres produits numériques pour l'internet et les téléphones portables.