Ares Management Corporation (NYSE : ARES) (« Ares »), l'un des principaux gestionnaires mondiaux d'investissements alternatifs, a annoncé aujourd'hui le prix de son deuxième titre de créance adossé à des prêts directs européens, Ares European Direct Lending CLO II (« EDL CLO II »), à plus de 300 millions d'euros.
Conformément à la composition sous-jacente de son prédécesseur, EDL CLO II est un CLO diversifié composé exclusivement de prêts directement émis et activement gérés par plus de 70 sociétés de taille moyenne, principalement basées en Europe occidentale et opérant principalement dans des secteurs résilients. L'instrument est pondéré en faveur des prêts à taux variable garantis de premier rang et sera noté par S&P et KBRA. Ares estime qu'EDL CLO II est l'un des premiers CLO multidevises destinés aux sociétés de taille moyenne en Europe.
« Nous sommes satisfaits d'avoir réussi à fixer le prix de notre deuxième CLO européen de prêt direct en moins de 12 mois, alors que nous continuons à nous appuyer sur près de 20 ans d'expérience dans le domaine des prêts directs aux entreprises en Europe », a indiqué Michael Dennis, associé et co-responsable du crédit européen. « À l'avenir, nous avons l'intention d'approfondir notre culture de l'innovation afin d'offrir des solutions convaincantes à nos investisseurs et à nos emprunteurs. »
« Les besoins de nos investisseurs évoluent et nous sommes heureux de pouvoir les satisfaire en leur proposant une gamme de solutions et les compétences approfondies nécessaires pour soutenir leurs objectifs », a indiqué Andrea Fernandez, associée et Directeur des opérations de European Direct Lending. « Nous pensons que la forte demande pour EDL CLO II témoigne de notre expérience dans la structuration et la gestion de véhicules sur mesure à la recherche de rendements différenciés. »
« La tarification d'EDL CLO II intervient à un moment où nos capacités de gestion des risques et des portefeuilles restent essentielles pour nous permettre d'obtenir un alpha de haute qualité, et nous sommes impatients de renforcer la confiance de nos investisseurs et emprunteurs », a indiqué Matt Theodorakis, associé et co-responsable de European Direct Lending.
La stratégie de prêts directs européens d'Ares comprend environ 100 professionnels de l'investissement répartis dans sept bureaux en Europe et gérait plus de 84 milliards de dollars d'actifs au 31 décembre 2025. Depuis sa création en 2007, l'activité de prêts directs européens a réalisé plus de 420 investissements pour un montant total de plus de 80 milliards d'euros. Qui plus est, Ares est l'un des gestionnaires de CLO les plus importants et les plus expérimentés au monde, ayant émis 108 CLO depuis 1999, dont 72 sont encore actifs aujourd'hui. Au 31 décembre 2025, le portefeuille de CLO d'Ares représentait plus de 39 milliards de dollars sur les quelque 407 milliards de dollars d'actifs gérés par Ares Credit Group.
À propos d'Ares Management Corporation
Ares Management Corporation (NYSE : ARES) est l'un des principaux gestionnaires mondiaux d'investissements alternatifs, offrant à ses clients des solutions d'investissement complémentaires sur les marchés primaires et secondaires dans les domaines du crédit, de l'immobilier, du capital-investissement et des infrastructures. Nous cherchons à faire progresser les objectifs à long terme de nos parties prenantes en fournissant des capitaux flexibles qui soutiennent les entreprises et créent de la valeur pour nos investisseurs et au sein de nos communautés. En collaborant avec nos différents groupes d'investissement, nous visons à générer des rendements d'investissement constants et attractifs tout au long des cycles de marché. Au 31 décembre 2025, la plateforme mondiale d'Ares Management Corporation gérait près de 623 milliards de dollars d'actifs, avec des opérations en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.aresmgmt.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20260218933713/fr/
© Business Wire, Inc.
Haftungsausschluss :
Diese Pressemitteilung ist kein von AFP erstelltes Dokument. AFP übernimmt keine Verantwortung für ihren Inhalt. Bei Fragen wenden Sie sich bitte an die im Text der Pressemitteilung genannten Kontaktpersonen/Stellen.