Tula Technology, Inc., leader dans le domaine de l’efficacité de la propulsion et développeur du Dynamic Motor Drive® (DMD), a présenté aujourd’hui des nouvelles de ses activités, soulignant les progrès techniques réalisés en Chine et en Europe alors que la société progresse vers une commercialisation mondiale. Au quatrième trimestre 2025, un autre équipementier mondial de premier rang a achevé les essais du DMD, obtenant un rendement supérieur aux attentes. La société a également signé deux nouveaux protocoles d’accord, élargissant ainsi ses engagements avec les équipementiers et les fournisseurs de premier rang. Au total, Tula mène six programmes de développement en vue d’un démarrage de la production (SOP) en 2027, et d’autres programmes suivront.
En Chine, Tula a récemment signé deux accords supplémentaires, l’un avec un équipementier chinois et l’autre avec un fournisseur mondial de premier rang. L’équipementier a déjà commencé les essais au dynamomètre pour confirmer les avantages du DMD, et si les résultats sont conformes aux attentes, une mise à jour en direct ajoutant le logiciel DMD à la flotte de véhicules existante de l’équipementier pourrait avoir lieu au quatrième trimestre de cette année. Une présentation conjointe résumant les résultats des tests est également prévue lors de la conférence IAPS qui se tiendra à Shanghai en mars. En collaboration avec le partenaire de premier rang de Tula, les essais au dynamomètre commenceront en mars, et le DMD est actuellement destiné à plusieurs clients équipementiers. Tula collabore également avec plus d’une douzaine d’autres équipementiers et fournisseurs de premier rang, ce qui reflète le vif intérêt régional pour la solution d’efficacité logicielle du DMD sur toutes les plateformes de groupes motopropulseurs électrifiés.
Dans le même temps, la dynamique s’accélère également en Europe. En janvier, un équipementier a terminé les essais au dynamomètre, confirmant les avantages du DMD. Deux autres équipementiers organisent des projets DMD qui débuteront au cours du premier semestre 2026. Alors que la plupart des projets dans le monde se concentrent sur les moteurs à aimants permanents internes (IPM), d’autres projets d’équipementiers à venir se concentreront sur les applications de moteurs synchrones à excitation externe, où les avantages du DMD sont nettement plus importants.
« Nous constatons que les équipementiers et les fournisseurs intègrent rapidement la technologie DMD dans leurs logiciels, les essais sur banc d’essai et sur véhicule confirmant les avantages des moteurs IPM exclusivement logiciels, qui se situent entre 0,5 % et 1 % », déclare John Fuerst, président-directeur général de Tula Technology. « Les résultats cohérents obtenus lors des simulations et sur le banc d’essai, ainsi que les véhicules équipés de la technologie DMD de manière imperceptible, confirment l’efficacité de la technologie DMD auprès de nos partenaires. Nous sommes impatients de mettre en production nos programmes en Chine et en Europe, alors que 2027 approche à grands pas. »
À propos de Tula Technology, Inc.
Basée dans la Silicon Valley, Tula Technology propose des contrôles logiciels innovants et primés qui servent à optimiser l’efficacité de la propulsion et à réduire les émissions dans l'ensemble du spectre de la mobilité, notamment pour les véhicules électriques, hybrides, à essence, diesel et à carburant alternatif. La culture de l’innovation adoptée par Tula a permis de donner naissance à des technologies révolutionnaires et de constituer un solide portefeuille mondial de plus de 400 brevets délivrés ou déposés. Tula Technology est une société privée soutenue par Sequoia Capital, Sigma Partners, Khosla Ventures, GM Ventures, BorgWarner et Franklin Templeton. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.tulatech.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20260203916866/fr/
© Business Wire, Inc.
Haftungsausschluss :
Diese Pressemitteilung ist kein von AFP erstelltes Dokument. AFP übernimmt keine Verantwortung für ihren Inhalt. Bei Fragen wenden Sie sich bitte an die im Text der Pressemitteilung genannten Kontaktpersonen/Stellen.