Arc’teryx nomme Avery Baker au poste de directrice de la marque

27 Jan 2026
NORTH VANCOUVER, Colombie-Britannique

Arc’teryx Equipment, la société internationale spécialisée dans la conception de vêtements et d’équipements techniques haute performance a annoncé aujourd’hui la nomination d’Avery Baker comme directrice de la marque. Ce poste de direction nouvellement créé marque une étape importante dans l’évolution mondiale de l’entreprise. Avery Baker rejoint Arc’teryx alors que l’entreprise continue à exploiter le potentiel de la marque, à renforcer ses capacités mondiales et à stimuler sa croissance à long terme en Amérique du Nord, dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, dans la région Asie-Pacifique et en Grande Chine. Par ailleurs, Tobia Prevedello a été nommé directeur général pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, apportant plus de 20 ans d’expérience en matière de management international dans cette partie du monde ainsi que dans la zone Asie-Pacifique.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20260127758881/fr/

Avery Baker, Chief Brand Officer

Avery Baker, Chief Brand Officer

En tant que directrice de la marque, Avery Baker rendra compte au PDG Stuart Haselden et dirigera la stratégie mondiale de la marque, le marketing, la communication et la mise en place d’une équipe de pointe en matière d’expérience client. À l’échelle de l’entreprise, elle collaborera avec les cadres dirigeants mondiaux et régionaux afin de concrétiser l’ambition de la marque : se positionner comme le premier fabricant mondial de produits de ski et snowboard, de trail running, de randonnée, d’escalade et d’alpinisme, pour les adeptes de sports de montagne du monde entier, bouleversant ainsi l’approche traditionnelle du secteur de l’outdoor. Cette nomination constitue une étape clé pour poursuivre la croissance internationale de la marque, renforcer ses liens avec les consommateurs et intensifier son expansion régionale.

« La nomination d’Avery Baker au poste de directrice de la marque est un jalon important dans notre processus de croissance, à un moment où nous mettons en œuvre notre stratégie mondiale et où nous étendons la marque Arc’teryx à davantage de marchés et de personnes à travers le monde », a précisé Stuart Haselden. « Elle arrive avec un bilan impressionnant dans la création de marques lifestyle à la fois emblématiques et fidèles à leur culture et leur histoire. Cela va lui permettre de contribuer à la consolidation de notre image de marque à travers le storytelling, la création et l’expérience client dans son ensemble. Tout en conservant la performance et la créativité au cœur de nos préoccupations, Avery va nous aider à renforcer nos liens avec nos clients et notre communauté actuelle, et va nous permettre de toucher de nouveaux publics qui apprécient la technicité et les designs exceptionnels des produits qui font la renommée de notre marque. »

« Arc’teryx est une marque fondée sur des valeurs d’intégrité. Elle symbolise la conviction et l’engagement, en continuant à ne faire aucun compromis sur ses valeurs fondatrices de création et de technicité au service de la performance », indique Avery Baker. « Mon rôle va consister à apporter de la valeur et du sens à chaque interaction avec les consommateurs, et cela à grande échelle, tout en veillant à ce que l’authenticité, l’innovation et la proximité restent des éléments clés. Je suis très honorée d’apporter ma contribution à la prochaine phase de croissance globale, entourée d’une équipe aussi exceptionnelle. »

Stuart Haselden poursuit : « Nous sommes ravis d’accueillir Tobia au poste de directeur général pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Sa grande expérience dans la gestion d’organisations régionales complexes pour des marques mondialement reconnues et très prisées, combinée à une compréhension fine des diverses clientèles et dynamiques de marché de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique font de lui un choix idéal pour notre prochain cycle de croissance dans cette zone et au-delà. Tobia est un leader qui a fait ses preuves en mettant en place des équipes ultraperformantes, en renforçant la présence de marques et en impulsant la croissance à long terme. Ces compétences vont être extrêmement précieuses, dans une phase où la continuité de notre investissement dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique constitue un pilier de la stratégie mondiale d’Arc’teryx. »

« Arc’teryx est une marque unique fondée sur des valeurs de performance et de qualité des produits et sur le sens de la communauté, et à ce titre le marché de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique constitue une opportunité », indique Prevedello. « Je suis ravi de collaborer avec les équipes régionales et la direction mondiale pour renforcer nos liens avec nos clients, développer et faire évoluer intelligemment une marque haut de gamme axée sur la performance, et favoriser une croissance à long terme tout en restant fidèle à l’excellence des produits Arc’teryx qui constitue son ADN. »

Chez Tommy Hilfiger, Avery Baker a contribué à dynamiser la croissance et la notoriété mondiale de la marque à travers de multiples réinventions. Elle a favorisé l’expansion et l’internationalisation de l’entreprise pour établir une image de marque mondiale cohérente, en orchestrant des initiatives qui ont stimulé la croissance, l’attractivité et l’alignement stratégique de la marque. Elle a mené des programmes de transformation majeurs, tels que la relance des collections femme au niveau international et la création de la plateforme « See Now Buy Now » la plus performante du secteur, permettant de commander des pièces directement lors des défilés. Avery Baker a également joué un rôle clé dans le positionnement de l’entreprise comme l’une des marques haut de gamme les plus renommées au monde. En combinant vision créative, expertise opérationnelle et storytelling, elle a donné vie à l’ADN de la marque pour la conduire au succès commercial.

Récemment, Tobia Prevello occupait le poste de directeur général chez CELINE (LVMH) pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, où il supervisait la stratégie commerciale, les opérations et les performances régionales. Il possède une grande expertise en matière de croissance régionale, de valorisation de marque à l’international et de gestion d’organisations lors des différentes phases d’expansion, de consolidation et de transformation. Reconnu pour son leadership centré sur l’humain et un esprit ouvert sur les différentes cultures, il dispose d’une expérience avérée dans la constitution d’équipes performantes et l’excellence opérationnelle.

La nomination d’Avery Baker et de Tobia Prevedello survient après plusieurs arrivées stratégiques au sein de la direction, visant à renforcer les capacités de leadership de haut niveau d’Arc’teryx à l’échelle mondiale. Il s’agit notamment des recrutements de Matt Bolte comme directeur du merchandising, Marissa Pardini comme directrice générale de Veilance et Ben Stubbington comme directeur de la création de Veilance. Ces nominations stratégiques, associées à la création d’un poste de directrice de la marque, vont renforcer la position de l’entreprise afin de saisir les opportunités croissantes sur le marché des vêtements de plein air.

À propos d’Arc’teryx

Arc’teryx est une entreprise canadienne basée dans la chaîne Côtière de Colombie-Britannique. En phase avec le monde réel, notre processus de création repose sur la durabilité et la performance dans des conditions extrêmes. Nos produits sont distribués dans plus de 160 magasins de marque et 2 400 lieux de ventes à travers le monde. Créateurs de solutions en perpétuelle évolution, nous cherchons à concevoir les produits les plus fonctionnels et minimalistes. Un produit bien pensé rend la vie plus facile.

 

© Business Wire, Inc.

Haftungsausschluss :
Diese Pressemitteilung ist kein von AFP erstelltes Dokument. AFP übernimmt keine Verantwortung für ihren Inhalt. Bei Fragen wenden Sie sich bitte an die im Text der Pressemitteilung genannten Kontaktpersonen/Stellen.