Alpaca, leader mondial des infrastructures de courtage dont les API permettent à des partenaires tels que Kraken, SBI Securities et Dime! d'accéder à ses services, a annoncé aujourd'hui avoir levé 150 millions de dollars dans le cadre d'une série D menée par Drive Capital, qui valorise la société à 1,15 milliard de dollars. Chris Olsen, cofondateur et associé de Drive Capital, rejoindra le conseil d'administration d'Alpaca dans le cadre de cet investissement. La société a également obtenu une ligne de crédit de 40 millions de dollars, renforçant ainsi son bilan alors qu'elle poursuit son expansion à l'échelle mondiale.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20260114830672/fr/

Alpaca Raises $150 Million at a $1.15B Valuation to Build the Global Standard for Brokerage Infrastructure
« Notre mission est de rendre les services financiers accessibles à tous, partout dans le monde », a déclaré Yoshi Yokokawa, cofondateur et PDG d'Alpaca. « Nous établissons la norme internationale en matière d'infrastructures de courtage afin que nos partenaires puissent permettre à davantage de personnes d'investir. Cette levée de fonds nous donne les moyens d'offrir plus rapidement nos services à nos entreprises partenaires et aux traders actifs du monde entier. »
Les API évolutives d’Alpaca et sa solution de conservation auto-compensée permettent un accès mondial aux actions, ETF, options, cryptomonnaies et produits à revenu fixe. Aujourd’hui, Alpaca a noué des partenariats avec plus de 300 organisations dans plus de 40 pays – soutenant des millions de comptes de courtage au sein de grandes institutions financières et de fintechs. À la fin de l’an dernier, Alpaca a révélé, dans son rapport sur la tokenisation, avoir alimenté 94 % de l’ensemble des actions et ETF américains tokenisés, soulignant ainsi son rôle central dans la convergence entre les infrastructures fiduciaires et les rails on-chain. Cette dynamique s’est traduite par de solides performances commerciales, l’entreprise ayant plus que doublé son chiffre d’affaires d’une année sur l’autre.
Outre Drive Capital, le tour de table a réuni Citadel Securities ; Opera Tech Ventures (le bras capital-risque de BNP Paribas) ; MUFG Innovation Partners ; Flat Capital (avec Sebastian Siemiatkowski, PDG de Klarna, en tant que bénéficiaire effectif principal et président) ; DRW Venture Capital ; Kraken ; Altered Capital, un acteur majeur du capital-risque et du capital-investissement en Australasie ; X&KSK, la société fondée par la légende japonaise du football et investisseur technologique Keisuke Honda ; Bank Muscat au Moyen-Orient ; ainsi que le fonds d’investissement mondial d’Endeavor, Endeavor Catalyst. Parmi les investisseurs de retour figurent Portage, Horizons Ventures, Social Leverage, Unbound, Diagram et Derayah Financial, dont la participation renouvelée témoigne d’une conviction de long terme dans la trajectoire d’Alpaca. Le tour inclut également la participation d’un business angel de premier plan : le CTO de Revolut, Vlad Yatsenko.
« Certaines des entreprises les plus innovantes dans le domaine technologique sont celles qui, dans l'ombre, font fonctionner des secteurs entiers », a déclaré M. Olsen, cofondateur et associé de Drive Capital. « Tout comme Stripe et Plaid ont révolutionné les paiements et les flux de données financières, Alpaca redéfinit le fonctionnement des infrastructures d'investissement mondiales. Ils construisent les fondations sur lesquelles s'appuieront les institutions financières modernes au cours de la prochaine décennie. »
Alpaca a l'intention d'utiliser le produit de cette opération pour renforcer davantage ses infrastructures d'investissement mondiales afin de soutenir les institutions financières sophistiquées et les clients institutionnels du monde entier. Parallèlement à l'élargissement et à l'amélioration de son offre d'actifs, la société établit sa présence sur les marchés locaux et obtient des licences réglementaires dans des juridictions clés, améliore ses capacités de négociation de niveau institutionnel, fait le pont entre les écosystèmes financiers traditionnels et ceux basés sur la blockchain, et renforce la cybersécurité et la résilience de sa plateforme. Ces initiatives soulignent l'engagement d'Alpaca à maintenir son rôle de leader dans la modernisation continue des marchés financiers du monde.
2025 a été une année charnière pour Alpaca. L’entreprise a considérablement élargi son offre de produits avec les options multi-jambes, le prêt de titres entièrement libérés, les produits à revenu fixe et le trading d’actions américaines 24 h/5. Alpaca a lancé High-Yield Cash via un programme de sweep rémunéré, et a annoncé son Instant Tokenization Network lors du TOKEN2049 à Singapour, avec pour partenaires de lancement notamment xStocks, Dinari, Ondo Finance et la Solana Foundation. L’entreprise a renforcé son périmètre réglementaire et de compensation en obtenant les adhésions à l’OCC et à la FICC. Alpaca est également devenue membre du Nasdaq Exchange et a ajouté la prise en charge de solutions d’investissement intégrables conformes à la charia pour les comptes d’épargne, les options et le financement instantané.
À PROPOS D'ALPACA
Alpaca est un courtier-négociant basé aux États-Unis, leader mondial des API d'infrastructures de courtage donnant accès aux actions, aux ETF, aux options, aux titres à revenu fixe et aux cryptomonnaies. Alpaca propose des solutions financières intégrables pour la tokenisation, le prêt de titres entièrement payés, les liquidités à haut rendement, le trading 24 heures sur 24, 5 jours sur 7, les investissements conformes à la charia, etc. Aujourd'hui, Alpaca gère plus de 9 millions de comptes de courtage dans des centaines de fintechs et d'institutions dans plus de 40 pays, avec un financement de plus de 320 millions de dollars.
Pour plus d’informations, visitez : alpaca.markets
AlpacaDB, Inc., société mère d'Alpaca Securities LLC et d'Alpaca Crypto LLC, fournit des services et des technologies, notamment l'API d'infrastructures de courtage qui soutient les services financiers d'Alpaca.
Les services de courtage en valeurs mobilières sont fournis par Alpaca Securities LLC, membre FINRA / SIPC , une filiale en propriété exclusive d'AlpacaDB, Inc.
Les services liés aux cryptomonnaies sont fournis par Alpaca Crypto LLC, une société MSB enregistrée auprès du FinCEN (NMLS #2160858) et filiale d'AlpacaDB, Inc.
Le réseau de tokenisation instantanée d'Alpaca est détenu et développé par AlpacaDB, Inc. et Alpaca Crypto LLC. Aucune de ces deux entités n'est émettrice ni impliquée dans la tokenisation d'actifs.
Alpaca ne garantit en aucun cas que ses produits ou services sont conformes à la charia.
Ceci ne constitue pas une offre, une sollicitation d'offre ou un conseil d'achat ou de vente de titres ou de cryptomonnaies, ni une invitation à ouvrir un compte de courtage ou un compte de cryptomonnaies dans toute juridiction où Alpaca Securities ou Alpaca Crypto, respectivement, ne sont pas enregistrées ou agréées, selon le cas.
Tous les investissements comportent des risques ; pour plus d'informations, veuillez consulter notre bibliothèque de divulgation .
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20260114830672/fr/
© Business Wire, Inc.
Haftungsausschluss :
Diese Pressemitteilung ist kein von AFP erstelltes Dokument. AFP übernimmt keine Verantwortung für ihren Inhalt. Bei Fragen wenden Sie sich bitte an die im Text der Pressemitteilung genannten Kontaktpersonen/Stellen.