Wipro va propulser l’avenir numérique d’Odido grâce à une modernisation informatique de bout en bout fondée sur l’IA

27 Nov 2025
AMSTERDAM et BANGALORE, Inde

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), un chef de file des services et des conseils technologiques basés sur l’intelligence artificielle (IA), a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat pluriannuel avec Odido Netherlands B.V.* visant à transformer son environnement informatique et à améliorer l’expérience client dans ses segments entreprise et grand public.

En combinant IA et expertise approfondie en matière de conseil, Wipro aidera Odido à améliorer l’engagement et la satisfaction de sa clientèle, à accroître sa productivité et à rationaliser ses opérations afin de réduire les coûts. L’un des avantages de ce contrat pluriannuel est l’utilisation d’un modèle autofinancé, dans lequel les économies réalisées grâce à l’augmentation de la productivité sont réinvesties pour financer en continu de nouvelles initiatives numériques, ce qui garantit que l’innovation reste à la fois durable et évolutive.

Dans le cadre de ce contrat, Wipro modernisera en profondeur l’environnement technologique numérique et d’entreprise d’Odido, tout en favorisant la simplification et l’automatisation informatiques. Cette transformation, qui sera soutenue par les plateformes de livraison IA de Wipro, WEGA et WINGS, parties intégrantes de Wipro Intelligence™, la suite unifiée de plateformes, de solutions et d’offres transformatrices alimentée par l’IA de Wipro, permettra à Odido de créer et de gérer un écosystème dynamique de solutions et de services pilotés par des agents. Ceux-ci contribueront à améliorer la fiabilité des services, des opérations informatiques et des taux de résolution des incidents de l’entreprise.

En outre, la solution de chat conversationnel basée sur l’IA de Wipro permettra d’améliorer le niveau de réactivité et de résilience de l’écosystème technologique d’Odido, en apportant des fonctionnalités de libre-service contextualisées, multilingues et conversationnelles.

Le modèle de studio axé sur l’expérience de Wipro, optimisé par Designit, constituera le cœur de cette collaboration. En intégrant le studio de conception de Wipro à ses équipes de développement, de conception et d’ingénierie, les besoins des utilisateurs et des entreprises seront identifiés dès le départ, puis traduits de manière fluide en solutions fournies rapidement et avec excellence. Cette collaboration permettra à Odido d’accélérer la mise sur le marché et de proposer en permanence des expériences numériques de haute qualité.

« Chez Odido, notre objectif est de rendre la technologie plus humaine. Tout ce que nous faisons est guidé par une approche centrée sur l’humain. Cela s’applique à nos services réseau, à nos innovations produits, à nos processus, à nos opérations et à notre infrastructure informatique », a déclaré Robert Purdy, directeur informatique d’Odido Netherlands. « Notre collaboration avec Wipro est un pilier de cette ambition, et va nous permettre d’améliorer encore le niveau de l’expérience client. »

Graziella Neuvéglise, directrice générale de la région Europe de l’Ouest chez Wipro Limited, a confié pour sa part : « La confiance qu’accorde Odido à Wipro témoigne de notre capacité à apporter une valeur stratégique grâce à des opérations intelligentes, un développement agile et une stratégie informatique tournée vers l’avenir. Cette transformation est guidée par le conseil : nos équipes élaborent la feuille de route, optimisent les processus et alignent la technologie sur les objectifs commerciaux. En combinant cette expertise à Wipro Intelligence, notre suite unifiée de plateformes, de solutions et d’offres transformatrices basées sur l’IA, nous ne nous contentons pas de moderniser l’infrastructure informatique d’Odido, mais nous réinventons la manière dont la technologie peut stimuler les entreprises et placer les clients au cœur de leur évolution. Ce contrat illustre notre volonté de fournir des solutions efficaces pour aider nos clients à prospérer dans un environnement commercial en constante évolution. »

*Ce contrat a été mentionné dans le communiqué de presse annonçant les résultats financiers de Wipro Limited pour le trimestre clos le 30 septembre 2025, publié le 16 octobre 2025, dans lequel Odido est décrite, mais sans que la société ne soit nommée.

À propos de Wipro Limited

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est un chef de file des services et des conseils technologiques basés sur l’IA. L’entreprise se concentre sur la création de solutions innovantes pour répondre aux besoins de transformation numérique les plus complexes de ses clients. Grâce à notre approche axée sur le conseil et à Wipro Intelligence™, notre suite unifiée de plateformes, de solutions et d’offres transformatrices alimentée par l’IA, nous aidons nos clients à réaliser leurs ambitions les plus audacieuses et à bâtir des entreprises intelligentes et durables. Le réseau Wipro Innovation Network, qui fait partie de la suite Wipro Intelligence™, reflète notre engagement en faveur de la co-innovation et de la cocréation centrées sur le client. Il réunit les capacités de laboratoires d’innovation, du monde universitaire et de communautés technologiques mondiales. Avec plus de 230 000 employés et partenaires commerciaux répartis dans 65 pays, nous tenons notre promesse d’aider nos clients, nos collaborateurs et nos communautés à prospérer dans un monde en constante évolution. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.wipro.com.

Déclarations prospectives

Les déclarations prospectives contenues dans le présent document représentent les convictions de Wipro concernant les événements futurs, dont beaucoup sont, de par leur nature, intrinsèquement incertains et hors du contrôle de Wipro. Ces déclarations incluent, mais sans s’y limiter, des déclarations concernant les perspectives de croissance de Wipro, ses futurs résultats d’exploitation financiers, ainsi que ses plans, attentes et intentions. Wipro avertit les lecteurs que les déclarations prospectives contenues dans ce document sont soumises à des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats anticipés par ces déclarations. Ces risques et incertitudes incluent, mais sans s’y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, recettes et bénéfices, notre capacité à générer et à gérer la croissance, à mener à bien les actions sur capital proposées, la concurrence intense dans les services informatiques, notre capacité à maintenir notre avantage en termes de coûts, les augmentations de salaire en Inde, notre capacité à attirer et à retenir des professionnels hautement qualifiés, les dépassements de temps et de coûts sur les contrats à prix fixe et à durée déterminée, la concentration des clients, les restrictions en matière d’immigration, notre capacité à gérer nos opérations internationales, la réduction de la demande de technologie dans nos domaines d’intervention clés, les perturbations dans les réseaux de télécommunications, notre capacité à mener à bien et à intégrer les acquisitions potentielles, la responsabilité pour dommages sur nos contrats de service, la réussite des entreprises dans lesquelles nous effectuons des investissements stratégiques, le retrait d’incitations fiscales gouvernementales, l’instabilité politique, la guerre, les restrictions légales à la levée de capitaux ou à l’acquisition de sociétés en dehors de l’Inde, l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et les conditions économiques générales affectant nos activités et notre industrie.

Les risques supplémentaires susceptibles d’affecter nos résultats d’exploitation futurs sont décrits en détail dans nos dépôts effectués auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, notamment dans nos rapports annuels sur formulaire 20-F, disponibles sur www.sec.gov. Il se peut que nous fassions, de temps à autre, des déclarations prospectives supplémentaires, écrites ou orales, notamment dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission ou dans nos rapports aux actionnaires. Nous ne nous engageons nullement à mettre à jour les déclarations prospectives que nous ou nos représentants pourrions faire de temps à autre.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Haftungsausschluss :
Diese Pressemitteilung ist kein von AFP erstelltes Dokument. AFP übernimmt keine Verantwortung für ihren Inhalt. Bei Fragen wenden Sie sich bitte an die im Text der Pressemitteilung genannten Kontaktpersonen/Stellen.