PicSee, une nouvelle plateforme sociale, annonce aujourd’hui son lancement à l’échelle mondiale. Elle propose une approche inédite permettant aux amis et aux familles de se reconnecter à travers leurs souvenirs photo. Basée sur le principe du partage réciproque et optimisée par l’intelligence artificielle, PicSee permet aux utilisateurs de récupérer automatiquement toutes les photos prises par leurs amis, simplement en partageant les leurs, sans jamais stocker les images dans le cloud.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20251112223712/fr/

PicSee App - Home Screen
Chaque année, des milliards de photos sont prises, mais peu sont réellement partagées avec les amis qui y apparaissent. PicSee entend changer la donne. Grâce à une technologie de reconnaissance faciale intégrée directement sur l’appareil et à un système inédit de partage « donner pour recevoir » (brevet en cours), l’application identifie automatiquement à qui appartiennent les photos et permet aux amis de les échanger en toute sécurité, d’un simple geste.
PicSee analyse la galerie photo de l’utilisateur, reconnaît les visages et génère automatiquement une invitation personnalisée, par exemple : « J’ai 75 photos de toi. Rejoins-moi sur PicSee pour les récupérer ! »
Une fois que deux amis se sont approuvés mutuellement, PicSee échange automatiquement leurs photos passées, ainsi que toutes les nouvelles photos prises, via une fenêtre de révision de 24 heures. Ils peuvent ainsi annuler ou rappeler à tout moment les photos partagées. Le résultat : une expérience de partage simple, équitable et respectueuse de la vie privée, dans les deux sens.
Mayank Bidawatka, fondateur de PicSee, a déclaré :
« Chaque année, plus de deux mille milliards de photos sont prises, mais elles atteignent rarement les personnes qui y apparaissent. Nous avons créé PicSee pour raviver ces souvenirs de manière privée, simple et sans jamais stocker les données de quiconque. Notre système de partage mutuel “donner pour recevoir” garantit à chacun un échange équitable et ludique. Grâce à une confidentialité optimale, toutes les données restent chiffrées et sur l’appareil ; même nous n’y avons pas accès.
PicSee est un nouveau type de réseau social centré sur les souvenirs partagés plutôt que sur les statistiques. Il a été conçu pour retrouver le plaisir, sans anxiété, sans pression sociale ni manipulation. »
Une architecture fondée sur la protection de la vie privée
À la différence des applications de réseaux sociaux ou de partage de photos classiques, PicSee ne stocke jamais les photos sur ses serveurs. Les transferts sont protégés par un chiffrement de bout en bout, les utilisateurs disposent d'un délai de révision de 24 heures, les captures d'écran sont bloquées et chaque photo peut être rappelée à tout moment. PicSee est ainsi l'une des plateformes de partage photo les plus sécurisées au monde.
Présent dans plus de 60 pays, PicSee redéfinit les liens sociaux : fini les « likes » et les abonnés, place aux souvenirs partagés entre amis proches. Fait étonnant, près de 30 % des utilisateurs y retrouvent plus de photos qu’ils n’en ont dans leur propre galerie !
Obtenez PicSee
- Site Web : www.picsee.com
- iOS et Android : https://join.picsee.com
- Contact : mayank.bidawatka@picsee.com
- Ressources : Logos et photos du fondateur
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20251112223712/fr/
© Business Wire, Inc.
Haftungsausschluss :
Diese Pressemitteilung ist kein von AFP erstelltes Dokument. AFP übernimmt keine Verantwortung für ihren Inhalt. Bei Fragen wenden Sie sich bitte an die im Text der Pressemitteilung genannten Kontaktpersonen/Stellen.