Aujourd’hui, HEINZ, le leader mondial du ketchup, a annoncé une nouvelle campagne originale mondiale intitulée « Looks Familiar » (Ça vous rappelle quelque chose ?), qui met en avant le fait remarquable que les boîtes à frites utilisées dans les restaurants du monde entier ont la même forme que le logo emblématique en forme de clé de voûte de HEINZ. Présente sur huit marchés mondiaux, la campagne démontre le lien indissoluble qui unit ces deux produits d’un même duo universellement apprécié, montrant aux fans du monde entier qu’il est impossible de manger des frites sans HEINZ.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250909808245/fr/

Aujourd'hui, HEINZ lance une nouvelle campagne créative mondiale intitulée « Ça vous dit quelque chose? », qui met de l’avant le fait que les boîtes de frites des restaurants du monde entier ont exactement la même forme que le logo emblématique en clef de voûte HEINZ, rappelant ainsi subtilement et concrètement qu'il n'y a pas de frites sans HEINZ.
L’engouement pour les frites est bien réel : c’est en effet l’aliment le plus commandé au monde sur Uber Eats¹ et elles restent un incontournable dans plus de la moitié des restaurants à travers le monde.² Cependant, bien que les boîtes à frites ressemblent beaucoup au logo de leur contrepartie, les frites ne sont pas toujours servies avec du ketchup HEINZ. À partir d’aujourd’hui, HEINZ s’associe à l’application de livraison Uber Eats pour que les amateurs de frites puissent toujours profiter des condiments HEINZ.
Sur certains marchés choisis, les consommateurs pourront profiter de la marque HEINZ pour accompagner leurs frites sur Uber Eats, grâce à une offre leur permettant d’obtenir une bouteille de ketchup HEINZ à moitié prix, une manière d’unir le ketchup et les frites à travers le monde.* Les amateurs basés à Los Angeles auront également la possibilité de se rendre dans les restaurants Carl’s Jr. participants pour se voir offrir des frites et du ketchup HEINZ lorsqu’ils dépensent 30 USD ou plus (dans la limite des stocks disponibles).
« Bien que le concept qui sous-tend cette idée internationale soit simple, le lien entre la marque HEINZ et les frites est emblématique et universel. Où que vous soyez dans le monde, la campagne “Looks Familiar” met en avant le fait que les célèbres boîtes à frites ont partout la même forme que notre emblématique clé de voûte, prouvant ainsi que les frites n’ont pas besoin de n’importe quel ketchup, mais bien du ketchup HEINZ », a déclaré Nina Patel, vice-présidente de la marque mondiale HEINZ chez Kraft Heinz Company. « De manière inattendue et unique, cette campagne réaffirme l’amour que des générations de fans portent à ce condiment, dans l’un des contextes alimentaires les plus universels. Nous ne savons pas qui a conçu la première boîte à frites, mais une chose est certaine : cette personne devait être un grand fan de HEINZ. »
La campagne intégrée sera déployée aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Royaume-Uni, au Brésil, en Allemagne, aux Émirats arabes unis et en Chine afin de rappeler subtilement que lorsqu’il s’agit de frites, il importe de choisir HEINZ. La campagne mondiale sera soutenue par un programme de publicités extérieures dans les principaux marchés mondiaux, ainsi que par des vidéos de longue durée, des intégrations numériques permettant d’acheter directement, des publicités payantes sur les réseaux sociaux (Instagram, X et TikTok), des influenceurs et des médias acquis. L’objectif est de mettre en avant le fait que HEINZ se cache au vu de tous, ainsi que son association emblématique.
« Looks Familiar » est la dernière campagne mondiale de la marque depuis le lancement de sa plateforme créative mondiale « It has to be HEINZ » en 2023. Célébrant le lien puissant qui relie les amateurs à HEINZ, il s’agissait de la première campagne mondiale à unifier toutes les régions dans le cadre d’une seule et même stratégie créative depuis les 150 ans d’histoire de la marque. La campagne a mis en avant l’amour profond que les vrais fans éprouvent pour la marque ainsi que le soin apporté à la fabrication des produits HEINZ.
Suivez @Heinz, @Heinz_ca et @heinz_uk sur Instagram ainsi que @Heinz_us, @heinz_ca et @heinzuk sur TikTok pour découvrir d’autres surprises, au fur et à mesure que la marque continuera de montrer à ses fans qu’il n’y a pas de frites sans HEINZ.
¹ Uber Eats Cravings Report, 2023
*La promotion Uber Eats est disponible sur certains marchés internationaux ; consultez le site d’Uber Eats sur votre marché local pour vérifier si celui-ci participe à la promotion.
À propos de The Kraft HEINZ Company
Chez The Kraft Heinz Company (Nasdaq : KHC), nous sommes à l’avant-garde de la transformation et animés par notre mission : Let's Make Life Delicious (Rendons la vie délicieuse). Les consommateurs sont au centre de tout ce que nous faisons. Avec un chiffre d’affaires net d’environ 26 milliards USD en 2024, nous nous engageons à faire croître nos marques d’aliments et de boissons emblématiques et émergentes à l’échelle mondiale. Nous tirons parti de notre échelle et de notre agilité pour libérer toute la puissance de Kraft Heinz sur un portefeuille de huit plateformes de produits grand public. En tant que citoyens du monde, nous nous engageons à avoir un impact durable et éthique tout en aidant à nourrir les personnes de manière saine et responsable. Apprenez-en davantage sur notre parcours en visitant www.kraftheinzcompany.com ou en nous suivant sur LinkedIn.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250909808245/fr/
© Business Wire, Inc.
Haftungsausschluss :
Diese Pressemitteilung ist kein von AFP erstelltes Dokument. AFP übernimmt keine Verantwortung für ihren Inhalt. Bei Fragen wenden Sie sich bitte an die im Text der Pressemitteilung genannten Kontaktpersonen/Stellen.