La Commission européenne approuve la formulation sous forme de comprimés du BRUKINSA® de BeOne Medicines pour toutes les indications approuvées

21 Aug 2025
SAN CARLOS, Calif.

BeOne Medicines Ltd. (Nasdaq : ONC ; HKEX : 06160 ; SSE : 688235), une multinationale spécialisée dans l'oncologie, a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne avait approuvé une nouvelle formulation sous forme de comprimés pelliculés de BRUKINSA® (zanubrutinib) pour toutes les indications approuvées.

« Développée pour répondre aux besoins réels des patients, la nouvelle formulation en comprimés de BRUKINSA cherche à simplifier le traitement, à réduire la charge médicamenteuse et à faciliter l'administration, reflétant ainsi notre engagement constant en faveur d'une innovation centrée sur le patient », a déclaré Giancarlo Benelli, vice-président senior et directeur Europe chez BeOne. « Avec plus de 200 000 patients traités dans le monde et l'indication la plus large de tous les inhibiteurs de BTK en Europe, le profil clinique différencié de BRUKINSA continue d'avoir un impact sur les personnes atteintes de certains cancers à cellules B. »

La dose recommandée de BRUKINSA reste de 320 mg par jour. Les comprimés BRUKINSA contiennent chacun 160 mg, ce qui permet aux patients de réduire de moitié leur prise quotidienne, passant de quatre comprimés à deux. De plus, ils sont plus petits que les gélules et sont recouverts d'un film, ce qui les rend plus faciles à avaler.

Informations importantes relatives à la sécurité

Le résumé européen actuel des caractéristiques du produit (RCP) de BRUKINSA est disponible sur le site web de l'Agence européenne des médicaments.

Les informations fournies dans ce communiqué de presse sont destinées à un public international.

À propos de BRUKINSA® (zanubrutinib)

BRUKINSA est une petite molécule orale inhibitrice de la tyrosine kinase de Bruton (BTK) conçue pour inhiber complètement et durablement la protéine BTK en optimisant la biodisponibilité, la demi-vie et la sélectivité. Avec une pharmacocinétique différenciée par rapport aux autres inhibiteurs de la BTK approuvés, il a été démontré que BRUKINSA inhibait la prolifération des cellules B malignes dans un certain nombre de tissus pertinents pour la maladie.

BRUKINSA possède l’étiquette la plus large parmi tous les inhibiteurs de la BTK et est le seul inhibiteur de la BTK à offrir la flexibilité d’une ou deux prises par jour. De plus, BRUKINSA est également le seul inhibiteur de la BTK à avoir démontré sa supériorité par rapport à un autre inhibiteur de la BTK dans le cadre d’une étude de phase 3.

Le programme mondial de développement clinique de BRUKINSA comprend environ 7 100 patients enrôlés dans 30 pays et régions dans le cadre de plus de 35 essais. BRUKINSA est approuvé sur plus de 75 marchés pour au moins une indication et plus de 200 000 patients ont été traités dans le monde.

À propos de BeOne Medicines

BeOne Medicines est une société internationale d'oncologie domiciliée en Suisse qui découvre et développe des traitements innovants plus abordables et accessibles aux patients atteints de cancer dans le monde entier. Avec un portefeuille couvrant l'hématologie et les tumeurs solides, BeOne accélère le développement de son pipeline diversifié de nouvelles thérapies grâce à ses capacités internes et à ses collaborations. Avec une équipe internationale en pleine expansion, composée de plus de 11 000 collègues répartis sur six continents, l'entreprise s'est engagée à améliorer radicalement l'accès aux médicaments pour un nombre bien plus important de patients qui en ont besoin.

Pour en savoir plus sur BeOne, rendez-vous sur www.beonemedicines.com et suivez-nous sur LinkedIn, X, Facebook et Instagram.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et d’autres lois fédérales sur les valeurs mobilières, y compris des déclarations concernant les avantages potentiels de la formulation en comprimés de BRUKINSA, le remplacement des gélules de BRUKINSA par des comprimés, ainsi que les plans, engagements, ambitions et objectifs de BeOne figurant sous la rubrique « À propos de BeOne ». Les résultats effectifs pourraient légèrement différer de ceux indiqués dans ces déclarations prospectives en raison de divers facteurs importants, dont la capacité de BeOne à démontrer l’efficacité et l’inoccuité de ses candidats-médicaments ; les résultats cliniques de ses candidats-médicaments, qui peuvent ne pas justifier une poursuite du développement ou une autorisation de mise sur le marché ; les décisions des autorités de réglementation, qui pourraient avoir une incidence sur le lancement, le calendrier et l’avancement des essais cliniques et de l’autorisation de mise sur le marché ; la capacité de BeOne à assurer le succès commercial de ses médicaments commercialisés et de ses candidats-médicaments, le cas échéant ; la capacité de BeOne à obtenir et à maintenir la protection de la propriété intellectuelle pour ses médicaments et sa technologie ; la dépendance de BeOne à l’égard de tiers pour la recherche-développement, la fabrication, la commercialisation et d’autres services ; l’expérience limitée de BeOne en matière d’obtention d’autorisations réglementaires et de commercialisation de produits pharmaceutiques, ainsi que sa capacité à obtenir des financements supplémentaires pour ses activités, à mener à terme le développement de ses candidats-médicaments et à maintenir sa rentabilité ; ainsi que les risques décrits plus en détail dans la section intitulée « Facteurs de risque » du rapport trimestriel le plus récent de BeOne (Form 10-Q), ainsi que dans les discussions relatives aux risques potentiels, incertitudes et autres facteurs importants figurant dans les documents ultérieurs déposés par BeOne auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Toutes les informations contenues dans ce communiqué de presse concernent la date de publication du présent communiqué, et BeOne n’assume aucune obligation de mettre à jour ces informations, sauf si la loi l’exige.

Pour accéder aux ressources médias de BeOne, veuillez consulter notre salle de presse.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Haftungsausschluss :
Diese Pressemitteilung ist kein von AFP erstelltes Dokument. AFP übernimmt keine Verantwortung für ihren Inhalt. Bei Fragen wenden Sie sich bitte an die im Text der Pressemitteilung genannten Kontaktpersonen/Stellen.