euNetworks Group Limited (« euNetworks »), une société européenne spécialisée dans les infrastructures de bande passante critiques, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu la note « A » de la part de l’organisation de reporting environnemental CDP (Carbon Disclosure Project) pour le cycle de divulgation 2024 de son évaluation de l’engagement des fournisseurs (SEA). La note A est la note la plus élevée pouvant être obtenue dans le cadre de la SEA et elle est attribuée aux organisations faisant preuve de leadership et de bonnes pratiques en matière de promotion des changements environnementaux dans leur chaîne d’approvisionnement.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250818954960/fr/

Marisa Trisolino, CEO of euNetworks
Les organisations sont évaluées sur la base d’un certain nombre de critères liés à leur engagement auprès de leurs fournisseurs en matière de gestion des risques, de gouvernance et d’activité, d’émissions de type 3 et d’objectifs. Pour obtenir la note A, les organisations doivent obtenir un classement élevé dans toutes les catégories, démontrant ainsi une approche pleinement intégrée de la réduction des émissions tout au long de leur chaîne d’approvisionnement.
Cette réussite constitue une étape importante dans l’engagement continu d’euNetworks en faveur du développement durable. L’entreprise est signataire du Climate Pledge, une initiative intersectorielle fondée par Amazon et Global Optimism qui rassemble des entreprises mondiales de premier plan engagées dans la lutte contre la crise climatique et l’accélération de la décarbonisation de l’économie. Dans le cadre de cet engagement, l’entreprise s’est engagée à atteindre la neutralité carbone d’ici 2040 et a fixé des objectifs scientifiques alignés sur la trajectoire de 1,5 °C pour les types 1, 2 et 3. En plus de s’engager auprès de ses fournisseurs pour mettre en œuvre des pratiques plus durables, euNetworks a développé des calculateurs de carbone par service et de carbone par construction de réseau primés, permettant à ses clients d’accéder à des rapports sur les émissions basés sur leurs services euNetworks et leurs projets de réseau.
Marisa Trisolino, directrice générale d’euNetworks, déclare : « Nous sommes fiers d’avoir obtenu ce classement du CDP, qui reflète notre engagement et notre leadership dans la réduction des émissions de carbone tout au long de notre chaîne d’approvisionnement. La durabilité est profondément ancrée dans la stratégie commerciale d’euNetworks, et il est essentiel de collaborer avec nos fournisseurs pour garantir la réduction de nos émissions de type 3 afin de poursuivre la décarbonisation au-delà de nos propres activités directes. »
Marisa Trisolino poursuit : « La collaboration avec nos fournisseurs, nos clients et nos partenaires est essentielle pour réaliser de véritables progrès en matière d’environnement, et nous continuerons à tirer parti de la dynamique que nous avons acquise grâce à nos pratiques de développement durable jusqu’à présent afin de forger un avenir plus vert pour l’ensemble de notre chaîne de valeur. »
À propos d’euNetworks
euNetworks est une entreprise d’infrastructure de bande passante critique. Nous possédons et exploitons 18 réseaux métropolitains à fibre optique reliés à un réseau interurbain à haute capacité couvrant 53 villes dans 17 pays à travers l’Europe. La société est leader sur le marché de la connectivité des centres de données, avec plus de 574 connexions directes à ce jour, et est également l’un des principaux fournisseurs de connectivité cloud, avec plus de 180 rampes d’accès sur notre réseau reliant directement tous les principaux fournisseurs de cloud et les principales plateformes. Ceci, associé à notre vaste réseau de centres de données connectés, nous place en position de force pour soutenir et aider nos clients dans le développement et les défis liés à leur infrastructure cloud.
Nous proposons un portefeuille ciblé de services métropolitains et longue distance sur notre plateforme réseau et nos autoroutes de l’information, notamment la fibre noire, les longueurs d’onde et l’Ethernet. Les clients des secteurs de la vente en gros, de la finance, du contenu, des médias, de la téléphonie mobile, des centres de données, de l’hyperscale et des entreprises bénéficient de l’inventaire unique d’euNetworks en matière de fibres et de conduits, qui sont conçus pour répondre à leurs besoins en matière de large bande passante.
euNetworks fournit des services en s’engageant activement en faveur du développement durable, en s’efforçant d’atteindre la neutralité carbone, en promouvant des pratiques de chaîne d’approvisionnement respectueuses de l’environnement et en collaborant avec l’industrie pour relever les défis environnementaux à venir. Pour plus d’informations, rendez-vous sur eunetworks.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250818954960/fr/
© Business Wire, Inc.
Haftungsausschluss :
Diese Pressemitteilung ist kein von AFP erstelltes Dokument. AFP übernimmt keine Verantwortung für ihren Inhalt. Bei Fragen wenden Sie sich bitte an die im Text der Pressemitteilung genannten Kontaktpersonen/Stellen.