MSCI Inc. (NYSE : MSCI) vient de lancer deux nouvelles solutions de données et d’analyse, Private Asset and Deal Metrics et Real Capital Analytics (RCA) Funds, toutes deux conçues pour fournir aux General Partners (GP) des informations plus approfondies et des capacités améliorées en matière d’engagement des investisseurs, leur permettant de développer des stratégies plus efficaces pour la formation et le déploiement de capital sur les marchés des actifs privés et de l’immobilier commercial.
Private Asset and Deal Metrics est construite à partir de données transactionnelles relatives aux entreprises privées issues de plus de 26 000 opérations de rachat d’entreprises par des investisseurs privés, le tout représentant 2 000 milliards USD en valeur nette d’inventaire1. Cette solution permet aux GP de comparer les performances, d’entériner les thèmes d’investissement et d’engager les Limited Partners (LP) avec davantage de confiance.
RCA Funds fournit une veille globale sur les fonds immobiliers institutionnels. La solution s’appuie sur les profils immobiliers commerciaux de plus de 1 600 GP et 800 LP et sur des données relatives à plus de 8 000 fonds immobiliers2. La solution aide les GP à collecter des fonds en leur fournissant des informations approfondies sur les critères d’investissement des LP. Elle leur permet également de renforcer les relations avec les investisseurs grâce à une transparence sur les performances des fonds qui facilite la production de rapports de meilleure qualité.
La récente enquête réalisée par MSCI auprès des General Partners a révélé que plus de la moitié des personnes interrogées avaient du mal à trouver des opérations attractives, tandis qu’un tiers d’entre elles considéraient que la collecte de fonds et les flux de capitaux constituaient leurs principaux défis. Alors que les GP sont confrontés à un environnement de plus en plus complexe et concurrentiel, ces nouvelles solutions visent à pallier les lacunes en matière de transparence des données, d’analyse comparative et de prise de décision tout au long du cycle de vie des investissements en capitaux.
« Les GP subissent une pression croissante dans ce qui reste un environnement de marché difficile, avec une concurrence accrue pour les capitaux et les transactions, ainsi qu’une plus grande surveillance de la part des investisseurs et des régulateurs », a déclaré Luke Flemmer, responsable des actifs privés chez MSCI. « Notre objectif est de proposer des solutions qui donnent les moyens aux General Partners d’exprimer plus clairement leur valeur, d’opérer avec davantage d’efficacité et de clarté et de renforcer l’engagement des investisseurs. Nous nous employons à créer une suite robuste d’outils évolutifs, d’analyse et d’informations de qualité institutionnelle qui favorisent la réussite des clients et accroissent la transparence sur les marchés privés. »
Alors que MSCI continue d’introduire des solutions innovantes et technologiques répondant aux besoins de tous les professionnels des marchés privés, ces lancements s’inscrivent dans la continuité de l’engagement de l’entreprise en faveur de la communauté des GP. Ces nouvelles solutions viennent compléter la gamme de produits de MSCI destinés aux GP, notamment Private Capital Intel, qui permet aux clients de comparer leurs performances à l’un des plus grands pools de données privées sur les capitaux, en offrant une couverture étendue des profils historiques provenant directement des LP. Elles viennent également s’ajouter au récent partenariat conclu avec Intapp pour fournir une veille améliorée sur le marché des capitaux.
1 |
Au T2 2025 |
2 |
Au T2 2025 |
À propos de MSCI
MSCI Inc. (NYSE : MSCI) renforce les marchés mondiaux en connectant les participants de l'écosystème financier avec un langage commun. Nos données, analyses et indices basés sur la recherche sont soutenus par une technologie de pointe pour établir de nouvelles normes pour les investisseurs mondiaux et aider nos clients à comprendre les risques et les opportunités afin de prendre des décisions mieux éclairées et de stimuler l'innovation. Nous servons les gestionnaires et les propriétaires d'actifs, les commanditaires et les investisseurs du marché privé, les fonds spéculatifs, les gestionnaires de patrimoine, les banques, les assureurs et les grandes entreprises. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.msci.com.
Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prospectives se rapportent à des événements ou à des performances futurs et comportent des risques qui peuvent entraîner des résultats ou des performances réels sensiblement différents. Le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Les risques susceptibles d’affecter les résultats ou les performances figurent dans le rapport annuel de MSCI sur le formulaire 10-K pour le dernier exercice clos le 31 décembre déposé auprès de la SEC. MSCI ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives. Aucune information contenue dans le présent document ne constitue un conseil en investissement ou ne doit être interprétée comme telle. MSCI n'accorde aucun droit ou licence d'utilisation de ses produits ou services sans une licence appropriée. MSCI NE FORMULE AUCUNE GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE DE VALEUR MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UNE FIN PARTICULIÈRE OU AUTRE EN CE QUI CONCERNE LES INFORMATIONS DU PRÉSENT DOCUMENT ET DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ DANS LA PLEINE MESURE PERMISE PAR LA LOI.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250805252342/fr/
© Business Wire, Inc.
Haftungsausschluss :
Diese Pressemitteilung ist kein von AFP erstelltes Dokument. AFP übernimmt keine Verantwortung für ihren Inhalt. Bei Fragen wenden Sie sich bitte an die im Text der Pressemitteilung genannten Kontaktpersonen/Stellen.