La Center for Disease Analysis Foundation décerne sa troisième série de subventions via son programme Relink

5 Apr 2025
LAFAYETTE, Colorado

S’appuyant sur les progrès réalisés lors des deux premières séries, le programme Relink de la Center for Disease Analysis Foundation (CDAF) a le plaisir d’annoncer un nouveau financement de 782 000 USD pour son troisième cycle de bénéficiaires. Les six organisations bénéficiaires sont les suivantes :

Organisation

Type d'organisation

État

Bluestone Health Association Inc.

Établissement de santé

Virginie-Occidentale

Carilion Clinic

Établissement de santé

Virginie

Cooperman Barnabas Medical Center

Établissement de santé

New Jersey

First Choice Primary Care, Inc.

Établissement de santé

Géorgie

TruReach Inc

Établissement de santé

Pennsylvanie

University of Kentucky Research Foundation

Établissement de santé

Kentucky

Le programme Relink de la CDAF existe maintenant depuis deux ans. Financé grâce à une subvention de huit millions USD allouée par le programme Relink de Gilead Sciences (Nasdaq : GILD), il s’agit actuellement du plus grand effort mondial visant à rétablir le contact entre les personnes infectées par le virus de l’hépatite C (VHC) et le virus de l’hépatite B (VHB), diagnostiquées mais non traitées, avec les systèmes de soins. Cette étape constitue un élément clé pour atteindre les objectifs d’élimination de l’hépatite virale fixés par l’Organisation mondiale de la Santé pour 2030 aux États-Unis. Des progrès significatifs ont été réalisés en vue de l’élimination de ces maladies au cours de la dernière décennie. Cependant, le nombre de personnes infectées par le VHC qui terminent leur traitement et sont guéries, ou de personnes infectées par le VHB et qui sont maintenues dans les systèmes de soins continue d’augmenter, ce qui constitue un enjeu majeur.

« Dans le cas du VHC, de nombreux pays dont les revenus sont élevés comme les États-Unis se distinguent en tant qu’adoptants précoces, ce qui témoigne de leur position de pionniers dans le domaine du diagnostic et du traitement du VHC », a déclaré Homie Razavi, directeur général de la CDA Foundation. « Cependant, en raison de la fragmentation des systèmes de gestion des patients, un nombre important de personnes ayant reçu un diagnostic ne font plus l’objet d’un suivi. Il se peut que plus de la moitié de la population que l’on considère comme ayant reçu un diagnostic mais non traitée, soit déjà soignée quelque part ou soit décédée. En outre, les contraintes organisationnelles et juridiques empêchent souvent les organisations de tirer pleinement parti des intervenants pivots auprès des patients qui pourraient permettre de renforcer le lien avec la communauté et d’orienter de manière efficace les individus à haut risque vers les soins appropriés. Toutefois, la mise en œuvre de programmes novateurs et culturellement adaptés permettant de rencontrer les patients là où cela est nécessaire, devrait améliorer la réorientation vers les services de soins. »

Pour Fundisani Mangena, directeur de l’exploitation de First Choice Primary Care, cette initiative aura un impact durable sur le bien-être de la communauté desservie par son organisation. « Ce financement soutient notre mission qui est d’améliorer les résultats de santé en comblant les lacunes dans les traitements et en veillant à ce que les patients reçoivent des soins opportuns qui auront un impact significatif sur leur qualité de vie », a-t-il déclaré. « Les traitements et les médicaments ont beaucoup évolué », a confié pour sa part Tuesdae Stainbrook, D.O., MPH, investigatrice en chef de TruReach Inc, une autre entreprise bénéficiaire des subventions. « Ces fonds vont permettre d’éliminer les obstacles qui jusqu’ici entravaient l’engagement des patients dans leur parcours de soins dès le diagnostic. »

Un quatrième et dernier appel à propositions sera lancé en septembre 2025. La priorité sera donnée aux propositions émanant d’agences de santé étatiques et de leurs partenaires. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://cdafound.org/relink ou contacter le programme CDAF-Relink à l’adresse relink@cdafound.org.

À propos de Center for Disease Analysis Foundations

La CDA Foundation est une organisation à but non lucratif dont l’objectif est d’éliminer le VHB et le VHC à l’échelle mondiale d’ici à 2030. Pour éliminer ces infections mortelles, elle fournit aux pays du monde entier des données épidémiologiques vérifiées, une modélisation du fardeau des maladies et de leur impact économique, des stratégies d’intervention intelligentes, un accès à des diagnostics et des traitements abordables, des financements innovants et des partenariats de partage des connaissances. La Fondation collabore avec plus de 110 pays dans le monde et 26 États américains dans le cadre de leurs programmes d’élimination de l’hépatite virale. Le siège de la CDA Foundation est basé à Lafayette.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Homie Razavi
hrazavi@cdafound.org

 

© Business Wire, Inc.

Haftungsausschluss :
Diese Pressemitteilung ist kein von AFP erstelltes Dokument. AFP übernimmt keine Verantwortung für ihren Inhalt. Bei Fragen wenden Sie sich bitte an die im Text der Pressemitteilung genannten Kontaktpersonen/Stellen.