Perma-Pipe International Holdings, Inc. (NASDAQ : PPIH) annonce aujourd'hui ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l'exercice 2025 clos le 31 janvier 2026.
« Pour le trimestre clos le 31 janvier 2026, le chiffre d’affaires net s’est établi à 55,1 millions de dollars, en hausse de 10,1 millions de dollars (+22,4 %), par rapport à 45,0 millions de dollars au même trimestre de l’exercice précédent. La croissance a été tirée par des volumes de ventes plus élevés au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. Le bénéfice brut s'est établi à 17,3 millions de dollars, en hausse de 2,1 millions de dollars par rapport à 15,2 millions de dollars l'an dernier, reflétant des niveaux d'activité plus élevés. Les frais de vente, généraux et administratifs ont légèrement augmenté, passant de 9,7 millions de dollars à 10,3 millions de dollars, principalement en raison de la hausse des coûts salariaux, partiellement compensée par la baisse des coûts des primes. Le taux d’imposition effectif de la société s’est établi à 12,3 %, contre 32,1 % au trimestre de l’exercice précédent, reflétant l’incidence de la combinaison de produits dans différentes juridictions fiscales. En conséquence, le bénéfice net attribuable aux actions ordinaires s’est établi à 4,9 millions de dollars, soit une augmentation de 3,1 millions de dollars (+172,2 %), par rapport à 1,8 million de dollars au quatrième trimestre de l’exercice 2024 », déclare le président et chef de la direction, Saleh Sagr.
« Pour l’exercice clos le 31 janvier 2026, le chiffre d’affaires net s’est établi à 210,9 millions de dollars, en hausse de 52,5 millions de dollars, soit 33,1 %, contre 158,4 millions de dollars pour la période de l’exercice précédent. L'augmentation est principalement attribuable à l'augmentation des volumes de ventes au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. Le bénéfice brut s'est établi à 69,5 millions de dollars, contre 53,2 millions de dollars au cours de la période de l'exercice précédent, en raison de l'augmentation des niveaux d'activité. Les frais de vente, généraux et administratifs se sont élevés à 40,1 millions de dollars, en hausse par rapport à 32,9 millions de dollars, en raison de l'augmentation de la masse salariale et des honoraires professionnels, y compris environ 1,0 million de dollars liés à la conformité à la section 404 de Sarbanes-Oxley dans le cadre de notre transition d'un déclarant non accéléré à un déclarant accéléré. Cela comprend également des frais ponctuels de rémunération d'environ 2,0 millions de dollars liés au départ de l'ancien CEO. Le taux d’imposition effectif de la société était de 24,9 %, contre 29,1 % l’année précédente. La modification du taux d’imposition effectif de la société reflète la gamme de produits dans différentes juridictions fiscales et la réduction globale du taux d’imposition effectif de la société pour l’année a été partiellement compensée par l’incidence d’une limitation fiscale liée aux frais ponctuels associés au départ du CEO précédent. Le bénéfice net attribuable aux actions ordinaires s’est élevé à 17,0 millions de dollars, soit une augmentation de 8,0 millions de dollars, ou 88,9 %, contre 9,0 millions de dollars pour l’exercice 2024 », a commenté M. Sagr.
Le président et CEO, Saleh Sagr, ajoute : « Notre carnet de commandes s'est établi à 121,6 millions de dollars au 31 janvier 2026. Cela reflète une forte exécution opérationnelle alors que nous accélérons avec succès la conversion des commandes de vente existantes en revenus réalisés. Notre arriéré reste à des niveaux historiquement élevés. Nous continuons de voir une expansion multirégionale significative, en particulier en Amérique du Nord et au Moyen-Orient, renforçant la demande mondiale soutenue pour nos solutions ».
« Nos résultats pour l’exercice 2025 représentent un accomplissement historique pour la société. Le chiffre d’affaires total de 210,9 millions de dollars et le bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires de 17,0 millions de dollars marquent notre plus haut niveau de bénéfice dans l’histoire d’exploitation moderne de la société, tiré non seulement par une forte croissance de premier plan, mais également par une amélioration des marges. Cette performance record a été tirée par la force généralisée de notre présence mondiale, avec des contributions de croissance significatives du Moyen-Orient et de l'Amérique du Nord. Notre capacité à évoluer sur ces différents marchés tout en maintenant des performances disciplinées en matière de marge nous a permis de convertir la performance brute en une valeur nette significative pour nos actionnaires. »
« Pour maintenir cette trajectoire, nous avons conclu un bail à long terme pour une nouvelle installation de production dans l’Ohio (centres de données d’IA). Ce hub stratégiquement situé servira de centre logistique primaire pour les corridors du Nord-Est et de la Nouvelle-Angleterre, ce qui nous permettra de localiser la production de nos offres de chauffage et de refroidissement urbains et de conquérir des parts de marché régionales supplémentaires. L’environnement de travail favorable et flexible de la région renforce encore notre agilité opérationnelle. »
« À l’appui de notre stratégie de croissance à long terme, nous avons également finalisé une nouvelle facilité de crédit avec J.P. Morgan Chase. Cet accord représente un moment décisif pour la société. Nous avons normalisé notre plateforme d'emprunt à l'échelle mondiale à des conditions considérablement améliorées. Cette transition optimise notre coût du capital tout en fournissant les liquidités nécessaires pour soutenir la prochaine phase de notre expansion mondiale », poursuit M. Sagr.
« Avec des bénéfices records comme fondation et une structure de capital modernisée comme carburant, nous continuons 2026 avec une confiance renouvelée dans notre capacité à développer nos activités mondiales et à générer des rendements significatifs pour les actionnaires », conclut M. Sagr.
Résultats de 2025
Les ventes nettes se sont établies à 210,9 millions de dollars pour l'exercice clos le 31 janvier 2026, soit une augmentation de 52,5 millions de dollars (+33,1 %), par rapport à 158,4 millions de dollars l'exercice précédent. La croissance a été principalement tirée par des volumes de ventes plus élevés sur nos principaux marchés au Moyen-Orient, au Canada et aux États-Unis.
Le bénéfice brut s'est établi à 69,5 millions de dollars, ou 33 % des ventes nettes, contre 53,2 millions de dollars, ou 34 % des ventes nettes, l'année précédente. Les 16,3 millions de dollars ont été générés par des volumes de ventes plus élevés et des marges brutes constantes à l'échelle mondiale.
Les frais généraux et administratifs se sont élevés à 35,3 millions de dollars, contre 28,0 millions de dollars l'année précédente. L'augmentation de 7,3 millions de dollars s'explique principalement par des coûts de rémunération et des honoraires professionnels plus élevés, y compris environ 1,0 million de dollars liés à la conformité Sarbanes-Oxley 404 dans le cadre de notre transition d'un déposant non accéléré à un déposant accéléré. Cela comprend également des frais ponctuels de rémunération d'environ 2,0 millions de dollars liés au départ de l'ancien CEO.
Les frais de vente se sont élevés à 4,7 millions de dollars, contre 4,9 millions de dollars pour les exercices clos les 31 janvier 2026 et 2025, respectivement. La diminution de 0,2 million de dollars s'explique principalement par la baisse des charges salariales au cours de l'exercice.
Les charges d'intérêts nettes se sont élevées à 1,8 million et à 1,9 million de dollars pour les exercices clos les 31 janvier 2026 et 2025, respectivement. La diminution de 0,1 million de dollars est le résultat d'une réduction globale des taux d'intérêt au cours de l'année.
Les taux d'imposition effectifs mondiaux de la société étaient de 24,9 % et de 29,1 % au cours des exercices clos les 31 janvier 2026 et 2025, respectivement. La variation des taux d'imposition effectifs est en grande partie dû aux changements dans la combinaison de revenus et de pertes dans diverses juridictions fiscales et à l'inclusion du revenu mondial immatériel faiblement imposé (GILTI) national.
Le bénéfice net attribuable aux actions ordinaires s'est établi à 17,0 millions de dollars, ou 2,09 $ par action diluée, pour l'exercice clos le 31 janvier 2026, contre 9,0 millions de dollars, ou 1,12 $ par action diluée, pour l'exercice précédent. L'augmentation de 89 % est attribuable à la croissance importante des volumes de ventes et des gains d'efficience opérationnelle dont il a été question ci-dessus, partiellement contrebalancée par les frais ponctuels précédemment mentionnés et les montants attribuables aux intérêts ne donnant pas le contrôle.
Perma-Pipe International Holdings, Inc.
Perma-Pipe International Holdings, Inc. (la « société ») est un chef de file mondial des tuyauteries pré-isolées et des systèmes de détection de fuites pour la collecte de pétrole et de gaz, le chauffage et le refroidissement urbains et d’autres applications. La société utilise sa vaste expertise en ingénierie et en fabrication pour développer des solutions de tuyauterie qui relèvent des défis complexes concernant le transport sûr et efficace de nombreux types de liquides. Au total, la société exerce ses activités sur treize sites dans sept pays.
Déclarations prospectives
Certaines déclarations et autres informations contenues dans le présent communiqué de presse qui peuvent être identifiées par l’utilisation d’une terminologie prospective constituent des « déclarations prospectives » au sens de l’article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de l’article 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié, et sont soumises aux mesures de protection ainsi créées, y compris, sans s’y limiter, les déclarations concernant les performances et les opérations futures attendues de la société. Ces déclarations doivent être considérées comme soumises aux nombreux risques et incertitudes qui existent dans l'environnement opérationnel et commercial de la société. Ces risques et incertitudes comprennent, sans toutefois s'y limiter, les éléments suivants : i) les fluctuations du prix du pétrole et du gaz naturel et son impact sur le volume de commandes des clients pour les produits de la société ; ii) la capacité de la société à acheter des matières premières à des prix favorables et à entretenir des relations bénéfiques avec ses fournisseurs ; iii) la diminution des dépenses publiques consacrées aux projets utilisant les produits de la société et les difficultés rencontrées par les clients non gouvernementaux de la société en matière de liquidité et d’accès aux fonds de capital ; iv) la capacité de la société à rembourser sa dette et à renouveler les facilités de crédit internationales arrivant à expiration ; v) la capacité de la société à exécuter efficacement son plan stratégique et à atteindre une rentabilité soutenue et des flux de trésorerie positifs ; vi) la capacité de la société à recouvrer un compte débiteur à long terme lié à un projet au Moyen-Orient ; vii) la capacité de la société à interpréter les modifications de la réglementation et de la législation fiscales ; viii) la capacité de la société à utiliser ses reports de pertes d'exploitation nettes ; ix) les reprises de produits et de bénéfices précédemment enregistrés résultant d’estimations inexactes faites dans le cadre de la comptabilisation des produits « sur la durée » de la société ; x) l’incapacité de la société à établir et à maintenir un contrôle interne efficace en matière d’information financière ; xi) le moment de la réception, de l’exécution, de la livraison et de l’acceptation de la commande pour les produits de la société ; xii) la capacité de la société à négocier des accords de facturation progressive pour ses grands contrats ; xiii) les prix agressifs pratiqués par les concurrents existants et l'arrivée de nouveaux concurrents sur les marchés sur lesquels la société exerce ses activités ; xiv) la capacité de la société à fabriquer des produits exempts de défauts latents et à les récupérer auprès de fournisseurs susceptibles de lui fournir des matériaux défectueux ; xv) les réductions ou annulations de commandes incluses dans le carnet de commandes de la société ; xvi) les risques et incertitudes propres aux activités commerciales internationales de la société ; xvii) la capacité de la société à attirer et à retenir des cadres supérieurs et du personnel clé ; xviii) la capacité de la société à réaliser les bénéfices escomptés de ses initiatives de croissance ; xix) l'impact des pandémies et autres crises de santé publique sur la société et ses opérations ; et xx) l’incidence des menaces en matière de cybersécurité sur les systèmes informatiques de la société. Les actionnaires, les investisseurs potentiels et les autres lecteurs sont invités à prendre ces facteurs en considération lors de l'évaluation des déclarations prospectives et à ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Les déclarations prospectives faites dans les présentes ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse et nous ne nous engageons pas à mettre à jour publiquement les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement. Des informations plus détaillées sur les facteurs qui peuvent affecter notre performance peuvent être trouvées dans nos dépôts auprès de la Securities and Exchange Commission, qui sont disponibles sur https://www.sec.gov et dans la section Investor Center de notre site web (http://investors.permapipe.com).
L'exercice financier de la société se termine le 31 janvier. Les années, résultats et bilans décrits comme 2025, 2024 et 2023 sont pour l'exercice se terminant le 31 janvier 2026, 2025 et 2024, respectivement.
Des informations supplémentaires concernant les résultats financiers de la société pour l'exercice clos le 31 janvier 2026, y compris le rapport de gestion de la situation financière et des résultats d'exploitation de la société, figurent dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 janvier 2026, qui sera déposé auprès de la Securities and Exchange Commission à la date des présentes ou à peu près à cette date et sera accessible sur www.sec.gov et www.permapipe.com. Pour plus d'informations, visitez le site web de la société.
PERMA-PIPE INTERNATIONAL HOLDINGS, INC. ET SES FILIALES |
||||||||||||||||
ÉTATS CONSOLIDÉS CONDENSÉS DES OPÉRATIONS |
||||||||||||||||
(en milliers, sauf les données par action) |
||||||||||||||||
(non vérifiés) |
||||||||||||||||
|
|
Trimestre clos au 31 janvier |
|
|
Exercice clos au 31 janvier |
|
||||||||||
|
|
2026 |
|
|
2025 |
|
|
2026 |
|
|
2025 |
|
||||
Chiffre d'affaires net |
|
$ |
55 129 |
|
|
$ |
44 987 |
|
|
$ |
210 925 |
|
|
$ |
158 384 |
|
Bénéfice brut |
|
|
17 337 |
|
|
|
15 171 |
|
|
|
69 488 |
|
|
|
53 248 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Total des charges d'exploitation |
|
|
10 367 |
|
|
|
9 732 |
|
|
|
40 039 |
|
|
|
32 947 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Recettes d'exploitation |
|
|
6 970 |
|
|
|
5 439 |
|
|
|
29 449 |
|
|
|
20 301 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Charges d'intérêts, nettes |
|
|
505 |
|
|
|
451 |
|
|
|
1,822 |
|
|
|
1 940 |
|
Autres produits (charges), nets |
|
|
(58 |
) |
|
|
262 |
|
|
|
(134 |
) |
|
|
107 |
|
Revenu avant impôt sur le revenu |
|
|
6 407 |
|
|
|
5 250 |
|
|
|
27 493 |
|
|
|
18 468 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Charge d'impôt sur le revenu |
|
|
787 |
|
|
|
1 685 |
|
|
|
6 844 |
|
|
|
5 377 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Résultat net |
|
$ |
5 620 |
|
|
$ |
3 565 |
|
|
$ |
20 649 |
|
|
$ |
13 091 |
|
Moins : résultat net attribuable à une participation ne donnant pas le contrôle |
|
|
702 |
|
|
|
1 805 |
|
|
|
3 614 |
|
|
|
4 108 |
|
Résultat net attribuable aux actions ordinaires |
|
$ |
4 918 |
|
|
$ |
1 760 |
|
|
$ |
17 035 |
|
|
$ |
8 983 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Encours moyen pondéré d'actions ordinaires |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
De base |
|
|
8 103 |
|
|
|
7 983 |
|
|
|
8 047 |
|
|
|
7 956 |
|
Dilué |
|
|
8 206 |
|
|
|
8 073 |
|
|
|
8 148 |
|
|
|
8 015 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bénéfice par action |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
De base |
|
$ |
0,61 |
|
|
$ |
0,22 |
|
|
$ |
2,12 |
|
|
$ |
1,13 |
|
Dilué |
|
$ |
0,60 |
|
|
$ |
0,22 |
|
|
$ |
2,09 |
|
|
$ |
1,12 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Note : les calculs du bénéfice par action pourraient être influencés par l'arrondissement. |
||||||||||||||||
PERMA-PIPE INTERNATIONAL HOLDINGS, INC. ET FILIALES |
||||||||
BILANS CONSOLIDÉS CONDENSÉS |
||||||||
(en milliers) |
||||||||
(non vérifiés) |
||||||||
|
|
31 janvier |
|
|||||
|
|
2026 |
|
|
2025 |
|
||
ACTIF |
|
|
|
|
|
|
|
|
Actifs courants |
|
$ |
146 734 |
|
|
$ |
108 802 |
|
Actifs à long terme |
|
|
70 752 |
|
|
|
56 439 |
|
Total de l'actif |
|
$ |
217 486 |
|
|
$ |
165 241 |
|
PASSIF ET CAPITAUX PROPRES |
|
|
|
|
|
|
|
|
Passif à court terme |
|
$ |
79 789 |
|
|
$ |
54 063 |
|
Passif à long terme |
|
|
31 396 |
|
|
|
28 073 |
|
Total du passif |
|
|
111 185 |
|
|
|
82 136 |
|
Participations ne donnant pas le contrôle |
|
|
15 663 |
|
|
|
10 967 |
|
Capitaux propres des actionnaires |
|
|
90 638 |
|
|
|
72 138 |
|
Total du passif et des capitaux propres |
|
$ |
217 486 |
|
|
$ |
165 241 |
|
PERMA-PIPE INTERNATIONAL HOLDINGS, INC. ET FILIALES
RAPPROCHEMENT DE MESURE FINANCIÈRE NON PCGR
REVENU AJUSTÉ AVANT IMPÔT
(en milliers)
(non vérifiés)
Les renseignements suivants contiennent un rapprochement de la mesure financière non conforme aux PCGR du revenu rajusté avant impôt sur le revenu et du revenu avant impôt préparés conformément aux principes comptables généralement reconnus (PCGR) pour les trois et douze mois terminés le 31 janvier 2026 et 2025, respectivement. Ce rapprochement vise à fournir aux investisseurs des informations utiles pour évaluer le rendement de la société. Le revenu rajusté avant impôt comprend certains rajustements tels qu'identifiés ci-dessous. Cette mesure n'est pas considérée comme une alternative au revenu avant impôt ou à d'autres mesures financières du rendement qui sont préparées conformément aux PCGR. La société estime que l'exclusion de certains éléments du résultat avant impôt permet aux investisseurs d'évaluer plus efficacement la performance opérationnelle de la société et d'identifier les tendances qui pourraient ne pas être apparentes en raison de la variabilité et de la nature peu fréquente de ces éléments. En outre, la société estime que cette mesure fournit des informations pertinentes aux investisseurs pour comparer les résultats entre les périodes et les performances par rapport aux autres entreprises.
Des ajustements ont été opérés pour certains postes comme suit : i) une charge ponctuelle associée à l'accélération de la rémunération des cadres supérieurs ; ii) des frais ponctuels de règlement des litiges ; et iii) autres éléments non récurrents. Ces mesures non conformes aux PCGR sont fournies pour améliorer la compréhension globale par l’utilisateur des performances financières actuelles de l’entreprise et peuvent ne pas être comparables aux mesures portant le même titre utilisées par d’autres entreprises.
Le tableau suivant présente un rapprochement des mesures financières conformes aux PCGR et non conformes aux PCGR :
|
|
Pour les trois mois clos au |
|
|
Pour les douze mois clos au |
|
||||||||||
|
|
31 janvier 2026 |
|
|
31 janvier 2025 |
|
|
31 janvier 2026 |
|
|
31 janvier 2025 |
|
||||
Revenu avant impôt sur le revenu (PCGR tels que déclarés) |
|
$ |
6 407 |
|
|
$ |
5 250 |
|
|
$ |
27 493 |
|
|
$ |
18 468 |
|
Accélération de certaines rémunérations des dirigeants |
|
|
- |
|
|
|
- |
|
|
|
2 018 |
|
|
|
- |
|
Règlement des litiges |
|
|
- |
|
|
|
- |
|
|
|
- |
|
|
|
35 |
|
Autres frais ponctuels |
|
|
- |
|
|
|
- |
|
|
|
88 |
|
|
|
517 |
|
Revenu ajusté avant impôt |
|
$ |
6 407 |
|
|
$ |
5 250 |
|
|
$ |
29 599 |
|
|
$ |
19 020 |
|
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20260416426044/fr/
© Business Wire, Inc.
Disclaimer :
هذا البيان الصحافي ليس وثيقة من إعداد وكالة فرانس برس. لن تتحمل وكالة فرانس برس أية مسؤولية تتعلق بمضمونه. ألرجاء التواصل مع الأشخاص/المؤسسات المذكورين في متن البيان الصحافي في حال كانت لديكم أية أسئلة عنه.