ICR nomme Sukanti Ghosh au poste de partenaire, Stratégie internationale et marchés

18 Feb 2026
NEW YORK

ICR, une société leader dans le domaine de la communication stratégique et du conseil, a annoncé aujourd'hui la nomination de Sukanti Ghosh au poste de partenaire, Stratégie et marchés internationaux, à compter du 2 février 2026.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20260218223124/fr/

Sukanti Ghosh headshot

Sukanti Ghosh headshot

Basé à Londres, M. Ghosh apporte à ICR plus de trois décennies d'expérience dans les affaires internationales, la communication financière, la stratégie et la gestion des enjeux, alors que la société continue d'étendre sa présence internationale en Europe, au Moyen-Orient, en Asie du Sud et en Afrique.

M. Ghosh rejoint ICR après avoir travaillé pour le groupe Vedanta, un conglomérat diversifié de 20 milliards de dollars dans les secteurs minier, énergétique et technologique, où il occupait le poste de président de la politique et de la communication mondiales et dirigeait la communication financière du groupe à l'échelle mondiale. Au cours de son mandat, il a également joué un rôle central dans l'orientation de la communication stratégique de l'entreprise pendant une période de changements et de transformations importants. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de direction chez Albright Stonebridge Group, APCO Worldwide, Barclays et BankMuscat, où il a constitué et dirigé des équipes primées chargées des affaires générales aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Asie du Sud et au Moyen-Orient.

« La nomination de Sukanti souligne l'engagement d'ICR à fournir à ses clients du monde entier des conseils en communication stratégique, fondés sur une expertise inégalée des marchés financiers », a déclaré Anton Nicholas, directeur général d'ICR. « Sa présence locale, sa vaste expérience et ses relations approfondies sur les principaux marchés internationaux renforcent encore notre capacité à fournir des services intégrés de communication stratégique et de conseil aux entreprises mondiales qui sont confrontées à des décisions de plus en plus complexes tout en naviguant à la fois sur leurs marchés régionaux et sur le marché américain. »

M. Ghosh sera chargé de développer de nouveaux contrats avec des clients internationaux et sera responsable de la mise en place d'un réseau de conseillers principaux afin de renforcer la réputation de l'entreprise sur les marchés cibles. Il sera également conseiller stratégique auprès de la direction d'ICR aux États-Unis et au Royaume-Uni. La nomination de M. Ghosh s'inscrit dans le cadre du renforcement des capacités internationales d'ICR. En décembre 2025, la société a nommé Monica Jimenez au poste de directrice pour l'Amérique latine, soulignant ainsi l'importance stratégique accordée par ICR à l'expansion de sa présence dans les régions à forte croissance. Ensemble, ces ajouts reflètent un effort délibéré pour constituer une équipe internationale de haut niveau capable d'étendre le modèle de conseil différencié d'ICR à des clients confrontés à des défis complexes impliquant des parties prenantes au-delà des frontières.

« ICR a mis en place quelque chose de vraiment différent : un modèle qui associe une expertise incroyable des marchés financiers à un sens aigu de la communication stratégique, de manière à créer une véritable valeur ajoutée pour les clients », a déclaré M. Ghosh. « Je suis ravi de travailler avec l'équipe d'ICR pour aider à étendre cette plateforme à l'international et positionner ICR comme le conseiller incontournable pour les entreprises qui cherchent à répondre à leurs besoins en capitaux, tout en faisant souvent face à des défis complexes à l'échelle internationale et avec des groupes de parties prenantes. »

ICR s'est régulièrement classé parmi les meilleurs conseillers en matière de fusions-acquisitions, de défense des actionnaires activistes, de communication en matière de restructuration, d'assistance en cas de litige et de communication de crise dans les principaux classements, notamment ceux de Bloomberg, The Deal, Chambers, Lawdragon et Mergermarket.

ICR dispose actuellement de bureaux à New York, dans le Connecticut, à Boston, à Baltimore, à San Jose, à Londres et à Pékin, et compte plus de 400 collaborateurs au service de clients dans plus de 20 secteurs d'activité.

À propos d'ICR

ICR a été fondée en 1998 par Tom Ryan et Chad Jacobs, anciens analystes sell-side, en collaboration avec l'avocat John Flanagan. Le modèle de service différencié de l'entreprise associe des vétérans des marchés financiers à des professionnels de la communication chevronnés, créant ainsi des équipes qui comprennent à la fois ce qui doit être dit et la manière dont les investisseurs le recevront. Aujourd'hui, ICR est l'une des plus grandes sociétés indépendantes de communication stratégique et de conseil en Amérique du Nord, avec plus de 400 collaborateurs répartis dans ses bureaux de New York, du Connecticut, de Boston, de San Jose, de Londres et de Pékin.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Disclaimer :
هذا البيان الصحافي ليس وثيقة من إعداد وكالة فرانس برس. لن تتحمل وكالة فرانس برس أية مسؤولية تتعلق بمضمونه. ألرجاء التواصل مع الأشخاص/المؤسسات المذكورين في متن البيان الصحافي في حال كانت لديكم أية أسئلة عنه.