Regulatory News:
Etablissements Maurel & Prom S.A. (« M&P », le « Groupe ») (Paris:MAU) informe le marché de l’évolution de la situation au Venezuela.
Le 13 février 2026, l’Office of Foreign Assets Control (« OFAC ») a émis la Licence Générale 50 (« GL 50 »), autorisant certains opérateurs internationaux à reprendre des opérations pétrolières et gazières au Venezuela. À ce jour, M&P n’est pas inclus dans la liste des entités couvertes par cette licence. Le Groupe considère cette évolution comme une étape constructive et demeure en dialogue actif avec les autorités compétentes, en vue d’obtenir une autorisation dès que possible.
Les opérations sur le champ d’Urdaneta Oeste, exploité par Petroregional del Lago (« PRDL »), dans lequel M&P Iberoamerica détient une participation de 40 %, se poursuivent normalement. La production moyenne à 100% s’est élevée à environ 21 000 barils par jour en janvier 2026 (8 400 barils par jour en part M&P Iberoamerica). Les équipes sont prêtes à engager la prochaine phase de redéveloppement du champ dès que les conditions réglementaires et commerciales le permettront.
Le Groupe se réjouit également de la récente réforme du cadre vénézuélien des hydrocarbures et des dispositions fiscales associées, destinée à favoriser le développement du secteur. M&P considère qu’un environnement stable et prévisible est un facteur clé de création de valeur pour l’ensemble des parties prenantes.
Plus d’informations : www.maureletprom.fr
Ce document peut contenir des prévisions concernant la situation financière, les résultats, les activités et la stratégie industrielle de Maurel & Prom. Par leur nature même, les prévisions comportent des risques et des incertitudes dans la mesure où elles se fondent sur des évènements ou des circonstances dont la finalisation future n’est pas certaine. Ces prévisions sont effectuées sur la base d’hypothèses que nous considérons comme raisonnables, mais qui pourraient néanmoins s’avérer inexactes et qui sont tributaires de certains facteurs de risques tels que les variations du cours du brut, les variations des taux de change, les incertitudes liées à l’évaluation de nos réserves de pétrole, les taux effectifs de production de pétrole ainsi que les coûts associés, les problèmes opérationnels, la stabilité politique, les réformes législatives et réglementaires ou encore les guerres, actes de terrorisme ou sabotages.
Maurel & Prom est cotée sur Euronext Paris
CAC Mid & Small – CAC All-Tradable – Eligible PEA-PME et SRD
Isin FR0000051070 / Bloomberg MAU.FP / Reuters MAUP.PA
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20260215176256/fr/
© Business Wire, Inc.
Disclaimer :
هذا البيان الصحافي ليس وثيقة من إعداد وكالة فرانس برس. لن تتحمل وكالة فرانس برس أية مسؤولية تتعلق بمضمونه. ألرجاء التواصل مع الأشخاص/المؤسسات المذكورين في متن البيان الصحافي في حال كانت لديكم أية أسئلة عنه.