Textron Aviation Defense LLC, une société de Textron Inc. (NYSE :TXT), a annoncé aujourd’hui avoir finalisé son premier contrat pour la livraison du système d’entraînement intégré Beechcraft T-6JP Texan II à la Force aérienne d’autodéfense japonaise (Japanese Air Self-Defense Force, JASDF), en coordination avec Kanematsu Corporation. Ce contrat initial porte sur deux appareils Beechcraft T-6JP Texan II, ainsi que sur du matériel de formation destiné aux pilotes instructeurs et aux techniciens de maintenance. La livraison des deux premiers appareils est prévue pour 2029 et d’autres contrats sont attendus.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20251221465594/fr/

Le Beechcraft T-6 Texan II est conçu et fabriqué par Textron Aviation Defense LLC, une filiale à 100 % de Textron Aviation Inc.
« Ce contrat marque une étape décisive dans le renforcement des capacités d’entraînement des pilotes de nouvelle génération au Japon », a déclaré Travis Tyler, président-directeur général de Textron Aviation Defense. « Nous sommes honorés de soutenir la Force aérienne d’autodéfense japonaise avec un système de formation éprouvé et interopérable qui a déjà gagné la confiance des forces aériennes du monde entier et qui répondra aux besoins opérationnels du Japon pour les décennies à venir. »
Avec plus de 1 000 appareils en service et plus de 5 millions d’heures de vol enregistrées, le T-6 Texan II est le système d’entraînement intégré le plus largement adopté au monde. Maintenant qu’il va être utilisé au Japon, il soutiendra la formation des pilotes dans quinze pays, ainsi que celle des pilotes de 40 pays dans deux écoles de pilotage de l’OTAN et de nombreuses unités de l’armée américaine.
Le choix de la plateforme Beechcraft T-6 Texan II par la Force aérienne d’autodéfense japonaise témoigne de la confiance dont jouissent les systèmes d’entraînement militaire de Textron Aviation Defense.
À propos du Beechcraft T-6 Texan II
Le Beechcraft T-6 Texan II est le premier avion d’entraînement de vol militaire au monde. Avec plus de 255 000 appareils livrés à travers le monde et totalisant plus de 95 ans d’expérience de vol, le Texan II permet aux forces aériennes du monde entier d’accélérer l’apprentissage de leurs pilotes en profitant de coûts d’acquisition, d’exploitation et d’entretien peu onéreux. Avec une base installée plus de quatre fois supérieure à celle de son concurrent le plus important, la famille d’avions Beechcraft T-6 Texan II est le principal système d’entraînement intégré (integrated training system, ITS) au monde depuis plus de 20 ans. Le Beechcraft T-6 Texan II bénéficie d’une ligne de production active de niveau 10 de préparation à la fabrication (Manufacturing Readiness Level, MRL) et d’une chaîne d’approvisionnement robuste.
À propos de Textron Aviation Defense LLC
Avec un héritage de milliers de systèmes d’entraînement intégrés Beechcraft et Cessna éprouvés produits et missionnés au cœur de l’Amérique depuis la Seconde Guerre mondiale, les clients militaires se tournent vers Textron Aviation Defense lorsqu’ils ont besoin de solutions aériennes pour leurs missions critiques. Fournisseur du premier avion d’entraînement militaire au monde, Textron Aviation Defense équipe les forces militaires du monde entier et se distingue par des coûts d’acquisition, d’entretien et de formation peu onéreux. Composée plus de 1 000 appareils en service, la flotte des Beechcraft T-6 Texan II a totalisé plus de 5 millions d’heures de vol dans deux écoles de pilotage militaire de l’OTAN et dans quinze pays depuis 2001. Textron Aviation Defense est une filiale de Textron Aviation Inc. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.defense.txtav.com
À propos de Textron
Textron Inc. est une entreprise multisectorielle qui s’appuie sur son réseau mondial d’entreprises dans les domaines de l’aéronautique, de la défense, de l’industrie et de la finance pour proposer à ses clients des solutions et des services innovants. Textron est connue dans le monde entier pour ses marques de premier plan telles que Bell, Cessna, Beechcraft, Pipistrel, Jacobsen, Kautex, Lycoming, E-Z-GO, et Textron Systems. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.textron.com.
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des prévisions de revenus ou de décrire des stratégies, des objectifs, des perspectives ou d’autres sujets non historiques. Ces énoncés prospectifs ne s’appliquent qu’à la date à laquelle ils sont formulés, et nous n’assumons aucune obligation de les actualiser. Ces énoncés sont soumis à des risques, à des incertitudes et à d’autres facteurs, connus ou non, qui pourraient entraîner des écarts importants entre les résultats, exprimés ou induits, par ces énoncés prospectifs et les résultats réels, y compris, mais sans s’y limiter, en ce qui concerne l’efficacité des investissements en recherche et développement pour mettre au point de nouveaux produits, les dépenses imprévues ou les retards liés au lancement de nouveaux produits ou programmes importants, ainsi que les risques liés aux contrats passés avec le gouvernement américain, tels que décrits dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20251221465594/fr/
© Business Wire, Inc.
Disclaimer :
هذا البيان الصحافي ليس وثيقة من إعداد وكالة فرانس برس. لن تتحمل وكالة فرانس برس أية مسؤولية تتعلق بمضمونه. ألرجاء التواصل مع الأشخاص/المؤسسات المذكورين في متن البيان الصحافي في حال كانت لديكم أية أسئلة عنه.