HumanX, l’événement mondial de référence dédié à l’IA, s’installe officiellement en Europe. Créé par l’équipe à l’origine de Money20/20, Shoptalk et HLTH, l’organisateur a annoncé aujourd’hui le lancement de HumanX EMEA, un nouveau rassemblement mondial qui se tiendra du 22 au 24 septembre 2026 au RAI d’Amsterdam.
Déjà reconnu comme le premier écosystème favorisant la stratégie, la mise en œuvre et la collaboration intersectorielle en matière d’IA aux États-Unis, HumanX apporte désormais sa plateforme éprouvée en Europe à un moment où l’écosystème européen de l’IA connaît un essor historique. Cette expansion fait suite à la croissance rapide de HumanX aux États-Unis, où son prochain événement attirera plus de 6 000 participants, 350 intervenants, 400 fournisseurs et plus de 300 médias du monde entier.
HumanX EMEA relie l’écosystème européen de l’IA aux leaders mondiaux, réunissant plus de 2 500 praticiens chevronnés, partenaires et plus de 200 médias aux côtés d’intervenants venus des États-Unis, d’Asie et d’Europe. L’événement se concentre sur l’adoption responsable et à fort impact de l’IA, non pas comme une conférence américaine importée, mais comme un pont reliant la communauté européenne florissante de l’IA à ses homologues mondiaux.
« L’Europe se trouve à un moment charnière en matière d’IA et mérite une plateforme de classe mondiale qui reflète son influence croissante dans l’avenir de l’intelligence artificielle », déclare Stefan Weitz, directeur général de HumanX. « Les entreprises européennes sont incroyablement innovantes, mais elles ont besoin d’accéder à des informations stratégiques et à des stratégies éprouvées du même calibre que celles qui accélèrent l’adoption de l’IA à l’échelle mondiale. HumanX a été conçu pour répondre à cette attente : une plateforme de solutions, de partenariats et d’actions qui aide les dirigeants à surmonter les obstacles, à aligner la dynamique mondiale sur les atouts européens et à faire progresser l’IA de manière responsable, ambitieuse et typiquement européenne. »
Aujourd’hui, HumanX EMEA annonce également ses 50 premiers intervenants, parmi lesquels Clay Bavor, cofondateur de Sierra et ancien responsable AR/VR chez Google, May Habib, cofondatrice et directrice générale de Writer, et Douwe Kiela, cofondateur et directeur général de Contextual. La liste comprend des dirigeants de plus de 15 licornes, dont Quantexa, Owkin et Decagon, ainsi que des sociétés de capital-risque de premier plan telles que Lightspeed, Renegade Partners et Radical Ventures.
Amsterdam a été choisie comme plaque tournante européenne en raison de sa position stratégique en tant que passerelle entre l’Europe, le Moyen-Orient et les marchés mondiaux, combinée à l’approche progressiste des Pays-Bas en matière de gouvernance de l’IA et à leur solide infrastructure technologique multilingue.
« Nous souhaitons la bienvenue à HumanX et à sa communauté mondiale aux Pays-Bas. L’organisation de l’événement EMEA à Amsterdam facilitera la collaboration et le partage des connaissances, et aidera notre écosystème à se connecter et à prospérer dans ce domaine en rapide évolution », déclare Constantijn van Oranje, envoyé spécial de Techleap, qui est également devenu un partenaire de l’événement.
« Nous sommes ravis d’accueillir HumanX à Amsterdam, une ville qui prospère grâce à la créativité et aux connexions. L’intelligence artificielle n’est pas seulement une technologie, c’est une force qui façonnera notre façon de vivre, de travailler et de relever les défis mondiaux », déclare Maurits van der Sluis, membre du conseil d’administration de RAI Amsterdam. « En réunissant la communauté mondiale de l’IA, HumanX contribue à faire émerger de nouvelles idées et inspire une collaboration qui peut conduire à un avenir meilleur pour Amsterdam, les Pays-Bas et au-delà. »
En amont de l’événement, HumanX organisera plusieurs événements, dîners et rassemblements à travers l’Europe afin de créer une communauté et de favoriser les connexions.
Les inscriptions pour HumanX EMEA 2026 ouvriront début 2026, et d’autres annonces concernant les intervenants et les partenaires seront faites tout au long de l’année.
Pour en savoir plus sur HumanX EMEA 2026, cliquez ici.
À propos de HumanX
HumanX est le premier sommet stratégique sur l’IA destiné aux dirigeants, investisseurs et innovateurs du monde entier. Créé par l’équipe à l’origine de Money20/20, Shoptalk et HLTH, il rassemble des décideurs de haut niveau afin d’échanger des informations exploitables, de forger des partenariats à forte valeur ajoutée et d’accélérer l’adoption de l’IA par les entreprises. Sans programme payant et axé sur les résultats commerciaux réels, HumanX est le lieu où la vision se traduit en valeur mesurable.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20251006402873/fr/
© Business Wire, Inc.
Disclaimer :
هذا البيان الصحافي ليس وثيقة من إعداد وكالة فرانس برس. لن تتحمل وكالة فرانس برس أية مسؤولية تتعلق بمضمونه. ألرجاء التواصل مع الأشخاص/المؤسسات المذكورين في متن البيان الصحافي في حال كانت لديكم أية أسئلة عنه.