René Lammers nommé directeur de la recherche et de l'innovation de The Estée Lauder Companies

12 Sep 2025
NEW YORK

The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL) a annoncé aujourd'hui la nomination de René Lammers, Ph.D. au poste de vice-président exécutif, directeur de la recherche et de l'innovation, à compter du 1er octobre 2025. M. Lammers sera directement rattaché à Stéphane de La Faverie, président-directeur général, et rejoindra l'équipe de direction de l'entreprise.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250911421837/fr/

René Lammers, Ph.D., Executive Vice President, Chief Research & Innovation Officer

René Lammers, Ph.D., Executive Vice President, Chief Research & Innovation Officer

« René est un chef de file exceptionnel et un innovateur. Son expertise scientifique pointue, sa vision internationale et sa passion pour le développement de produits de pointe seront essentielles à la transformation de notre approche en matière de recherche et d'innovation, afin de l'aligner pleinement sur notre approche centrée sur le consommateur », a déclaré M. de La Faverie. « Créer une innovation transformatrice fait partie intégrante de notre vision stratégique : « La Beauté réinventée ». Son leadership nous permet de renforcer nos compétences et proposer ainsi encore plus de produits innovants et tendance, plus rapidement, dans des gammes de prix prestigieuses. Je suis très heureux de voir qu'avec cette nomination, mon équipe de direction est désormais au complet et en mesure de mener l'entreprise vers une nouvelle étape de croissance et de transformation ».

En tant que directeur de la Recherche et de l'innovation, M. Lammers conduira l'évolution des capacités mondiales de Recherche et d'innovation de The Estée Lauder Companies, notamment l'innovation produit et clinique, les affaires scientifiques, la stratégie réglementaire et les technologies en amont pour l'ensemble du portefeuille de marques de l'entreprise. Il contribuera à faire progresser le modèle d'innovation à forte valeur ajoutée de l'entreprise, en proposant des technologies disruptives et de nouvelles plateformes scientifiques qui améliorent la performance, la qualité, la sécurité et la durabilité. Il supervisera les centres de recherche et d'innovation de l'entreprise dans le monde entier et s'attachera à proposer des innovations rapides et tendance dans des sous-catégories, avantages et occasions très demandés. Il favorisera également les collaborations avec des institutions scientifiques et universitaires internationales de premier plan qui conduiront à l'innovation externe avec des partenaires stratégiques, notamment dans des domaines clés comme les biotechnologies et les sciences de la longévité.

Fort de près de 30 ans d'expérience, M. Lammers allie une expertise scientifique pointue à une passion pour le service client, ce qui fait de lui le chef de file idéal pour créer une innovation transformatrice, l'une des priorités du plan d'action de « La Beauté réinventée ». Son approche centrée sur le consommateur et sa capacité avérée à développer et déployer des innovations mondiales contribueront à générer la croissance dans toutes les catégories et sur tous les canaux, tout en renforçant son excellence scientifique historique et la confiance des consommateurs.

M. Lammers rejoint The Estée Lauder Companies après avoir travaillé chez PepsiCo, où il occupait dernièrement le poste de vice-président exécutif et directeur scientifique, supervisant un organisme mondial de recherche et développement de 3 000 personnes. Il y a créé et développé certains des produits alimentaires et boissons les plus appréciés au monde, modelant des innovations qui ont touché et enchanté divers consommateurs à travers le monde. Il a piloté le programme scientifique et technologique de PepsiCo, en développant des plateformes de plusieurs milliards de dollars de même qu'en stimulant des innovations révolutionnaires et des avancées en matière de développement durable alliant rigueur scientifique et compréhension des consommateurs. Prédédemment à PepsiCo, René a occupé des postes de direction chez Unilever, où il a développé des technologies pionnières dans les domaines des soins personnels, de l'entretien ménager et de la lessive, et créé des pôles d'innovation en Europe et en Asie.

M. Lammers est titulaire d'un doctorat en chimie organique de l'université de technologie de Delft et d'un master de l'université de Leyde. Il siège actuellement au conseil d'administration du New York Hall of Science et est commissaire de la Commission nationale sur les frontières de l'innovation et de la compétitivité, une initiative du Conseil américain sur la compétitivité.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des déclarations prospective au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations comprennent celles figurant dans les différentes citations. Bien que la Société estime que ses attentes reposent sur des hypothèses raisonnables dans les limites de la connaissance de ses activités et de ses opérations, les résultats réels pourraient différer sensiblement de celles-ci. Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels et les attentes figurent la capacité à mettre en œuvre avec succès la stratégie de la Société, notamment « La Beauté réinventée » et le plan de redressement et de croissance des bénéfices ; la réussite de la transition de sa direction ; et les autres facteurs décrits dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), y compris ses plus récents documents. La Société décline toute responsabilité quant à la mise à jour des déclarations prospectives contenues dans le présent document ou autrement.

À propos de The Estée Lauder Companies
The Estée Lauder Companies Inc. est l'un des leaders mondiaux de la fabrication, de la commercialisation et de la vente de produits de soins de la peau, de maquillage, de parfums et de soins capillaires de qualité, et est le garant de marques de luxe et de prestige dans le monde entier. Les produits de l'entreprise sont vendus dans environ 150 pays et territoires sous les marques suivantes : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Lab Series, Origins, M·A·C, La Mer, Bobbi Brown Cosmetics, Aveda, Jo Malone London, Bumble and bumble, Darphin Paris, TOM FORD, Smashbox, AERIN Beauty, Le Labo, Éditions de Parfums Frédéric Malle, GLAMGLOW, KILIAN PARIS, Too Faced, Dr. Jart+, la famille de marques DECIEM, dont The Ordinary et NIOD, et BALMAIN Beauty.

ELC-C
ELC-L

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Disclaimer :
هذا البيان الصحافي ليس وثيقة من إعداد وكالة فرانس برس. لن تتحمل وكالة فرانس برس أية مسؤولية تتعلق بمضمونه. ألرجاء التواصل مع الأشخاص/المؤسسات المذكورين في متن البيان الصحافي في حال كانت لديكم أية أسئلة عنه.