Aujourd’hui, le conseil d’administration de Reply S.p.A. [EXM, STAR : REY] a approuvé les résultats au 30 juin 2025.
Depuis le début de l’année, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 1 210,1 millions d’euros, soit une augmentation de 8,6 % par rapport à la même période en 2024.
Tous les indicateurs sont positifs pour la période. Au premier semestre 2025, le BAIIDA consolidé s’élève à 223,7 millions d’euros, contre 180,5 millions d’euros en 2024, soit 18,5 % du chiffre d’affaires.
Le BAII, de janvier à juin, s’est élevé à 188,4 millions d’euros (146,6 millions d’euros en 2024), soit 15,6 % du chiffre d’affaires.
Le résultat avant impôts, de janvier à juin 2025, s’est élevé à 179,4 millions d’euros (146,3 millions d’euros en 2024), soit 14,8 % du chiffre d’affaires.
En ce qui concerne le deuxième trimestre 2025, les performances du groupe ont également été positives, avec un chiffre d’affaires consolidé pour la période de 606,7 millions d’euros, en hausse de 8,3 % par rapport à 2024.
Le BAIIDA, d’avril à juin 2025, s’est élevé à 118,4 millions d’euros, avec un BAII de 99,7 millions d’euros et un bénéfice avant impôts de 92,5 millions d’euros.
Au 30 juin 2025, la situation financière nette du groupe était positive de 362,5 millions d’euros, contre 537,0 millions d’euros au 31 mars 2025. La situation financière au 31 décembre 2024 était positive de 349,1 millions d’euros.
« Notre stratégie axée sur l’intelligence artificielle, la gestion des données et le cloud a soutenu une croissance solide au premier semestre 2025, déclare Mario Rizzante, président de Reply, confirmant notre position parmi les principaux acteurs du secteur et renforçant la capacité de notre groupe à transformer la vision technologique en valeur concrète pour les clients. »
« Aujourd’hui, poursuit Mario Rizzante, l’intelligence artificielle révolutionne tous les secteurs et imprègne les processus fondamentaux. Dans ce contexte, il ne suffit pas d’intégrer des technologies intelligentes ; il est essentiel d’imaginer de nouveaux systèmes capables d’apprendre, de collaborer et de s’adapter en temps réel, évoluant au rythme des besoins en constante mutation des entreprises. »
« C’est pourquoi, conclut Mario Rizzante, nous allons investir de manière décisive dans trois directions au cours des prochains mois : l’IA agentique, le silicon shoring et les applications d’IA préconstruites. Nous considérons ces éléments comme les fondements d’une nouvelle ingénierie logicielle, basée sur des écosystèmes autonomes, sécurisés et évolutifs. Notre objectif est de construire des architectures d’IA distribuées, intégrées aux processus métier et capables de les améliorer de manière native. Des véhicules autonomes à l’énergie, des services bancaires hyperpersonnalisés aux services publics intelligents, Reply vise à mettre en place des modèles définis par logiciel où les processus sont enrichis par l’IA, les interactions sont guidées et soutenues par les données, et chaque système est conçu pour évoluer en fonction de l’organisation même. »
Le responsable de la préparation des rapports financiers de la société, Giuseppe Veneziano, déclare, conformément à l’article 154-bis, alinéa 2, de la loi des finances consolidée, que les informations comptables contenues dans le présent communiqué de presse correspondent aux registres, livres et comptes de la société.
Reply [EXM, STAR : REY, ISIN : IT0005282865] est spécialisé dans la conception et la mise en œuvre de solutions basées sur les nouveaux canaux de communication et les médias numériques. En tant que réseau d’entreprises hautement spécialisées, Reply aide les principaux groupes industriels des secteurs des télécommunications et des médias, de l’industrie et des services, de la banque et de l’assurance et du secteur public à définir et à développer des modèles d’entreprise basés sur les nouveaux paradigmes de l’IA, du cloud computing, des médias numériques et de l’Internet des objets. Les services de Reply incluent : le conseil, l’intégration de systèmes et les services numériques. www.reply.com
Ce communiqué de presse est une traduction, la version italienne fait foi.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250731601001/fr/
© Business Wire, Inc.
Disclaimer :
هذا البيان الصحافي ليس وثيقة من إعداد وكالة فرانس برس. لن تتحمل وكالة فرانس برس أية مسؤولية تتعلق بمضمونه. ألرجاء التواصل مع الأشخاص/المؤسسات المذكورين في متن البيان الصحافي في حال كانت لديكم أية أسئلة عنه.