Pacific Defense lance SABER, une gamme de produits multifonctions de guerre électronique pour les missions multidomaines

29 Jul 2025
EL SEGUNDO, Californie

Pacific Defense, leader du marché des produits C5ISR Modular Open Suite of Standards (CMOSS) et des systèmes de mission intégrés, annonce le lancement de sa gamme de produits multifonctions (MF) SABER de guerre électronique et de renseignement d’origine électromagnétique (EW/SIGINT). Le premier produit de la gamme est l’EWS1090VP, un système OpenVPX™ 3U à 9 emplacements qui intègre de manière transparente des capacités de soutien électronique anti-UAS, anti-communications, anti-IED et anti-radar.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250728959310/fr/

SABER 3U OpenVPX™ Multi-Function Electronic Warfare Product Line for Multi-Domain Missions. Designed for rapid capability insertion and adaptation, SABER addresses the complexity of today’s electronic battlefield, where adversaries continuously adapt, and traditional countermeasures struggle to keep pace. Its tactical edge-based AI/ML capabilities enhance system performance, reduce operator burden, and counter emerging threats—all built on a MOSA framework

SABER 3U OpenVPX™ Multi-Function Electronic Warfare Product Line for Multi-Domain Missions. Designed for rapid capability insertion and adaptation, SABER addresses the complexity of today’s electronic battlefield, where adversaries continuously adapt, and traditional countermeasures struggle to keep pace. Its tactical edge-based AI/ML capabilities enhance system performance, reduce operator burden, and counter emerging threats—all built on a MOSA framework

Conçu pour une insertion et une adaptation rapides, SABER répond à la complexité du champ de bataille électronique actuel, où les adversaires s’adaptent en permanence à la situation et où les contre-mesures traditionnelles ont du mal à suivre le rythme. Grâce à ses capacités de traitement à large bande, SABER permet aux opérateurs d’effectuer des relevés complets et à spectre complet de l’environnement électromagnétique. Les combattants peuvent localiser les signaux d’intérêt en temps réel, tandis que des fonctions avancées de radiogoniométrie et de géolocalisation permettent un suivi permanent des émetteurs de menaces. SABER fournit également des contre-mesures électroniques grâce à plusieurs modes d’attaque électronique (EA) actifs et réactifs à faible latence, neutralisant efficacement les menaces tout en améliorant la connaissance de la situation et la protection des forces.

Les normes MOSA révolutionnent la gestion du cycle de vie

Conforme aux normes techniques CMOSS et Sensor Open Systems Architecture™ (SOSA™) de The Open Group, SABER est une solution MOSA (Modular Open Systems Approach) qui exploite des composants commerciaux prêts à l’emploi (COTS), tels que des antennes et des amplificateurs, afin de réduire les délais de livraison, de diminuer les coûts et de permettre une intégration rapide des technologies multi-fournisseurs.

En adhérant à SOSA et à l’architecture radiofréquence modulaire ouverte (MORA) CMOSS, SABER fournit des interfaces ouvertes pour les systèmes radiofréquence (RF). Cela garantit que la plateforme reste adaptable et capable de faire face aux menaces à fréquence agile dans des environnements électromagnétiques encombrés. SABER peut être rapidement mis à niveau avec n’importe quelle application logicielle tierce compatible MORA ou radio logicielle (SDR), ce qui permet aux opérateurs de garder une longueur d’avance sur les menaces émergentes. Ces cycles de mise à niveau accélérés et économies de coûts garantissent que les combattants sont équipés des systèmes RF les plus avancés disponibles, provenant de partenaires fiables et approuvés par le gouvernement.

SABER améliore l’efficacité des opérateurs

Le logiciel SABER permet une orchestration polyvalente, du contrôle interactif aux opérations entièrement automatisées et gérées à distance. Grâce à une interface utilisateur unifiée et conviviale, les combattants peuvent surveiller de manière transparente le matériel du système, utiliser des outils de gestion des combats, intégrer des applications tierces et produire des effets décisifs sur l’ensemble du spectre électromagnétique.

Des algorithmes avancés d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique (IA/ML) intégrés améliorent la capacité de SABER à détecter les modèles RF de vie et à identifier les comportements anormaux. Cela maximise la précision tout en réduisant la charge de travail des opérateurs et en augmentant l’efficacité globale des missions.

« Les capacités tactiques d’IA/ML de SABER améliorent les performances du système, réduisent la charge de travail des opérateurs et contrent les menaces émergentes, le tout sur la base d’un cadre MOSA », déclare Frank Pietryka, vice-président EW, SIGINT et Autonomie chez Pacific Defense. « Les combattants bénéficient aujourd’hui d’une supériorité EMS au niveau du théâtre d’opérations, avec la possibilité de mettre à niveau les capacités émergentes demain. La conception modulaire qui sous-tend la multifonctionnalité de SABER nous permet d’innover en permanence et de garder une longueur d’avance sur les menaces EW en constante évolution. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : SABER.

À propos de Pacific Defense

Pacific Defense est destiné à piloter la transformation des systèmes ouverts nécessaire pour favoriser l'innovation rapide et le potentiel de la technologie commerciale. Spécialisée dans les solutions C5ISR et de guerre électronique pour les environnements sensibles, Pacific Defense s'appuie sur les normes MOSA (Modular Open Systems Architecture) pour fournir une technologie innovante et adaptable qui permet de répondre plus rapidement aux nouvelles menaces et à l'évolution des exigences des missions. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.pacific-defense.com et sur LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Disclaimer :
هذا البيان الصحافي ليس وثيقة من إعداد وكالة فرانس برس. لن تتحمل وكالة فرانس برس أية مسؤولية تتعلق بمضمونه. ألرجاء التواصل مع الأشخاص/المؤسسات المذكورين في متن البيان الصحافي في حال كانت لديكم أية أسئلة عنه.