Les sociétés Estée Lauder (NYSE : EL) et M·A·C Cosmetics ont annoncé aujourd’hui la nomination de Nicola Formichetti au poste de directeur créatif mondial à compter du 19 mai 2025. Directeur créatif, designer et icône culturelle de renom, Nicola Formichetti apporte son art visionnaire, sa créativité qui défie les genres et son état d’esprit axé sur le consommateur à la tête de la stratégie créative mondiale de M·A·C. Il sera directement rattaché à Aïda Moudachirou-Rébois, première vice-présidente et directrice générale mondiale de M·A·C.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250514711298/fr/

Photograph by Matthew Brookes
La nomination de Nicola Formichetti marque un tournant pour M·A·C, qui continue à façonner l’avenir de la beauté grâce à des innovations repoussant les limites et à une pertinence culturelle. Son approche dynamique de la créativité, ancrée à l’intersection de la mode, de la musique, de la culture et de la technologie, permettra à M·A·C d’atteindre un niveau supérieur de désirabilité, en stimulant l’innovation des produits, des collaborations créatives et l’engagement des consommateurs au niveau mondial. Dans son nouveau rôle, Nicola Formichetti définira la stratégie, la conceptualisation et l’exécution de la vision créative de M·A·C, élevant l’image globale de la marque et son impact à travers chaque point de contact, des campagnes et plateformes de réseaux sociaux aux produits, en passant par les emballages et des expériences immersives de vente au détail. Au cœur de la marque M·A·C se trouve l’art et, en tant qu’artiste et visionnaire lui-même, Nicola Formichetti jouera un rôle central dans la réimagination de ce que signifie l’art pour la prochaine génération de consommateurs. Il dirigera une équipe créative pluridisciplinaire qui s’appuiera sur l’héritage emblématique de la marque en matière d’art, de création de tendances, d’expression illimitée et d’individualité pour proposer une communication audacieuse qui laissera une impression durable à l’échelle mondiale.
« Nicola est un talent créatif unique qui incarne parfaitement l’énergie audacieuse et intrépide de M·A·C et de notre communauté mondiale », déclare Aïda Moudachirou-Rébois. « Comme nos consommateurs, Nicola est passionné, expressif et sait comment repousser les limites. Sa nomination n’est pas seulement une célébration de l’art, mais le reflet de notre engagement à servir nos consommateurs avec pertinence, créativité et authenticité. Il est le directeur créatif idéal pour diriger la marque dans son nouveau chapitre passionnant. »
Renommé pour son travail défiant les genres avec des superstars mondiales comme Lady Gaga, sa supervision créative de certaines des maisons les plus influentes de la mode, et sa réputation pour les collaborations définissant les tendances, Nicola Formichetti est particulièrement bien équipé pour aider M·A·C à remplir sa mission d’être une marque pour « tous les âges, toutes les ethnies, tous les genres ». Grâce à son héritage japonais et italien, il apporte une perspective globale qui résonne profondément avec l’éthique inclusive de M·A·C. Son approche avant-gardiste intègre parfaitement la technologie et l’innovation numérique, repoussant les limites créatives et redéfinissant la façon dont la beauté et la mode s’adressent au public mondial.
« La nomination de Nicola est une étape audacieuse pour M·A·C et pour The Estée Lauder Companies », déclare Jane Hertzmark Hudis, vice-présidente exécutive, directrice principale de la marque chez The Estée Lauder Companies. « Nicola apporte la vision, la créativité audacieuse et l’expérience qui permettront à la marque M·A·C d’atteindre de nouveaux sommets alors qu’elle entre dans sa prochaine phase de croissance. Nous sommes ravis d’apporter un tel niveau de talent créatif à The Estée Lauder Companies. »
« Cette nomination représente un nouveau pas en avant pour The Estée Lauder Companies dans la mise en œuvre de notre vision Beauty Reimagined récemment annoncée, qui vise à devenir la société de beauté de prestige la plus centrée sur le consommateur au monde », déclare Stéphane de La Faverie, président-directeur général de The Estée Lauder Companies. « L’un des éléments clés de Beauty Reimagined est de rencontrer les consommateurs là où ils se trouvent, et grâce à la capacité unique de Nicola à prendre la mesure de la culture, il contribuera à façonner des expériences et des produits passionnants et innovants. Le formidable capital de la marque M·A·C est d’autant plus puissant qu’il évolue avec son temps, et Nicola s’appuiera sur sa vision créative pour inspirer une nouvelle génération de connexions, d’expression personnelle et de loyauté. »
« M·A·C est une marque emblématique qui a toujours défendu les personnes et les communautés qui font avancer la culture », déclare Nicola Formichetti. « Ayant déjà collaboré avec la marque pour ma collection Nicopanda et la campagne M·A·C VIVA GLAM, je suis ravi de revenir et d’apporter ma vision à ce nouveau chapitre. Le monde a soif de créativité, de beauté et de connexion, et j’ai hâte de contribuer à donner vie à tout cela de manière magique. »
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations comprennent celles qui figurent dans les différentes citations. Bien que la société estime que ses attentes sont basées sur des hypothèses raisonnables dans les limites de sa connaissance de son activité et de ses opérations, les résultats réels peuvent différer matériellement des attentes de la société. Les facteurs susceptibles d’entraîner une différence entre les résultats réels et les attentes comprennent la capacité à mettre en œuvre avec succès sa stratégie, y compris le plan de redressement des bénéfices et de croissance de la société, la réussite de la transition de son leadership et les autres facteurs décrits dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris son rapport annuel le plus récent sur formulaire 10-K. La société n’assume aucune responsabilité quant à la mise à jour des déclarations prospectives figurant dans le présent document ou dans d’autres documents.
À propos de The Estée Lauder Companies
The Estée Lauder Companies Inc. est l'un des principaux fabricants, distributeurs et vendeurs mondiaux de produits de soins de la peau, de maquillage, de parfums et de soins capillaires de qualité, et gère des marques de luxe et de prestige à l'échelle mondiale. Les produits de la société sont vendus dans environ 150 pays et territoires sous des noms de marque, notamment : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Lab Series, Origins, M·A·C, La Mer, Bobbi Brown Cosmetics, Aveda, Jo Malone London, Bumble and bumble, Darphin Paris, TOM FORD, Smashbox, AERIN Beauty, Le Labo, Editions de Parfums Frédéric Malle, GLAMGLOW, KILIAN PARIS, Too Faced, Dr.Jart+, et la famille de marques DECIEM, dont The Ordinary et NIOD, ainsi que BALMAIN Beauty.
ELC-L
ELC-B
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250514711298/fr/
Relations médias :
Diederik Koenders
dkoenders@maccosmetics.com
Relations investisseurs :
Rainey Mancini
rmancini@estee.com
© Business Wire, Inc.
Aviso legal :
Este comunicado de imprensa não é um documento produzido pela AFP. A AFP não será responsável por este conteúdo. Para mais informações, por favor entre em contato com as pessoas ou entidades mencionadas no comunicado.