Cyber Guru et Libraesva annoncent aujourd’hui une combinaison stratégique réunissant deux entreprises italiennes de cybersécurité hautement complémentaires afin de créer un nouveau leader européen de la protection cyber centrée sur l’humain. Le groupe combiné proposera aux organisations une approche intégrée pour se défendre contre les menaces véhiculées par email, l’ingénierie sociale et les attaques ciblant les individus, en associant technologies avancées et renforcement des comportements humains.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20260127076891/fr/
Les cybermenaces évoluent rapidement, les attaquants ciblant de moins en moins les infrastructures techniques et de plus en plus le maillon faible de la sécurité : le comportement humain. Le phishing, la compromission de messagerie professionnelle (BEC), le smishing, les attaques via QR codes, l’ingénierie sociale et de nombreuses autres formes d’attaques ciblant les individus demeurent les principaux vecteurs de compromission et gagnent rapidement en sophistication grâce à l’accessibilité croissante des outils d’intelligence artificielle. En combinant les technologies avancées de sécurité email de Libraesva, fondées sur une approche respectueuse de la vie privée, avec la plateforme de formation, de sensibilisation et de protection en temps réel pilotée par l’IA de Cyber Guru, le groupe combiné offrira une solution complète de bout en bout, intégrant prévention, détection et réduction des risques humains.
Cette opération associe les capacités avancées de sécurité email de Libraesva à l’expertise de Cyber Guru en matière de sensibilisation à la cybersécurité centrée sur l’humain et de gestion des risques, répondant ainsi à l’un des défis les plus critiques auxquels sont confrontées les organisations aujourd’hui : protéger les personnes, les boîtes de réception et les communications numériques contre des attaques de plus en plus sophistiquées, conçues pour contourner les solutions de sécurité traditionnelles.
La nouvelle organisation servira plus de 3 500 clients dans le monde et s’appuiera sur un écosystème de plus de 500 partenaires revendeurs et fournisseurs de services managés. Les clients bénéficieront d’une protection renforcée sur l’ensemble de la surface d’attaque humaine, de résultats de sécurité mesurables et d’une gestion simplifiée des fournisseurs. Les partenaires auront accès à un portefeuille européen de cybersécurité élargi et différencié, conçu pour répondre aux exigences modernes en matière de conformité, de souveraineté des données et de sécurité, tout en leur permettant de combiner des technologies de pointe avec leurs propres services à valeur ajoutée.
« Cette union stratégique constitue une étape majeure dans la construction d’un groupe européen de cybersécurité fort et crédible », déclare Paolo Frizzi, CEO de Libraesva. « En réunissant notre expertise en sécurité email avec les capacités de gestion du risque humain de Cyber Guru, nous créons une plateforme pleinement intégrée qui protège les organisations là où les attaques commencent le plus souvent : dans la boîte de réception et via les personnes. »
« Cette opération répond à un problème réel et urgent auquel nos clients sont confrontés chaque jour », ajoute Gianni Baroni, CEO de Cyber Guru. « En combinant la sensibilisation à la cybersécurité centrée sur l’humain et une protection email avancée, nous permettons aux organisations de se défendre contre des attaques qui ciblent les individus, et pas seulement la technologie, tout en construisant un leader italien et européen de la cybersécurité. »
La reconnaissance de Libraesva dans le Magic Quadrant™ 2025 de Gartner® pour la sécurité email souligne la solidité, la maturité et la portée internationale de sa technologie. Associé aux capacités adaptatives de sensibilisation et de formation pilotées par l’IA de Cyber Guru, le groupe est idéalement positionné pour accompagner les organisations en Europe et à l’international dans un environnement de menaces de plus en plus complexe et réglementé.
La finalisation de l’opération est prévue dans les prochains mois, sous réserve des conditions habituelles de clôture et des autorisations réglementaires.
À propos de Cyber Guru
Cyber Guru est une plateforme leader de formation à la sensibilisation à la cybersécurité qui aide les organisations à réduire les risques humains en modifiant les comportements des collaborateurs. Grâce à des parcours d’apprentissage adaptatifs pilotés par l’IA et fondés sur les sciences comportementales, Cyber Guru permet aux organisations d’améliorer leur résilience face aux cyberattaques tout en minimisant l’impact opérationnel.
Cyber Guru est notamment présent en France à travers sa filiale Mantra, qui accompagne plus de 400 clients et contribue au positionnement du groupe comme acteur de référence de la cybersécurité en Europe.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.cyberguru.io et suivez-nous sur LinkedIn.
À propos de Libraesva
Libraesva est un fournisseur leader de solutions de sécurité email, spécialisé dans la détection des menaces directement dans la boîte de réception. Ses solutions « privacy-first » s’appuient sur des techniques de détection modernes et des modèles linguistiques locaux, offrant aux organisations une protection renforcée, la conformité réglementaire et un contrôle total de leurs données.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.libraesva.com et suivez-nous sur LinkedIn.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20260127076891/fr/
© Business Wire, Inc.
Aviso legal :
Este comunicado de imprensa não é um documento produzido pela AFP. A AFP não será responsável por este conteúdo. Para mais informações, por favor entre em contato com as pessoas ou entidades mencionadas no comunicado.