Invivoscribe est fière d’annoncer que sa filiale à part entière, le Laboratory for Personalized Molecular Medicine® (LabPMM), LLC a reçu l’approbation du New York State Department of Health pour offrir le test FLT3 ITD MRD visant à évaluer la maladie résiduelle mesurable (MRM). Le test ultrasensible de séquençage de nouvelle génération FLT3 ITD MRD de LabPMM fournit aux cliniciens des informations essentielles pour adapter les traitements de la leucémie myéloïde aiguë (LMA) et améliorer les résultats pour les patients.
Après un examen rigoureux par le programme d’évaluation des laboratoires cliniques (CLEP), le ministère de la Santé a déterminé que LabPMM répondait aux normes requises et a accordé l’autorisation d’offrir le test FLT3 ITD MRD dans l’État de New York. Cette autorisation souligne les performances analytiques solides du test et son utilité clinique pour la détection de la MRM chez les patients atteints de LAM mutée FLT3 ITD.
« Cette étape reflète notre engagement à améliorer la vie des patients grâce à des diagnostics de précision », déclare Jordan Thornes, vice-président chargé des opérations cliniques mondiales chez LabPMM®. « Avec l’approbation de l’État de New York, nous sommes immédiatement en mesure d’étendre l’accès à ce test important aux cliniciens et aux patients dans l’un des marchés de tests de laboratoire les plus importants et les plus rigoureusement réglementés du pays. »
Le test FLT3 ITD MRD est un test de séquençage de nouvelle génération (NGS) ciblé et très sensible qui détecte et suit les mutations de duplication en tandem interne (ITD) dans le gène de la tyrosine kinase 3 de type fms (FLT3) à une sensibilité d’allèle de 5 x 10-5. Les mutations ITD du gène FLT3 sont les mutations les plus répandues dans la LAM et se caractérisent par un phénotype agressif avec une forte prévalence de rechute.1,2 La détection des ITD résiduelles du gène FLT3 permet aux cliniciens d’identifier les patients qui peuvent bénéficier de la poursuite ou de la modification du traitement et de prédire les résultats cliniques.1,2,3
Pour plus d’informations sur le test FLT3 ITD MRD et sur la gamme complète de tests de LabPMM, rendez-vous sur https://invivoscribe.com/clinical-lab-services/ ou contactez-nous via inquiry@invivoscribe.com et suivez-nous sur LinkedIn.
À propos d’Invivoscribe
Invivoscribe® est une société de biotechnologie mondiale intégrée verticalement qui se consacre à sa mission Improving Lives with Precision Diagnostics®. Depuis trente ans, Invivoscribe améliore la qualité des soins de santé dans le monde entier en fournissant des réactifs standardisés de haute qualité, des tests et des outils bioinformatiques pour faire avancer le domaine de la médecine de précision. Invivoscribe jouit d’une expérience réussie de partenariats avec des sociétés pharmaceutiques intéressées par les essais cliniques par l’intermédiaire de notre réseau mondial de laboratoires situés aux États-Unis, en Allemagne, au Japon et en Chine, et par le développement et la commercialisation de diagnostics compagnons grâce à notre expertise rigoureuse en matière de réglementation et de services de laboratoire. En fournissant des kits distribuables, ainsi que des services d’essais cliniques par l’intermédiaire de ses filiales de laboratoires cliniques situées dans le monde entier (LabPMM®), Invivoscribe est un partenaire idéal pour le développement de diagnostics, les essais cliniques, les soumissions réglementaires et la commercialisation.
- Dillon, L., et al. JAMA. 2023;329(9):745-755.
- Dillon, L., et al. JAMA Oncol. 2024;10(8):1104-1110.
- Levis, MJ et al. (2018) Blood Advances. 2: 825-831.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250421153926/fr/
© Business Wire, Inc.
Aviso legal :
Este comunicado de imprensa não é um documento produzido pela AFP. A AFP não será responsável por este conteúdo. Para mais informações, por favor entre em contato com as pessoas ou entidades mencionadas no comunicado.