Venture Global a reçu aujourd'hui l'autorisation du département de l'Énergie des États-Unis d'exporter du gaz naturel liquéfié (GNL) vers des pays non membres de l'ALE pour son troisième projet, CP2 LNG, situé dans la paroisse de Cameron, en Louisiane. Mike Sabel, CEO de Venture Global, a déclaré :
« CP2 LNG est un projet vital pour l'économie américaine, la balance commerciale et la sécurité énergétique mondiale. Nous sommes reconnaissants à l'administration Trump d'être revenue à l'ordre habituel et à la certitude réglementaire, ce qui nous permettra de développer davantage les exportations américaines de GNL, qui ont toujours été considérées comme étant d'intérêt public au sein de nombreuses administrations. Cela nous permettra de fournir à nos alliés du monde entier du GNL américain dans quelques années seulement et pour les décennies à venir ».
Au début du mois, Venture Global a annoncé qu'elle avait lancé le processus de décision d'investissement finale (FID) pour CP2 LNG. À ce jour, la phase initiale de CP2 LNG a été vendue dans le cadre d'accords de vente et d'achat sur 20 ans avec ExxonMobil, Chevron, JERA, New Fortress Energy, INPEX, China Gas, SEFE et EnBW. Venture Global est actuellement en pourparlers pour la capacité restante et a lancé d'importants travaux de construction hors site dans l'attente des autorisations des autorités de régulation américaines.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250319942501/fr/
Contact investisseurs
Michael Pasquarello
IR@ventureglobalLNG.com
Contact médias
Shaylyn Hynes
press@ventureglobalLNG.com
© Business Wire, Inc.
Aviso legal :
Este comunicado de imprensa não é um documento produzido pela AFP. A AFP não será responsável por este conteúdo. Para mais informações, por favor entre em contato com as pessoas ou entidades mencionadas no comunicado.