12 مارس 2012 - 15:38

Grégoire Lemarchand est nommé responsable des réseaux sociaux de l’AFP.

Grégoire Lemarchand, 36 ans, est nommé responsable des réseaux sociaux de l'AFP.

Entré à l’AFP en 2000 après une maîtrise de droit et des études au Centre de Formation des Journalistes (CFJ) à Paris, il se consacre durant quatre ans à la rubrique football du service Sports, dont il devient le responsable pendant deux ans à partir 2004. Il est en parallèle président de l’association des Anciens du CFJ.

En 2006, il est nommé reporter chargé des Sports au bureau de Rome, avant d’intégrer en octobre 2010 la rubrique Médias au sein du service Société de l’AFP où il sera plus particulièrement en charge des nouveaux médias et de l’audiovisuel.

Dans sa nouvelle fonction, il sera le référent de la rédaction de l’AFP en matière de réseaux sociaux. Il aura pour missions d’aider les journalistes à y rechercher les informations les plus pertinentes pour leur domaine de couverture et à effectuer un travail de vérification, d'organiser l'alimentation des comptes de l'agence sur Twitter et Facebook et de contribuer aux réflexions stratégiques de l'agence dans ce domaine.

Grégoire Lemarchand succède à François Bougon, qui rejoint le service international du Monde, où il sera chargé de l’Asie.