Sinopec remporte le prix de l'innovation technologique lors de la deuxième conférence sino-européenne sur les meilleures pratiques ESG des entreprises

2 Jul 2025
STUTTGART, Allemagne

China Petroleum & Chemical Corporation (« Sinopec », HKG : 0386) a remporté le prix de la « Meilleure pratique en matière d'innovation scientifique et technologique » lors de la 2nd conférence sino-européenne sur les meilleures pratiques ESG des entreprises (la « conférence ») qui s'est tenue le 26 juin à Stuttgart. La présentation du cas de Sinopec, Breakthrough in Depth, Climb to New Heights — Empowering the Energy and Chemical Industry with Technological Innovation , s'est distinguée parmi de nombreuses candidatures.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250702538863/fr/

Wang Tao, Sinopec representative, delivered a speech at the conference.

Wang Tao, Sinopec representative, delivered a speech at the conference.

La conférence examine et récompense les meilleures applications ESG dans six domaines : la protection de l'environnement, la responsabilité sociale, la gestion d'entreprise, l'innovation scientifique et technologique, l'éducation et la formation, afin de promouvoir la compréhension mutuelle entre les entreprises chinoises et européennes, de faciliter les échanges économiques et commerciaux bilatéraux et de présenter à la société européenne l'état d'esprit ouvert, inclusif et confiant de la Chine.

« Sinopec a fait de l'innovation technologique un moteur puissant dans sa marche vers le plafonnement et la neutralité des émissions de carbone », a déclaré le jury. « En se concentrant sur des domaines stratégiques tels que l'exploration et le développement du pétrole et du gaz, ainsi que sur la transformation verte et à faible émission de carbone, l'entreprise fait progresser vigoureusement le développement haut de gamme, intelligent et vert. »

En s'appuyant sur ses capacités d'innovation intégrées dans l'ensemble de la chaîne industrielle, Sinopec développe des solutions d'énergie propre et de décarbonisation de la production afin de favoriser en permanence le développement social.

Poussé par l'innovation, le projet Deep Earth de Sinopec, surnommé le « Mont Everest souterrain », a pour but de débloquer des réserves de pétrole et de gaz ultra-profondes et de faire rayonner l'avenir vert de la terre. Dans le domaine de l'exploration et du développement du gaz de schiste, le champ de gaz de schiste de Fuling de Sinopec est le premier en Chine à être exploité commercialement, avec des réserves de centaines de milliards de mètres cubes.

En promouvant les technologies vertes et à faible teneur en carbone, Sinopec a construit le premier projet CCUS d'une mégatonne en Chine et le premier pipeline de CO₂ de 100 kilomètres au monde. Sinopec collabore avec Shell, China Baowu et BASF dans le cadre d'une étude conjointe sur le premier projet de CCUS à source ouverte de 10 millions de tonnes, offrant une nouvelle voie de décarbonisation qui combine la réduction des émissions et la séquestration du carbone.

L'innovation permet à Sinopec d'aller toujours plus loin et de réaliser une transformation intelligente. En 2024, la première usine d'éthylène intelligente au monde basée sur la technologie du jumeau numérique a été mise en service, et l'employé numérique IA de Sinopec est maintenant en service dans plus de 40 stations énergétiques intégrées pour fournir des services intelligents aux clients.

Lors de la conférence, Sinopec a également publié le rapport « World Energy Outlook 2060 », son premier rapport sur le développement de l'industrie énergétique et chimique publié en Europe.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

© Business Wire, Inc.

Disclaimer :
هذا البيان الصحافي ليس وثيقة من إعداد وكالة فرانس برس. لن تتحمل وكالة فرانس برس أية مسؤولية تتعلق بمضمونه. ألرجاء التواصل مع الأشخاص/المؤسسات المذكورين في متن البيان الصحافي في حال كانت لديكم أية أسئلة عنه.