Loomis, Sayles & Company, gestionnaire d’investissement mondial avec près de 390 milliards de dollars d’actifs sous gestion au 31 mars 2025, a annoncé que Lynne Royer, coresponsable et gestionnaire de portefeuille de la Disciplined Alpha Team, prendra sa retraite fin 2025 après une carrière d’investissement remarquable s’étendant sur quatre décennies. Brad Stevens, gestionnaire de portefeuille de longue date, a en outre été promu coresponsable de l’équipe aux côtés de Lynne et de Seth Timen, qui a codirigé l’équipe depuis 2021.
Connue pour l’importance qu’elle accorde à l’investissement dans la valeur relative et à un cadre exclusif ajusté au risque pour prendre des décisions en matière de sélection de titres, la Disciplined Alpha Team gère plus de 22 milliards de dollars d’actifs au 31 mars 2025.
Lynne quittera ses fonctions de gestionnaire de portefeuille et de coresponsable d’équipe en octobre 2025 et sera conseillère principale de l’équipe jusqu’à fin décembre. Brad et Seth travailleront en étroite collaboration sur la supervision des portefeuilles Disciplined Alpha, ainsi que sur la gestion de l’équipe, en s’appuyant sur la vaste expérience de Seth en matière de négociation de titres à revenu fixe et sur les racines de Brad en matière de recherche fondamentale.
Depuis qu’il a rejoint Loomis Sayles en 2010 en tant qu’analyste de crédit, Brad a toujours fait preuve de leadership, d’excellence en matière d’investissement et d’un engagement profond envers la philosophie d’investissement distincte de Disciplined Alpha. Après une promotion au poste d’analyste crédit principal, il a été nommé en 2018 gestionnaire de portefeuille crédit responsable de la génération d’idées et de la sélection des titres, un rôle qu’il conservera pour certains secteurs tout en transférant une partie de la couverture sectorielle à d’autres.
« Les nombreuses contributions de Lynne à Loomis Sayles incluent la constitution efficace d’un banc de professionnels de l’investissement pour la Disciplined Alpha Team avec Seth », déclare David Waldman, directeur des investissements de Loomis Sayles. « La promotion de Brad est bien méritée et représente une nouvelle étape naturelle pour l’équipe, qui est en mesure de continuer à produire de solides résultats pour les clients sous sa direction et celle de Seth. »
Lynne a commencé sa carrière dans l’investissement en 1985 et a rejoint Loomis Sayles en tant que codirectrice et cofondatrice de la plateforme Disciplined Alpha en 2010. En plus de façonner la philosophie et l’approche d’investissement de l’équipe, Lynne a contribué de manière significative à la culture de Loomis Sayles en tant que cofondatrice du premier groupe de ressources pour les employés de la société, Women@Work.
« Au cours des 15 dernières années, le leadership de Lynne a été un élément moteur de la croissance de la plateforme de produits de la Disciplined Alpha Team, la meilleure de sa catégorie », déclare Kevin Charleston, président-directeur général de Loomis Sayles. « Nous sommes extrêmement reconnaissants à Lynne pour son dévouement envers ses clients et ses collègues et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans la poursuite de ses passions à la retraite. »
À PROPOS DE BRADLEY STEVENS
Brad Stevens est gestionnaire de portefeuille et coresponsable de la Disciplined Alpha Team chez Loomis, Sayles & Company. Avant d’être nommé coresponsable de l’équipe en 2025, Brad était gestionnaire de portefeuille de crédit au sein de l’équipe, responsable de la génération d’idées et de la sélection de titres dans ses secteurs. Brad a commencé sa carrière dans le secteur de l’investissement en 2000. Avant de rejoindre Loomis Sayles en 2010, il a travaillé pour le California Public Employees’ Retirement System en tant que chargé d’investissement dans le domaine du crédit. Avant cela, Brad a négocié des options sur actions chez Timber Hill LLC. Il est titulaire d’une licence en économie de la Denison University et d’un MBA de la Columbia Business School. Brad est titulaire du titre de CFA®.
À PROPOS DE SETH TIMEN
Seth Timen est gestionnaire de portefeuille et coresponsable de la Disciplined Alpha Team chez Loomis, Sayles & Company. Seth a été nommé coresponsable de l’équipe en 2020. Il a commencé sa carrière dans l’industrie de l’investissement en 2001 et a rejoint Loomis Sayles en 2010 après avoir travaillé pour Pequot Capital Management, où il était responsable de la négociation du risque de revenu fixe pour les produits de qualité, à haut rendement et structurés. Auparavant, Seth était associé au Credit Suisse, où il a participé à l’investissement en obligations d’entreprise et à l’exécution de stratégies pour des clients institutionnels. Il est titulaire d’une licence de l’University of Michigan.
À PROPOS DE LOOMIS SAYLES
Depuis 1926, Loomis, Sayles & Company contribue à répondre aux besoins d’investissement de clients institutionnels et de fonds communs de placement dans le monde entier. Les investisseurs de la société, axés sur la performance, intègrent une recherche approfondie et une analyse des risques pour prendre des décisions éclairées et judicieuses. Des équipes de gestionnaires de portefeuille, stratèges, analystes de recherche et traders collaborent pour évaluer les secteurs du marché et identifier les opportunités d’investissement où qu’elles se trouvent, au sein de classes d’actifs traditionnelles ou parmi une gamme d’investissements alternatifs. Loomis Sayles dispose des ressources, de la prévoyance et de la flexibilité nécessaires pour trouver la valeur sur des marchés larges ou étroits, dans le cadre de son engagement à fournir à ses clients des rendements attrayants et ajustés au risque. Cette riche tradition a valu à Loomis Sayles la confiance et le respect de ses clients dans le monde entier, pour lesquels elle gère 390,1 milliards de dollars* d’actifs (au 31 mars 2025).
*Inclut les actifs de Loomis, Sayles & Co., LP et de Loomis Sayles Trust Company, LLC. (33,9 milliards de dollars pour la Loomis Sayles Trust Company). Loomis Sayles Trust Company est une filiale à 100 % de Loomis, Sayles & Company, L.P.
SAIFiitxkace
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250519492652/fr/
Kate Sheehan
(617) 960-4447
ksheehan@loomissayles.com
© Business Wire, Inc.
Disclaimer :
هذا البيان الصحافي ليس وثيقة من إعداد وكالة فرانس برس. لن تتحمل وكالة فرانس برس أية مسؤولية تتعلق بمضمونه. ألرجاء التواصل مع الأشخاص/المؤسسات المذكورين في متن البيان الصحافي في حال كانت لديكم أية أسئلة عنه.